Retour sur mes problèmes de son...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
CAMEO172
Membre émérite

Re: Retour sur mes problèmes de son...

Message par CAMEO172 »

melomane a écrit :Coucou Pascal je compatis, je compatis... et je suis 100% d'accord avec ce que tu dis sur le ratio prix payer/temps passer à essayer de faire sonner le tout, avec la jolie analogie ASton Martin.
J'ai un peu le même problème, mais en ce qui me concerne, je pense de plus en plus que ça doit etre le son naim qui ne me conviens pas, car je n'ai jamais été "béat" à l'écoute de mes CD. (et j'écoute presque de tout). J'aime mais je ne suis pas "sur le cul" comme cela semble l'être pour beaucoup d'entre vous.
J'en suis venue à me dire, et peut être est-ce une piste pour toi, mais là je ne suis pas du tout qualifier et les autres forumeurs nous en dirons peut être plus, j'en suis donc venu à me dire que peut être une panne affectais mon matériel, le laissant encore fonctionner, mais à 50 % des ses capacités qualitatives....
Est ce possible ?
toi c'est surtout vrai que tu as acheté des prix avant d'acheter une écoute. à toi de te débrouiller aujourd'hui.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
pasadena

Message par pasadena »

Entièrement d'accord avec Bernard Lapeyre, qui te propose de trouver un vrai pro.
Et pour reprendre l'analogie automobile, je possède une voiture d'assez bonne qualité et je n'ai jamais regardé sous le capot. Au moindre problème, très rare, mon concessionnaire est présent pour me donner toutes explications et regarder la voiture si besoin. Alors, je serais bien fou d'acheter une Aston Martin sans m'assurer qu'un technicien hautement qualifié ne se trouve à proximité de chez moi pour toute intervention ultérieure.
Certains forumeurs sont assez performants pour se débrouiller seuls (soudures, modifications...) Ce n'est pas mon cas et il ne me viendrait pas à l'idée de ne connaître personne pour me dépanner en cas de besoin. De toute façon, le souci n'est pas propre à Naim mais à toute marque de hifi haut de gamme, que l'on qualifie "d'ésotérique". C'est parfois bien pire avec d'autres marques, car Naim est supersolide en comparaison.

Eddy, tu es un brave. Nous allons te nommer "L'homme aux tournevis d'or", titre du prochain western où tu tiendras le rôle principal.
Evidemment.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

CAMEO172 a écrit :toi c'est surtout vrai que tu as acheté des prix avant d'acheter une écoute. à toi de te débrouiller aujourd'hui.
Et moi j'ai acheté une marque et une réputation, c'est mal :?:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

PascalB a écrit :
CAMEO172 a écrit :toi c'est surtout vrai que tu as acheté des prix avant d'acheter une écoute. à toi de te débrouiller aujourd'hui.
Et moi j'ai acheté une marque et une réputation, c'est mal :?:
toi je comprends pas pourquoi tu te réveilles aujourd'hui alors que tu as été heureux je ne sais combien de temps !

et en hifi, on achete pas une marque ou une réputation mais une écoute !
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

CAMEO172 a écrit :
melomane a écrit :Coucou Pascal je compatis, je compatis... et je suis 100% d'accord avec ce que tu dis sur le ratio prix payer/temps passer à essayer de faire sonner le tout, avec la jolie analogie ASton Martin.
J'ai un peu le même problème, mais en ce qui me concerne, je pense de plus en plus que ça doit etre le son naim qui ne me conviens pas, car je n'ai jamais été "béat" à l'écoute de mes CD. (et j'écoute presque de tout). J'aime mais je ne suis pas "sur le cul" comme cela semble l'être pour beaucoup d'entre vous.
J'en suis venue à me dire, et peut être est-ce une piste pour toi, mais là je ne suis pas du tout qualifier et les autres forumeurs nous en dirons peut être plus, j'en suis donc venu à me dire que peut être une panne affectais mon matériel, le laissant encore fonctionner, mais à 50 % des ses capacités qualitatives....
Est ce possible ?
toi c'est surtout vrai que tu as acheté des prix avant d'acheter une écoute. à toi de te débrouiller aujourd'hui.
Merci pour cette réconfortante et constructive remarque... Je ne sais pas quelle dent tu as contre moi, mais je note que tes remarques sont souvent acerbes à mon encontre. As tu pris ombrage du fait que je n'avais pu venir chez toi suite ton invitation ?...
Ce sujet avait déjà été évoqué sur la partie "vos installations" et j'avais déjà senti ton aigreur.
Ce n'est certes pas avec cette attitude, qui n'est pas représentative du tout de celle des autres foromeurs à mon égard, que je vais avancer.
Je n'ai peut être pas eu la même démarche que toi, mais cela ne fais pas de moi quelque de non moins respectable.
Désolé de te pourrir le post Pascal, ce n'est pas mon habitude de laver le linge en publique.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

melomane
as tu essayé de recaper ton hicap et l'alim de ton cdx?
j'adore le cdx que je découvre depuis peu
sinon j'ai deja entendu des système supérieur au mien sans etre du naim
mais au final j'adore mon ensemble.
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

CAMEO172 a écrit :et en hifi, on achete pas une marque ou une réputation mais une écoute !
Sujet déjà débattu de nombreuses fois, acheter une écoute oui mais où :?:

En auditorium :?:
C'est le plus sûr moyen d'être déçu :!:

Chez soi :?:
Désolé :
- je n'achète pas du matériel assez cher pour qu'un revendeur m'en prête,
- je ne suis pas dans mon pays,
- je ne suis pas fourré tous les 2 jours chez mon revendeur, il ne m'a vu que 2 fois en 1 an 1/2,
- le revendeur qui vend mes enceintes ne fait pas Naim et vice-versa.

Pour tout te dire, ça fait un an et quelque depuis que j'ai changé mon système, que je me dis que je changerai bien mes enceintes. Mon revendeur Naim ne me conseille pas Naim et ne fait que Linn comme autre marque. Les revendeurs qui vendent Proac ou B&W ne me connaissent pas du tout et ne me prêteront certainement pas une paire d'enceintes à 3-4000 euros. Alors, qu'est-ce qu'il me reste :?:
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

C'est bizarre ces histoires d'installation! Hier, j'étais chez BASKERVILLE qui vient de reçevoir ses nouvelles enceintes, on a juste empilé son CD3 et mes 102+140 sur une table LACK à coté des TABLETTE Ref8 et puis :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
folkdeath95
Membre cadet

Message par folkdeath95 »

Le coup du système qui s'installe en 10 minutes, c'est une image, hein? Rassurez-moi.
Parce que, quand même, ça prend un peu plus de temps que ça, non? Même pour installer ma chaine de nain, ça m'a pris quand même plus de temps pour trouver la place de mes enceintes. J'ai bien du passer une grosse heure à essayer différentes positions, écouter, bouger, ré-écouter, re-bouger...
Alors un système Linn full actif, je veux bien croire que le vendeur à de l'expérience, mais il faut cerner la pièce, tout ça... Il serait intéressant d'avoir quelques retours d'expériences d'Eddy sur ce point.
LP12, Lingo, Ittok, Goldring 1042, Graham Slee Amp2SE; Thule CD100; Nait5i; Dynaudio Audience 42
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

Bon, vous m'avez assez énervé pour que je trouve le courage de remplacer mon câble HP :ecroule:

Exit donc le Naca, welcome back le Maxitrans :!:

La première constatation n'est pas de moi, mais de ma femme qui de sa cuisine, sans m'avoir vu "mettre le nez dans le capot" m'a lancé "tiens tu as changé quelque chose, le son est plus propre, moins agressif" :jenesaispas

On va voir, je vais maintenant faire ce week-end la seule chose que je sais faire avec une installation hi-fi : écouter, écouter toujours, écouter encore de la musique :!:

Je suis d'accord que la mise en place est délicate, que l'acoustique est importante mais de là à accuser le placement ou l'installation à 90% de tous les mots, il ne faut pas exagérer :wink:
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

tes naca son neuf?
regarde si les soudures sont encore OK
tu n'as pas inversé le sens?
et tu as raison écoute de la ziq penard!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

C'est vrai qu'on a du passer 5 minutes a tester différents pincements pour les enceintes mais c'est tout. Ca marche très bien comme ça. Peut-être les PROAC sont elles particulièrement faciles a installer. Ca change de mes TRIANGLE, j'ai passé plus de 6 mois a tout changer dans mon auditorium avant de les faire fonctionner correctement.

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

Il me semble que ça fait un moment que je t'avais dit que les TRIANGLE n'aimaient pas du tout le NACA5. Ca ne m'étonne pas que ce soit moins agressif sans.

PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

flatcap45 a écrit :Il me semble que ça fait un moment que je t'avais dit que les TRIANGLE n'aimaient pas du tout le NACA5. Ca ne m'étonne pas que ce soit moins agressif sans.
Oui tu me l'avais dit et c'était mon dernier test à faire. Il y a effectivement un mieux directement audible mais j'en saurais vraiment plus dans quelques dizaines de CD :wink:

En tout cas, j'ai pris plus de plaisir à enficher mes Qed Airloc dans mon ampli que les connecteurs Naim qui font quand même très camelote :?
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

Il n'y a pas que les connecteurs qui font camelote chez NAIM, chaque fois que je touche le potard de mon 82 j'ai envie de pleurer... :(

Répondre