Retour sur mes problèmes de son...
- flatcap45
- Membre junior
Re: Retour sur mes problèmes de son...
Non,non, j'ai eu les mêmes problèmes et trouvé la même solution! Mon NACA5 n'était nullement endommagé,( seulement mes oreilles :evil: ), en fait, les TRIANGLE sont allergiques au NACA5. Mais pas aux NAIM, tant mieux. 
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Je confirme :?
J'ai laissé le Maxitrans à droite, j'ai remis le Naca gauche à gauche et j'ai tout de suite senti le déséquilibre. J'ai fait l'inverse en mettant le Naca droit à droite, ce qui m'a permis de vérifier l'intégrité des 2 Naca, et j'ai obtenu le même déséquilibre.
Par mesure de précautions, je vais quand même le rapporter chez mon revendeur afin qu'il le vérifie.
En tout cas, c'est vraiment un changement de son surprenant :shock:
J'ai laissé le Maxitrans à droite, j'ai remis le Naca gauche à gauche et j'ai tout de suite senti le déséquilibre. J'ai fait l'inverse en mettant le Naca droit à droite, ce qui m'a permis de vérifier l'intégrité des 2 Naca, et j'ai obtenu le même déséquilibre.
Par mesure de précautions, je vais quand même le rapporter chez mon revendeur afin qu'il le vérifie.
En tout cas, c'est vraiment un changement de son surprenant :shock:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- Marc
- Membre émérite
Que le naca5 ne sonne pas comme le maxitrans n'a rien de surprenant, mais cela n'explique pas que le systême sonne mal après les travaux.
Je pense vraiment qu'il faut trouver la cause et pas essayer de retrouver un équilibre en changeant des reglages alors qu'il y a un élément qui est peut être plus ou moins en panne.
Un exemple à la con pour expliquer ma pensée, si tu as les amortisseurs morts sur ta voiture, le fait de monter des pneus larges va quand même améliorer la tenue de route mais ça ne remplace pas un échange des amortisseurs par des neufs. J'avais prévenu que c'était un exemple à la con lol.
Je pense vraiment qu'il faut trouver la cause et pas essayer de retrouver un équilibre en changeant des reglages alors qu'il y a un élément qui est peut être plus ou moins en panne.
Un exemple à la con pour expliquer ma pensée, si tu as les amortisseurs morts sur ta voiture, le fait de monter des pneus larges va quand même améliorer la tenue de route mais ça ne remplace pas un échange des amortisseurs par des neufs. J'avais prévenu que c'était un exemple à la con lol.
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
En fait, je pense que le système sonne mal directement après les travaux était juste un pur hasard. Comme je l'ai dit ailleurs, j'étais super content de mon ensemble, c'est juste que je suis très influençable et que j'ai éprouvé le besoin de changer mon câble HP pour du Naca 5. A l'installation déjà, je l'ai trouvé un peu dur mais sans plus. Ensuite, il se trouve que j'ai dû débrancher le système pratiquement au moment où il commençait d'être rodé, ce qui fait qu'après plusieurs pauses de quelques jours et très très peu d'écoutes intermédiaires, lorsque j'ai rebranché le tout, j'ai eu un choc que je n'ai pas pensé attribuer tout de suite au câble HP, tellement d'autres choses pouvant être intervenues entre temps et tellement tout le monde est unanime à dire que le Naca est la panacée universelleMarc a écrit :Que le naca5 ne sonne pas comme le maxitrans n'a rien de surprenant, mais cela n'explique pas que le systême sonne mal après les travaux.

Quoi qu'il en soit, je reste très très prudent et j'enchaîne les écoutes pour être bien certain que la cause était bien le Naca
- flatcap45
- Membre junior
:ecroule: :ecroule: :ecroule:
:ecroule: :ecroule: :ecroule: :ecroule:PascalB a écrit :... tellement tout le monde est unanime à dire que le Naca est la panacée universelle
- flatcap45
- Membre junior
Bon ok, j'ai pas encore tout compris au système de citation! :oops:
- CAMEO172
- Membre émérite
vu autrement, ça peut aussi pouvoir remettre en cause les Triangles et non le NACA :cachePascalB a écrit : Quoi qu'il en soit, je reste très très prudent et j'enchaîne les écoutes pour être bien certain que la cause était bien le Naca

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- PascalB
- Membre émérite
:ecroule:flatcap45 a écrit :Bon ok, j'ai pas encore tout compris au système de citation! :oops:
- filip63
- Administrateur
Arf ! c'est réparéflatcap45 a écrit :Bon ok, j'ai pas encore tout compris au système de citation! :oops:

- flatcap45
- Membre junior
C'est de la magie ou le privilège du druide? :roll:
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
flatcap45 a écrit :Non,non, j'ai eu les mêmes problèmes et trouvé la même solution! Mon NACA5 n'était nullement endommagé,( seulement mes oreilles :evil: ), en fait, les TRIANGLE sont allergiques au NACA5. Mais pas aux NAIM, tant mieux.
Mais peut être pas au cables enceintes de la marque, je suis surpris de ne pas en entendre parler
http://www.triangle-fr.com/accessoires.php
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
- flatcap45
- Membre junior
En fait,c'est ce que j'ai mis, du SILVER GHOST pour être précis. Depuis, je nage dans le bonheur et la félicité!

- PascalB
- Membre émérite
Quand j'ai voulu investir dans un bon cable HP, je l'ai écouté. Mais comme je l'ai déjà dit, les écoutes en studio ne m'apporte rien. J'ai donc privilégié le test à la maison, ce que Hifi Cables fait très bien moyennant cautionbernard lapeyre a écrit :flatcap45 a écrit :Non,non, j'ai eu les mêmes problèmes et trouvé la même solution! Mon NACA5 n'était nullement endommagé,( seulement mes oreilles :evil: ), en fait, les TRIANGLE sont allergiques au NACA5. Mais pas aux NAIM, tant mieux.
Mais peut être pas au cables enceintes de la marque, je suis surpris de ne pas en entendre parler
http://www.triangle-fr.com/accessoires.php

- groucho78
- Modérateur
Je n'osais pas le dire, mais je le pense très fortement.CAMEO172 a écrit : vu autrement, ça peut aussi pouvoir remettre en cause les Triangles et non le NACA :cache
Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
- PascalB
- Membre émérite
Quand 3 éléments fonctionnent bien ensemble, si on en remplace un des trois et que du coup ça ne fonctionne plus, il est généralement normal de déduire que la faute incombe au dernier élément ajouté... Mais bon, chez les utilisateurs Naim, il est certainement d'usage d'éliminer automatiquement le maillon no Naim même si celui-ci fonctionnait parfaitement avantgroucho78 a écrit :Je n'osais pas le dire, mais je le pense très fortement.CAMEO172 a écrit : vu autrement, ça peut aussi pouvoir remettre en cause les Triangles et non le NACA :cache

C'est avec un lavage de cerveau pareil que j'ai fini par changer un cable qui fonctionnait très bien pour finir avec un son pourri pendant presque un mois