Retour sur mes problèmes de son...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
filip63
Administrateur

Re: Retour sur mes problèmes de son...

Message par filip63 »

PascalB a écrit :..., une chaîne hi-fi, c'est pas le dernier téléscope électronique fabriqué, excepté un règlage d'enceintes de 10 minutes, ça doit pas prendre des semaines ....
:bjr: tu as raison.

Mais même si on peut toujours pinailler sur des détails et peaufiner à la marge, globalement du matériel Naim n'est pas si horriblemement difficile à installer et à utiliser que ça. Eventuellement une petite gymnastique de compréhension de la câblerie, et encore ... il y a une doc. bien faite qu'il suffit souvent de lire et d'appliquer c.nnement (c'est autrement plus difficile de maitriser un ampli home cinéma, véritable usine à gaz).
Donc sauf erreur grossière (du genre mettre des SBL à 1 m du mur) pour que tu sois aussi insatisfait que tu le décris je pense qu'il y a autre chose qu'une difficulté d'installation (ou alors le local est impropre à la hifi quelque soit la marque).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

pasadena a écrit :Trois remarques en passant.
Ton copain avait un revendeur efficace. Et toi?
Mon copain a un système à 60 000 euros, c'est un peu normal que son revendeur lui installe son système. Le mien, si il doit se déplacer pour chaque CD5X qu'il vend, il n'est pas sorti, faut qu'il change de métier :mrgreen:
Un système s'installe. Ensuite, on n'y touche plus, sauf lorsque des évènements extérieurs interviennent, ce qui a été ton cas.
Mon système a effectivement été déplacé mais remis au centimètre près au même endroit, je n'appelle pas vraiment ça un déménagement susceptible d'entraîner une modification du son à 500%, si :?:
Effectivement, tu es peut-être en train de réaliser que Naim, qui ne fait rien comme les autres, n'est pas à ton goût. Mais le problème vient-il de Naim?
Naim était très à mon goût lors de l'installation initiale qui n'a pris que 10 minutes, déballage et cablage compris. Je ne vois pas en quoi mes goûts auraient pu changer subitement parce que j'ai rajouté des volets électriques :shock:
Je note pour finir que beaucoup de forumeurs se sont penchés sur ton problème sans arrière-pensée. Est-ce vraiment la vie d'une secte? Je ne vois aucun gourou qur ce forum...
C'est l'aspect initiation, rituels, un peu mystérieux, voire ésotérique qui me fait penser à ça, me trompe-je :?:

Mais c'est gentil de vous soucier de moi, ça me touche beaucoup mais c'est pas très utile car je ne suis pas un gars patient et que lorsque j'aurais remis mon Maxitran si ça ne remarche pas mieux, il y aura juste du matériel bradé en vente dans les PA et un membre de la communauté en moins. La vie est trop courte pour des futilités comme ça :wink:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

PascalB a écrit :....Naim était très à mon goût lors de l'installation initiale qui n'a pris que 10 minutes, déballage et cablage compris. Je ne vois pas en quoi mes goûts auraient pu changer subitement parce que j'ai rajouté des volets électriques :shock:
....
C'est bien ce qui me conduit à penser qu'il y a autre chose qu'un problème d'installation du matériel ou de "son" Naim, Pascal. Sinon ça ne t'aurait d'emblée pas plu.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

mais tu passes ton temps a écrire ici
lol
je plaisante
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

legrand a écrit :mais tu passes ton temps a écrire ici
lol
je plaisante
J'ai un métier qui fait que je suis connecté en permanence, il suffit ensuite d'avoir quelques fenêtres ouvertes pour passer du travail aux loisirs et lycée de versailles :mrgreen:
pasadena

Message par pasadena »

Il serait dommage que tu quittes Naim lorsque tu as un problème, car il peut venir des enceintes, et aurait pu venir de n'importe quelle autre marque de hifi. Si c'est une panne qui coïncide avec des travaux qui n'ont rien à voir, ce n'est pas de chance.
Nous comprenons tous que ton impatience te fait voir rouge et donne envie de brader le matériel. Interroge ma femme en ce sens et tu sauras que ce n'est pas une, mais des dizaines de fois que j'ai eu envie de tout casser. Aujourd'hui je suis béat à chaque fois que je mets un disque, sachant qu'il peut arriver un problème demain.

Communauté ou pas, il te faut une aide locale pour résoudre ce problème. Je suis d'accord avec Philip, il y a certainement un problème et comme lui, j'ai l'habitude de chercher le diagnostic avant de traiter la maladie.
Trouve un bon docteur naimiste, ou juste hifiste...
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

tu bosses dans quoi
suis prof
et je viens de finir les oraux
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

Je me répète peut être, mais s'il y a une chose que j'aurais fait depuis longtemps c'est de passer un coup de fil à mon revendeur, qui s'il est un vrai pro et non un porteur de cartons te rendra une petite visite et pourra trés certainement résoudre ton problème (Expérience vécue)

PS: Consacrer quelque dizaine de minutes pour installer un système actif LINN j'ai quelques doutes :roll:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

quelques dizaines
peut etre 20!!!!
trois heures mini!!
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Où c'est que tu habites Pascal ? ...je vais dans les Yvelines la semaine prochaine et si tu n'es pas trop loin je peux jeter une oreille sur ton système.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
bernard lapeyre
Membre vétéran

legrand a écrit :quelques dizaines
peut etre 20!!!!
trois heures mini!!
Oui mais seulement pour les enceintes :lol:
Bernard

bernard lapeyre
Membre vétéran

eddy a écrit :Où c'est que tu habites Pascal ? ...je vais dans les Yvelines la semaine prochaine et si tu n'es pas trop loin je peux jeter une oreille sur ton système.
C'est ça les pro :wink:
Bernard

Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

Le bornier de tes enceintes est en bi-câblage ?

Si oui, n'y a t'il pas un problème de cavaliers entre les bornes de hautes fréquences et les bornes des basses fréquences ?

Désolé si la question a déjà été posée, je n'ai pas eu le courrage de lire l'intégralité des 7 pages ...
Plus de système hifi
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Coucou Pascal je compatis, je compatis... et je suis 100% d'accord avec ce que tu dis sur le ratio prix payer/temps passer à essayer de faire sonner le tout, avec la jolie analogie ASton Martin.
J'ai un peu le même problème, mais en ce qui me concerne, je pense de plus en plus que ça doit etre le son naim qui ne me conviens pas, car je n'ai jamais été "béat" à l'écoute de mes CD. (et j'écoute presque de tout). J'aime mais je ne suis pas "sur le cul" comme cela semble l'être pour beaucoup d'entre vous.
J'en suis venue à me dire, et peut être est-ce une piste pour toi, mais là je ne suis pas du tout qualifier et les autres forumeurs nous en dirons peut être plus, j'en suis donc venu à me dire que peut être une panne affectais mon matériel, le laissant encore fonctionner, mais à 50 % des ses capacités qualitatives....
Est ce possible ?
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

Jacc a écrit :Le bornier de tes enceintes est en bi-câblage ?

Si oui, n'y a t'il pas un problème de cavaliers entre les bornes de hautes fréquences et les bornes des basses fréquences ?

Désolé si la question a déjà été posée, je n'ai pas eu le courrage de lire l'intégralité des 7 pages ...
J'y avais pensé, le bornier est effectivement en bi-cablage mais le strap, un morceau de Maxitran qui remplace celui d'origine en laiton, est en bien place.
Répondre