Mac, iMac
- m2003
- Membre senior
- Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes
Bravo, l'amstrad est depuis longtemps partie à la poubelle, dommage...
Marc
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
- moirasc
- Membre émérite
J'ai même conservé les boîtes des jeux originaux que j'avais... (une petite vingtaine). Je ne suis pas peu fier de ces reliques :oops: :oops:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
- shadrap
- Membre vétéran
- dug
- Membre senior
Re: Mac
Hello,
Je me souviens qu'Avec Cameo nous avions eu il y a un an ou deux un échange sur les mérites relatifs Mac/PC... Eh bien je dois avouer que, excédé par le bruit de ventilo grandissant de mon PC, j'ai craqué pour un Imac 2O pouces (core 2 duo à 2,66, DD de 320 GO).
Il est beau!... et en plus de l'absence de fils qui traînent partout, il est parfaitement silencieux
L'utilisation de l'OS est très agréable et le passage de Windows à Léopard se fait sans problème. L'Imac garde un bon RPQ car même si les caractéristiques techniques ne sont pas extraordinaires (on trouve pour moins cher des PC aux proc plus puissants et au DD plus importants) les perfs sont excellentes car les composant sont parfaitement optimisés et faits pour fonctionner les uns avec les autres...
Malheureusement cela est moins vrai pour les mac book qui restent quand même très chers (j'en aurais bien pris un pour le boulot :oops: ), les ventes de portables Apple se sont d'ailleurs effondrées ces derniers temps.
Une superbe machine néanmoins.
A+
Dug
Je me souviens qu'Avec Cameo nous avions eu il y a un an ou deux un échange sur les mérites relatifs Mac/PC... Eh bien je dois avouer que, excédé par le bruit de ventilo grandissant de mon PC, j'ai craqué pour un Imac 2O pouces (core 2 duo à 2,66, DD de 320 GO).
Il est beau!... et en plus de l'absence de fils qui traînent partout, il est parfaitement silencieux

L'utilisation de l'OS est très agréable et le passage de Windows à Léopard se fait sans problème. L'Imac garde un bon RPQ car même si les caractéristiques techniques ne sont pas extraordinaires (on trouve pour moins cher des PC aux proc plus puissants et au DD plus importants) les perfs sont excellentes car les composant sont parfaitement optimisés et faits pour fonctionner les uns avec les autres...
Malheureusement cela est moins vrai pour les mac book qui restent quand même très chers (j'en aurais bien pris un pour le boulot :oops: ), les ventes de portables Apple se sont d'ailleurs effondrées ces derniers temps.
Une superbe machine néanmoins.
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
- eric76
- Membre senior
La nouvelle génération de MacBook avec la coque alu unibody et la batterie longue durée devrait remonter les ventes.dug a écrit :Malheureusement cela est moins vrai pour les mac book qui restent quand même très chers (j'en aurais bien pris un pour le boulot :oops: ), les ventes de portables Apple se sont d'ailleurs effondrées ces derniers temps.
Mais le Mac qui n'a pas d'équivalent PC (hors stations de travail hors de prix) c'est le Mac Pro, même après un an ses perfs continuent à m'impressionner et la version 2009 embarque des nouveaux processeurs plus puissants (Nehalem).
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
- melomane
- Membre émérite
chez mac ce qui compte ce n'est pas la taille, mais la manière de s'en servir. C'est privilégier la qualité sur la quantité...
C'est l'ampli 2X20 W classe A contre le 2X250 W dolby surround maga driver boomer basse...
C'est l'ampli 2X20 W classe A contre le 2X250 W dolby surround maga driver boomer basse...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- moirasc
- Membre émérite
J'ai commencé par un Macbook Pro chez Apple, puis une Time Capsule, et depuis hier un Iphone.
Y a pas à dire, c'est vraiment le top.... ce serait vraiment un chemin de croix que de revenir en arrière.
Sur Mac, tu installes MacOsX, Itunes, Iwork, et Neo Office (équivalent d'Open Office sur Mac) et "Roule ma poule!!!"
Sur PC, c'est quand même beaucoup plus compliqué... je me bats en ce moment avec Outlook pour récupérer les contacts de mon ancien téléphone. Quelle plaie ce logiciel !!!! :x :x :x
Y a pas à dire, c'est vraiment le top.... ce serait vraiment un chemin de croix que de revenir en arrière.
Sur Mac, tu installes MacOsX, Itunes, Iwork, et Neo Office (équivalent d'Open Office sur Mac) et "Roule ma poule!!!"
Sur PC, c'est quand même beaucoup plus compliqué... je me bats en ce moment avec Outlook pour récupérer les contacts de mon ancien téléphone. Quelle plaie ce logiciel !!!! :x :x :x
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
sur pc, le problème est souvent entre la chaise et le clavier, cherche bien Charles ! :ecroule:
- moirasc
- Membre émérite
Je n'ai jamais eu de gros problèmes avec le PC... j'ai eu mon premier en 1993 !
J'ai donc connu MS DOS, Win 3.11, 95,98, Me et XP.
Mais franchement avec un mac, t'arrêtes de faire de l'informatique pour faire de l'ordinateur...
Cela n'empêche pas qu'un bon utilisateur tirera bien plus partie de son mac qu'un novice, mais l'écart est certainement moins grand que sur PC.
J'ai donc connu MS DOS, Win 3.11, 95,98, Me et XP.
Mais franchement avec un mac, t'arrêtes de faire de l'informatique pour faire de l'ordinateur...
Cela n'empêche pas qu'un bon utilisateur tirera bien plus partie de son mac qu'un novice, mais l'écart est certainement moins grand que sur PC.
- melomane
- Membre émérite
Mais il est a noter que certaines choses bien pensées sur pc sont inexistantes sur mac, et des fois je me dis que c'est du pur snobisme, "pour rien faire comme sur un pécé"....
Je n'aime pas itune par exemple...je n'ai jamais pu m'y faire. T'es obligé de laisser le mac importer tout tes morceaux et les melanger à sa sauce. Sur un PC, un coup de winamp et hop tu ouvre n'importe quel fichier son et tu lis son contenu. (s'il vous plais pas la peine d'argumenter que si itune peut le faire, je me comprends, il le fait pas "à ma sauce" et c'est juste ça que j'aime pas)...
Chaque système à ses defauts/qualités mais "arrêter de faire de l'informatique et faire de l'ordi 100% d'accord ! superbe définition :bravo
Tiens une petite "amecdote" comme disait coluche ; y en a t ils parmi vous qui on eu droit à cette réflexion à hurler de rire, suis à mon argument "un mac ça plante pas" (qui reste pour moi l'argument n°1 pour l'acquisition d'un mac ) :
"Mais mon PC in plante jamais !"
(On doit pas vivre dans le même monde informatique moi et ces gens là...
Je n'aime pas itune par exemple...je n'ai jamais pu m'y faire. T'es obligé de laisser le mac importer tout tes morceaux et les melanger à sa sauce. Sur un PC, un coup de winamp et hop tu ouvre n'importe quel fichier son et tu lis son contenu. (s'il vous plais pas la peine d'argumenter que si itune peut le faire, je me comprends, il le fait pas "à ma sauce" et c'est juste ça que j'aime pas)...
Chaque système à ses defauts/qualités mais "arrêter de faire de l'informatique et faire de l'ordi 100% d'accord ! superbe définition :bravo
Tiens une petite "amecdote" comme disait coluche ; y en a t ils parmi vous qui on eu droit à cette réflexion à hurler de rire, suis à mon argument "un mac ça plante pas" (qui reste pour moi l'argument n°1 pour l'acquisition d'un mac ) :
"Mais mon PC in plante jamais !"
(On doit pas vivre dans le même monde informatique moi et ces gens là...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- moirasc
- Membre émérite
Mon PC ne plantait pas. (avec Windows XP en tout cas).
Mais ça n'empêche que le Mac est très très supérieur....
Pour ce qui est d'Itunes, c'est un peu déstabilisant au début, mais une fois qu'on a pigé le raisonnement, c'est énorme, et dix fois mieux que Winamp....
En effet, Itunes fait une copie des morceaux que tu souhaites lire dans un répertoire , et du coup, tous tes MP3 que tu les ais lus de n'importe quel endroit de ton disque dur, d'une clé USB, d'un CD, se retrouve ainsi classé dans la bibliothèque sans que tu n'aies besoin de le faire....
Plus besoin de "ranger", Itunes le fait pour toi. C'est énorme.
Pour ce qui est d'Itunes, c'est un peu déstabilisant au début, mais une fois qu'on a pigé le raisonnement, c'est énorme, et dix fois mieux que Winamp....
En effet, Itunes fait une copie des morceaux que tu souhaites lire dans un répertoire , et du coup, tous tes MP3 que tu les ais lus de n'importe quel endroit de ton disque dur, d'une clé USB, d'un CD, se retrouve ainsi classé dans la bibliothèque sans que tu n'aies besoin de le faire....
-
- Membre senior
Je n'ai jamais travaillé QUE sur du Mac et ne le regrette pas avec un autre avantage non négligeable, je n'ai JAMAIS eu de virus :bravo :bravo :bravo :bravo
Quand j'ai eu mon 1er IMAC certains patients me demandaient ou j'avais caché l'UC :lol: :lol: :lol: :lol:
A +
Quand j'ai eu mon 1er IMAC certains patients me demandaient ou j'avais caché l'UC :lol: :lol: :lol: :lol:
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Uniti Atom HE / Focal Utopia
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
En tant que graphiste, ma première rencontre avec un PC m'a traumatisé à vie :ecroule:
Alors que sur mon écran Mac tout était Wysiwyg depuis déjà pas mal de temps, lorsque je me suis retrouvé devant X-Press sous MS-Dos avec les textes en gras qui apparaissaient en rose, les textes soulignés en vert, les textes double hauteur en bleu... j'ai ressenti comme une grande tristesse
Alors que sur mon écran Mac tout était Wysiwyg depuis déjà pas mal de temps, lorsque je me suis retrouvé devant X-Press sous MS-Dos avec les textes en gras qui apparaissaient en rose, les textes soulignés en vert, les textes double hauteur en bleu... j'ai ressenti comme une grande tristesse

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- flatcap45
- Membre junior
Ce qu'il y a de bien avec un MAC, c'est que le temps qu'on ne perd pas, pour x raisons, comme les copains d'en face, on peut le consacrer a écouter de la musique :bravo :bravo
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
- CAMEO172
- Membre émérite
même philosophie avec iphoto. assez puissant quand on accepte cette vision.moirasc a écrit :Mon PC ne plantait pas. (avec Windows XP en tout cas).
je retrouve n'importe quel MP3 en moins de 5s sur ma collection de je ne sais combien de titres ! plus rapide et pertinent : pas possible.

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr