Retour sur mes problèmes de son...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
filip63
Administrateur

Re: Retour sur mes problèmes de son...

Message par filip63 »

flatcap45 a écrit :Il n'y a pas que les connecteurs qui font camelote chez NAIM, chaque fois que je touche le potard de mon 82 j'ai envie de pleurer... :(
Utilisez la télécommande ! :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

Bien vu, c'est ce que je fais pour ne pas pleurer trop souvent, quoique la télécommande....
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

PascalB a écrit :
CAMEO172 a écrit :et en hifi, on achete pas une marque ou une réputation mais une écoute !
Sujet déjà débattu de nombreuses fois, acheter une écoute oui mais où :?:

En auditorium :?:
C'est le plus sûr moyen d'être déçu :!:

Chez soi :?:
Désolé :
- je n'achète pas du matériel assez cher pour qu'un revendeur m'en prête,
2 points sur lesquels je ne suis pas d'accord avec toi:

- Un bon revendeur installe et paufine son matos, va faire un tour chez AUDIO SYNTHESE, le sol prés du mur est recouvert de petites pastilles de couleurs correspondant au positionnement de chaque modèle en démo. Le tout est doublé dans un classeur ou chaque enceinte est répertoriée. Celà doit représenter pas mal d'heure de boulot. Aprés que le rendu sonore ne convienne pas c'est une autre histoire, chaque pièce a son accoustique propre. Mais un système bien réglé peut difficillement décevoir sinon c'est le choix de la marque qui est à remettre en question.

-Au sujet du prêt de matériel, le système de caution est bien utile et beaucoup de revendeur s'y prète (un chèque bancaire au besoin). La fréquentation d'un auditorium aide à établir une relation de confiance.

La proposition de Eddy de venir jeter une oreille sur le matos est vraiment une aubaine je suis sur que ce problème de son n'est qu'une petite C.... qui t'as échappée. En tout je souhaite que tout rentre dans l'ordre et que tu retrouves le plaisir initial.
:bjr:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

bernard lapeyre a écrit :-Au sujet du prêt de matériel, le système de caution est bien utile et beaucoup de revendeur s'y prète (un chèque bancaire au besoin).
Ah oui c'est vrai, il y a encore des chèques en France :ecroule:
La fréquentation d'un auditorium aide à établir une relation de confiance.
Trève de plaisanterie, je suis d'accord avec toi mais moi c'est la fréquentation assidue des dojo que je fais, pas celle des revendeurs hi-fi. Une fois mon système choisi, acheté et installé mon revendeur ne me revoit pas tant qu'une révolution sonore ne s'annonce pas :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

eddy a écrit :Où c'est que tu habites Pascal ? ...je vais dans les Yvelines la semaine prochaine et si tu n'es pas trop loin je peux jeter une oreille sur ton système.
Zut, j'avais raté ce post :oops:

C'est gentil Eddy mais j'habite temporairement pour une durée indéterminée au pays des moules frites :mrgreen:

Sinon, ça aurait été avec plaisir même si j'aurais eu un peu honte de te montrer mon petit système :oops:
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

PascalB a écrit :
bernard lapeyre a écrit :-Au sujet du prêt de matériel, le système de caution est bien utile et beaucoup de revendeur s'y prète (un chèque bancaire au besoin).
Ah oui c'est vrai, il y a encore des chèques en France :ecroule:
La fréquentation d'un auditorium aide à établir une relation de confiance.
Trève de plaisanterie, je suis d'accord avec toi mais moi c'est la fréquentation assidue des dojo que je fais, pas celle des revendeurs hi-fi. Une fois mon système choisi, acheté et installé mon revendeur ne me revoit pas tant qu'une révolution sonore ne s'annonce pas :mrgreen:

Là, je sens qu'on commence à tourner en rond, qui parle de passer 10h par semaine dans un auditorium :?:

Au fait c'est qui ton revendeur?
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

bernard lapeyre a écrit :Là, je sens qu'on commence à tourner en rond, qui parle de passer 10h par semaine dans un auditorium :?:

Au fait c'est qui ton revendeur?
Je ne parle pas non plus de fréquenter mon auditorium 10 heures par semaine. Ce que je voulais dire c'est que mon revendeur m'a vu 3 fois et qu'il ne me reverra pas, sauf panne ou sortie d'un nouveau support audio, avant au moins 10 ans :!:
folkdeath95
Membre cadet

Message par folkdeath95 »

flatcap45 a écrit :C'est vrai qu'on a du passer 5 minutes a tester différents pincements pour les enceintes mais c'est tout. Ca marche très bien comme ça. Peut-être les PROAC sont elles particulièrement faciles a installer. Ca change de mes TRIANGLE, j'ai passé plus de 6 mois a tout changer dans mon auditorium avant de les faire fonctionner correctement.
J'ai passé pas mal de temps à tester différents écartements entre les enceintes, différentes distances par rapport au mur arrière, les pincements. C'est long et ça m'a vite gavé, mais le fait est que les changements sont sensibles. Il faut dire que ma pièce (pièce à vivre salon+ salle à manger+ cuisine ouverte) est biscornue et sans doute pas idéale donc ça doit compliquer les choses. Je me suis arrêté quand j'ai obtenu quelque chose qui me donnait satisfaction mais il y a encore peut-être moyen d'améliorer ça. Ceci dit, je préfère écouter tranquillement des disques. :wink:

Désolé pour le hors-sujet, PascalB. :oops:

PS: sinon, concernant la mise en oeuvre, un long mais passionnant fil ici.
LP12, Lingo, Ittok, Goldring 1042, Graham Slee Amp2SE; Thule CD100; Nait5i; Dynaudio Audience 42
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

PascalB a écrit :.............................. Ce que je voulais dire c'est que mon revendeur m'a vu 3 fois et qu'il ne me reverra pas, sauf panne ou sortie d'un nouveau support audio, avant au moins 10 ans :!:
Une panne c'est peut-être justement ce qui vient de t'arriver.
Encore une remarque désolé mais vendre un materiel peut être en panne pour s'en débarasser, c'est pas sympa pour le pauvre gars qui va l'acheter.
eddy
Administrateur

Message par eddy »

PascalB a écrit :
eddy a écrit :Où c'est que tu habites Pascal ? ...je vais dans les Yvelines la semaine prochaine et si tu n'es pas trop loin je peux jeter une oreille sur ton système.
Zut, j'avais raté ce post :oops:

C'est gentil Eddy mais j'habite temporairement pour une durée indéterminée au pays des moules frites :mrgreen:

Sinon, ça aurait été avec plaisir même si j'aurais eu un peu honte de te montrer mon petit système :oops:
Bah, c'est remis à plus tard alors, il m'arrive d'y retourner !... à propos de petit système c'est justement du coté de Liège que j'ai eu le plaisir de retrouver un CD3.5+FC avec un Nait3 et des Intro... une écoute magnifique !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

Bon après une petite dizaine de CD, je peux déjà affirmer que, sur mon ensemble, le Naca ressemble plus à un bouchon qu'à un cable hifi :shock:

Avec mon ancien cable, tout est plus clair, mieux défini et surtout j'ai plus de matière :!:

Je continue mes écoutes :!:
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

PascalB a écrit :Bon après une petite dizaine de CD, je peux déjà affirmer que, sur mon ensemble, le Naca ressemble plus à un bouchon qu'à un cable hifi :shock:

Avec mon ancien cable, tout est plus clair, mieux défini et surtout j'ai plus de matière :!:

Bonjour

Si c'est vraiment à ce point, il doit y avoir un problème lié au câble; soit suite à un pincement ou choc, causé par un angle vif comme un meuble assez lourd, peu visible la gaine ayant une possible élasticité de remise en forme; ou soudures de mauvaise conductibilité. A moins d'une incompatibilité du Naca5 avec les caractéristiques du filtre de l'enceinte; à voir si le constructeur de l'enceinte préconise plutôt certains types de câbles.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

ALMO a écrit :
PascalB a écrit :Bon après une petite dizaine de CD, je peux déjà affirmer que, sur mon ensemble, le Naca ressemble plus à un bouchon qu'à un cable hifi :shock:

Bonjour

Si c'est vraiment à ce point, il doit y avoir un problème lié au câble; soit suite à un pincement ou choc, causé par un angle vif comme un meuble assez lourd, peu visible la gaine ayant une possible élasticité de remise en forme; ou soudures de mauvaise conductibilité. A moins d'une incompatibilité du Naca5 avec les caractéristiques du filtre de l'enceinte; à voir si le constructeur de l'enceinte préconise plutôt certains types de câbles.
Pour te donner une idée, sur certains CD, je n'avais plus ni basses, ni bas medium, à tel point que j'ai enlevé les pointes de mes enceintes pour en récupérer un peu. Aujourd'hui, après changement de cable, je dois remettre mes pointes tellement les basses provoquent des vibrations :jenesaispas
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

L'association avec des straps en maxitran, entre les filtres et le Naca5, de nature différente crée peut-être une incompatibilité ? As tu fais l'essai du Naca5 avec les straps d'origine de l'enceinte; ou éventuellement du Naca5.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

PascalB a écrit :Sujet déjà abordé dans un post qui n'était pas le mien, je rencontre depuis un mois des problèmes de son incroyables :?

......, ... Serait-il possible que mon Naca soit endommagé :?:
...
ton hypothèse initiale serait donc en train de se vérifier ... :wink:
Si ce n'est que ça, c'est pas grave... :razz:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre