je confirme :lol:François H. a écrit :Certes, mais comme klipschdestras a évidemment longuement écouté ses Klipsch RF5 personnelles et qu'il a aussi écouté deux paires de FH, j'ai cru avoir compris que ses préférences étaient très nettement en faveur des FH.trez a écrit : Disons que pour la fidélité plus réelle il faudrait associer les qualités des uns à celle des autres, mais on changerait complètement de dimension physique et financière, ainsi que de philosophie de conception et de filtrage.
C'est aussi à ce niveau que doit se faire le choix de Klipschdestras, en connaissance de cause pour éviter tout risque de malentendu.
C'est vrai que ce sont les enceintes FH qui ont un rapport qualité prix exceptionnel....(même si cela dans l'absolue reste une jolie somme d'argent). Mais il faut souligner que pour ce prix, j'ai fait pas mal d'écoutes et aucune autre marque d'enceinte m'avait donné envie de changer.
Il est vrai que les klipsch sont des enceintes très vivantes et super pour le HC (pas tester les FH en HC)....mais peut être un peu fatiguante à la longue.....je ne peux malheureusement tester les enceintes FH pendant une longue période même si je suis sûr qu'elles n'ont pas ce côté fatiguant des klipsch.
Après il est peut être possible de trouver de bonnes enceintes mais en occasion.
On m'a proposé 2 enceintes (wilson audio watt puppy 5.1 et jbl array 800) dans cette ordre de prix mais comme je ne peux les écouter (et surtout les moyens de les acheter) qui seraient peut être équivalentes aux FH.....