Toute une gamme XS!
- pocus
- Membre junior
Re: Toute une gamme XS!
faut pas couper les cheveux en quatre les mec la vous capoter trop à mon avis !
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
- Naitssance
- Membre vétéran
On ne capote pas... c'est NAIM qui capote... et en alu brossé :ecroule:pocus a écrit :faut pas couper les cheveux en quatre les mec la vous capoter trop à mon avis !

-
- Membre poussin
Moi aussi jle veux, moi aussi jle veux!Marc a écrit :C'est pas sympa de ma part :lol: mais je suis assez content de l'augmentation de tarif du nait xs avec le nouveau coffret car j'avais peur que mon ancien nait xs soit devenu invendable......

CDX - NAC 102 - NAP180
- Naitssance
- Membre vétéran
Mon intuition était bonne, j'ai eu une réponse aujourd'hui :Naitssance a écrit :Je vais les contacter pour en savoir plus... en espérant qu'il y ait aussi des améliorations internes de l'électronique... mais j'en doute fort...
Il n'y a aucune modification interne entre le NaitXS d'origine et le nouveau NaitXS avec la face AV en aluminium brossé.

-
- Membre poussin
Yep, c'était aussi dans la traductioncam a écrit :... Le NAIT XS sera également disponible avec le nouveau carénage sans changer l'électronique.
...

CDX - NAC 102 - NAP180
- Naitssance
- Membre vétéran
-
- Membre poussin
Pour ce qui est de la différence de tarif il est vrai qu'il y a bien augmentation puisque je l'ai vu à 1820€ alors qu'il était dans les 1550€ environ il y a quelques temps il me semble. 
CDX - NAC 102 - NAP180
- pocus
- Membre junior
Etes vous au courant si au québec ont n'a subit la même augnementation ???
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
- Marc
- Membre émérite
Faut dire aussi que la livre a bien remonté par rapport à l'euro. J'ai été surpris à mon dernier achat compulsif sur ebay GB quand paypal m'a informé, au moment de payer, que je dépassais la limite des 1000 euro (je ne savais même pas qu'il y avait une tel limite). Il y a bien moyen d'augmenter le plafond mais c'est assez compliqué et je ne suis pas trop chaud pour faire la manip. Vais devoir payer par virement bancaire....
- pocus
- Membre junior
japrouve dans le meme sens les lavardins ne sont pas donnée mais j ai deja eu du siltech cest pire encore !!
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
- Marc
- Membre émérite
Ayant un peu de temps et perdre et aimant bien faire des essais, contrairement à un ami qui n'aime pas chambouler son systême. :lol:
Bref J'ai rebranché le naitxs pour faire un essai en l'alimentant avec ma hicap black et condos co39 s.l.c.e, première surprise contrairement à ce qui ce passait avec le nait5 les commandes de l'xs sont alimentées par l'alim interne et pas par la hicap, j'avais même un moment peur d'avoir fait une boulette. :oops:
Enfin bref l'up grade par la hicap est bien plus important que ce que je pensais surtout en matière de cohérence et de fluidité, ce qui m'a surpris.
Donc pour le propriétaires de xs qui veulent upgrader leur systême c'est à essayer et pourtant j'étais d'avis que le xs est déjà très bon tout seul.
Bref J'ai rebranché le naitxs pour faire un essai en l'alimentant avec ma hicap black et condos co39 s.l.c.e, première surprise contrairement à ce qui ce passait avec le nait5 les commandes de l'xs sont alimentées par l'alim interne et pas par la hicap, j'avais même un moment peur d'avoir fait une boulette. :oops:
Enfin bref l'up grade par la hicap est bien plus important que ce que je pensais surtout en matière de cohérence et de fluidité, ce qui m'a surpris.
Donc pour le propriétaires de xs qui veulent upgrader leur systême c'est à essayer et pourtant j'étais d'avis que le xs est déjà très bon tout seul.
- Stoik
- Membre junior
Le Nait XS comporte 5 alimentations distinctes: Deux pour les étages de sortie gauche et droite, une pour la section contrôle/affichage, une pour le bloc de commutation/muting, et une autre régulée activement pour le préampli et la sortie AUX2.
380VA, le gros transfo là dedans, pour 290 watts de consommation maximale en pointe. C'est le genre de petite boîte noire qui surprendra par son poids celui qui ne s'y attend pas en la soulevant.
Ce qui se passe quand vous branchez une alimention d'upgrade sur le Nait XS, c'est que vous alimentez uniquement la partie préampli de l'appareil avec, donc vous obtenez un impact direct maximal.
Et quand vous utilisez une alimentation d'upgrade avec le Nait XS, l'alimentation interne est récupérée en exclusivité par la sortie AUX2, dont si vous y branchez un étage phono Naim, ça n'aura aucun impact sur le rendement de la section préampli puisqu'elle est alimentée séparément.
L'alimentation d'upgrade alimente le préampli avec deux rails 24 volts distincts, alors que celle intégrée au Nait XS le fait avec un seul qui est distribué sur les deux canaux. L'alimentation d'upgrade est aussi plus silencieuse, parce qu'elle ne partage pas de composantes avec l'appareil qu'elle alimente, évitant l'induit de bruits de cotoiement.
Bref, ce Nait XS est de la trempe des vrais Naim, extrêmement bien pensé et mis en oeuvre... et c'est vrai qu'il sonne déjà très bien sans alim d'upgrade, il est particulièrement bien agencé au CD5i dans cette configuration. Du moins, c'est comme cela que j'utilise le mien.
En espérant vous avoir apporté un peu de lumière sur le fonctionnement de cet appareil. :noir:
Bye.
380VA, le gros transfo là dedans, pour 290 watts de consommation maximale en pointe. C'est le genre de petite boîte noire qui surprendra par son poids celui qui ne s'y attend pas en la soulevant.

Ce qui se passe quand vous branchez une alimention d'upgrade sur le Nait XS, c'est que vous alimentez uniquement la partie préampli de l'appareil avec, donc vous obtenez un impact direct maximal.
Et quand vous utilisez une alimentation d'upgrade avec le Nait XS, l'alimentation interne est récupérée en exclusivité par la sortie AUX2, dont si vous y branchez un étage phono Naim, ça n'aura aucun impact sur le rendement de la section préampli puisqu'elle est alimentée séparément.
L'alimentation d'upgrade alimente le préampli avec deux rails 24 volts distincts, alors que celle intégrée au Nait XS le fait avec un seul qui est distribué sur les deux canaux. L'alimentation d'upgrade est aussi plus silencieuse, parce qu'elle ne partage pas de composantes avec l'appareil qu'elle alimente, évitant l'induit de bruits de cotoiement.
Bref, ce Nait XS est de la trempe des vrais Naim, extrêmement bien pensé et mis en oeuvre... et c'est vrai qu'il sonne déjà très bien sans alim d'upgrade, il est particulièrement bien agencé au CD5i dans cette configuration. Du moins, c'est comme cela que j'utilise le mien.
En espérant vous avoir apporté un peu de lumière sur le fonctionnement de cet appareil. :noir:
Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
- Marc
- Membre émérite
Merci pour les explications.