ouaip, on est ptet pas fais pour le son Naim ! :jenesaispasxerxes10 a écrit :PascalB a écrit :Toujours et toujours pas eu le temps de changer mes cables HP ce qui fait qu'en ce moment je suis en train d'écouter un Dire Strait live des plus navrantmelomane a écrit :toujours dans le verdââââtre Pascal ?![]()
Même si mon système n'est pas du haut de gamme, j'étais encore mieux lorsque j'écoutais mes CD sur mon système HC à base de Nad + BW
Alors là il y a vraiment quelquechose qui cloche!!!!! :perdu
Retour sur mes problèmes de son...
- melomane
- Membre émérite
Re: Retour sur mes problèmes de son...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
J'étais très content du son Naim au début, tout était bien en place, faut juste que je trouve ce qui cloche. Le problème c'est que moi la hifi c'est un outil, j'installe, je m'installe et j'écoute. Si il faut se mettre à tripatouiller des trucs, des bidules, ça ne m'intéresse pas. D'où ma réticence pour faire des tests, des essais et des rempalcements de cables :roll:melomane a écrit :ouaip, on est ptet pas fais pour le son Naim ! :jenesaispas
Enfin, j'ai quand même fait les tests de balance et tout va bien de ce côté là
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- melomane
- Membre émérite
oui pareil... seul les audiopathes aiment ça... hooops pardon les "audiophilles"...PascalB a écrit :Le problème c'est que moi la hifi c'est un outil, j'installe, je m'installe et j'écoute. Si il faut se mettre à tripatouiller des trucs, des bidules, ça ne m'intéresse pas. D'où ma réticence pour faire des tests, des essais et des rempalcements de cables :roll:

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
-
- Membre émérite
je ne comprend pas comment vous arrivez a ecouter de la musique sachant que votre ensemble peut vous donner mieux..
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
dans le cas présent, c'est pas de l'audiopathie à la sauce tripatouillage, il s'agit plutôt de régler un problème, non?
j'aime pas trop non plus chercher quel câble pourrait m'apporter un petit truc en plus ou en moins, mais si je remarquais un problème dans mon système, j'en chercherais quand même la cause...
enfin bon, vous pouvez tout vendre aussi ça fera des heureux acquéreurs et acheter une mini chaine denon ou autre...
j'aime pas trop non plus chercher quel câble pourrait m'apporter un petit truc en plus ou en moins, mais si je remarquais un problème dans mon système, j'en chercherais quand même la cause...
enfin bon, vous pouvez tout vendre aussi ça fera des heureux acquéreurs et acheter une mini chaine denon ou autre...
-
- Membre émérite
fisher price
ha, oui, y a encore moins de problèmes possibles !
- flatcap45
- Membre junior
Ou un NAIM unity avec une paire de N-sat, ça doit bien valoir une mini chaine DENON 

Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
-
- Membre émérite
toi tu vas avoir des problèmes!!!
perso pour un deuxième système le unit me branche pas mal
j'attends de l'avoir écouté , si en plus on peut lui coller un 250!!
perso pour un deuxième système le unit me branche pas mal
j'attends de l'avoir écouté , si en plus on peut lui coller un 250!!
Il m'est déjà arrivé d'avoir quelques problèmes , et même quelques pannes depuis une trentaine d'années, et il me semble comme Marc que l'on doit prendre les éléments un à un. Deux semaines depuis le premier message, cela semble long et déprimant, non?
En ce cas, j'éteins tout, je débranche tout et je remonte en partant des enceintes. Une seule branchée, puis l'autre, puis la première avec le cable de la seconde, puis l'inverse, puis les deux inversées. Je vérifie la phase des cables haut-parleurs (+ à l'extrémité avec + à l'extrémité enceinte...).
Je revérifie le cablage préampli/ampli, etc...
Si je peux, j'enlève un élément et le remplace par un appareil équivalent, par exemple une autre source, d'autres enceintes, etc.
Enfin, trivialement, si après tous les essais menés rationnellement, le problème se pose encore, j'appelle mon revendeur pour avoir une idée, et en dernier recours, je lui amène des éléments à tester dans un autre environnement (ou pourquoi pas chez un copain, pour tester les enceintes ou le lecteur ailleurs...)
Il ne sert à rien de se torturer les meninges.
Une chose après l'autre jusqu'à éliminer chaque défaut possible de chaque élement.
En ce cas, j'éteins tout, je débranche tout et je remonte en partant des enceintes. Une seule branchée, puis l'autre, puis la première avec le cable de la seconde, puis l'inverse, puis les deux inversées. Je vérifie la phase des cables haut-parleurs (+ à l'extrémité avec + à l'extrémité enceinte...).
Je revérifie le cablage préampli/ampli, etc...
Si je peux, j'enlève un élément et le remplace par un appareil équivalent, par exemple une autre source, d'autres enceintes, etc.
Enfin, trivialement, si après tous les essais menés rationnellement, le problème se pose encore, j'appelle mon revendeur pour avoir une idée, et en dernier recours, je lui amène des éléments à tester dans un autre environnement (ou pourquoi pas chez un copain, pour tester les enceintes ou le lecteur ailleurs...)
Il ne sert à rien de se torturer les meninges.
Une chose après l'autre jusqu'à éliminer chaque défaut possible de chaque élement.
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Marié, un enfant, une vie sociale, des vacances très proches, 10 à 12 heures de sport/semaine... ça en fait des raisons de ne pas avoir de temps à perdre pour chercher un problème qui ne devrait pas avoir lieu d'être vu le prix payé
Quant à la mini-chaîne Denon voire Fisher Price, n'en déplaise aux moqueurs, à l'heure actuelle elle est certainement meilleur et plus facile à mettre en oeuvre que mon ensemble Naim
J'aimerais voir la tête de l'un d'entre vous si il achetait une Aston Martin, il faut comparer ce qui est comparable, et si on lui fournissait le bleu de travail qui va avec pour faire les différents réglages nécessaires à son fonctionnement optimum
Soyez réalistes avant de vous moquer, une chaîne hi-fi, c'est pas le dernier téléscope électronique fabriqué, excepté un règlage d'enceintes de 10 minutes, ça doit pas prendre des semaines ni nécessiter d'avoir fait polytechnique pour être installé ou alors c'est bon pour la poubelle
J'ai un copain qui a un full Linn actif de 15 fois le prix de mon ensemble, le mec qui lui a installé ça, n'a pas passé plus de 10 minutes. Depuis ses mômes, la femme de ménage, le chien... ont tous modifié la place des enceintes sans que ça n'affecte son écoute à plus de 0.5%... ça c'est de l'ergonomie
Naim d'après ce que je suis en train de vivre, ça ressemble à MS-Dos qui faisait tout pour compliquer les choses au commun des mortels afin de conserver le statut de fidèle ou de grand membre aux seuls initiés. Je commence à comprendre pourquoi on appelle ça une secte
Quant à la mini-chaîne Denon voire Fisher Price, n'en déplaise aux moqueurs, à l'heure actuelle elle est certainement meilleur et plus facile à mettre en oeuvre que mon ensemble Naim

J'aimerais voir la tête de l'un d'entre vous si il achetait une Aston Martin, il faut comparer ce qui est comparable, et si on lui fournissait le bleu de travail qui va avec pour faire les différents réglages nécessaires à son fonctionnement optimum

Soyez réalistes avant de vous moquer, une chaîne hi-fi, c'est pas le dernier téléscope électronique fabriqué, excepté un règlage d'enceintes de 10 minutes, ça doit pas prendre des semaines ni nécessiter d'avoir fait polytechnique pour être installé ou alors c'est bon pour la poubelle

J'ai un copain qui a un full Linn actif de 15 fois le prix de mon ensemble, le mec qui lui a installé ça, n'a pas passé plus de 10 minutes. Depuis ses mômes, la femme de ménage, le chien... ont tous modifié la place des enceintes sans que ça n'affecte son écoute à plus de 0.5%... ça c'est de l'ergonomie

Naim d'après ce que je suis en train de vivre, ça ressemble à MS-Dos qui faisait tout pour compliquer les choses au commun des mortels afin de conserver le statut de fidèle ou de grand membre aux seuls initiés. Je commence à comprendre pourquoi on appelle ça une secte

-
- Membre émérite
on se moque pas..
on veut t'aider
on est tous plus ou moins passé par la
on veut t'aider
- PascalB
- Membre émérite
Je ne suis pas faché non plus, sinon, je serais tout rouge :evil:legrand a écrit :on se moque pas..
on veut t'aider
Trois remarques en passant.
Ton copain avait un revendeur efficace. Et toi?
Un système s'installe. Ensuite, on n'y touche plus, sauf lorsque des évènements extérieurs interviennent, ce qui a été ton cas.
Effectivement, tu es peut-être en train de réaliser que Naim, qui ne fait rien comme les autres, n'est pas à ton goût. Mais le problème vient-il de Naim?
Je note pour finir que beaucoup de forumeurs se sont penchés sur ton problème sans arrière-pensée. Est-ce vraiment la vie d'une secte? Je ne vois aucun gourou qur ce forum...
Ton copain avait un revendeur efficace. Et toi?
Un système s'installe. Ensuite, on n'y touche plus, sauf lorsque des évènements extérieurs interviennent, ce qui a été ton cas.
Effectivement, tu es peut-être en train de réaliser que Naim, qui ne fait rien comme les autres, n'est pas à ton goût. Mais le problème vient-il de Naim?
Je note pour finir que beaucoup de forumeurs se sont penchés sur ton problème sans arrière-pensée. Est-ce vraiment la vie d'une secte? Je ne vois aucun gourou qur ce forum...
-
- Membre émérite
oui
il y a des gourous partout
sortez!!!
satan
il y a des gourous partout
sortez!!!
satan