+1, il n'était pas question dans mon propos de t'inciter à te séparer de ton ampliLe 250-2 est déjà là pourquoi un downgrade peu intéressant financièrement.

+1 aussi pour un 282/HC

F.
+1, il n'était pas question dans mon propos de t'inciter à te séparer de ton ampliLe 250-2 est déjà là pourquoi un downgrade peu intéressant financièrement.
Je doute qu'Ericaudio apprécie beaucoup le CDX, mon CD2 (pourtant réputé un peu plus chaleureux que le CDX) lui a déjà vrillé les tympans la dernière fois ... :roll:eric76 a écrit :+2, mais je remplacerais ensuite le CD5 par un CDX (peu onéreux si revente du CD5) permettant de libérer la HC pour le préampli et permettre le remplacement du 112x par un 202 ou 282.dug a écrit :Salut Frederic,
+1 pour la HC sur le CD5 et le changement de préampli![]()
:bravo je suis pourFrederic a écrit :Toujours très sympa à lire ces CR, merci Dug![]()
Il serait intéressant de faire une écoute des Proac D28 avec un 202/HC voir un 282/HC, avec également une HC sur le CD5, le 112x/250.2 n'étant pas un couple des plus harmonieux.
Je suis persuadé qu'un 282/HC/200 donnerait des résultats bien plus convainquant que le 112x/FC/250.2.
F.
Proac indique, mais plusieurs oreilles (et non des moindres :lol: ) ont ressenti comme un petit manque laissant des yeux accusateurs se poser sur le 250-2.Frederic a écrit : D'après mes lecture et en particulier l'excellente review de Stereophile d'août 2008,
http://www.stereophile.com/floorloudspeakers/808pro/" onclick="window.open(this.href);return false;
les D28 ne font pas partie de ces enceintes gourmandes en puissance, Proac indique comme ampli suffisant pour ces enceintes une amplification de 10W à 200W, c'est tout dire. F.
Oulàlà, vous allez vite en affaire, pourquoi remplacer un lecteur par un lecteur plus vieux?eric76 a écrit : +2, mais je remplacerais ensuite le CD5 par un CDX (peu onéreux si revente du CD5) permettant de libérer la HC pour le préampli et permettre le remplacement du 112x par un 202 ou 282.
Un 300 est un downgrade?eric76 a écrit : Le 250-2 est déjà là pourquoi un downgrade peu intéressant financièrement.
Heu, Frédéric a qui t'adresses-tu?Frederic a écrit :+1, il n'était pas question dans mon propos de t'inciter à te séparer de ton ampliLe 250-2 est déjà là pourquoi un downgrade peu intéressant financièrement.![]()
+1 aussi pour un 282/HC![]()
F.
Le CDX est plus ancien, car le CD2 a été remplacé avant le CD3.5, mais le CDX et le CD5 partagent la même mécanique et certains composants.ericaudio a écrit :Oulàlà, vous allez vite en affaire, pourquoi remplacer un lecteur par un lecteur plus vieux?eric76 a écrit : +2, mais je remplacerais ensuite le CD5 par un CDX (peu onéreux si revente du CD5) permettant de libérer la HC pour le préampli et permettre le remplacement du 112x par un 202 ou 282.
et dont la musicalité n'est peut être pas mienne comme le fait remarquer Dug.
Je parlais d'un 200 indiqué dans un message précédent.ericaudio a écrit :Un 300 est un downgrade?eric76 a écrit : Le 250-2 est déjà là pourquoi un downgrade peu intéressant financièrement.
Merci pour cet historiqueeric76 a écrit :
Le CDX est plus ancien, car le CD2 a été remplacé avant le CD3.5, mais le CDX et le CD5 partagent la même mécanique et certains composants.
Un CDX (1998 - 2002) n'est donc pas forcément "plus vieux" qu'un CD5 (2000 - 2004).
Musicalement, c'est une question de préférence, le CD5 est le plus "doux" des CD Naim et il pardonne beaucoup aux mauvais CD.
A mon avis le CDX va plus loin (plus de détails et plus de "pêche") et il y a toujours la possibilité de l'ajout d'une XPS (mais onéreux).
Le CDX a également un circuit HDCD qui n'a été introduit que sur le CD5X.
Le remplacement d'un CD5 par un CDX ne coûte pas plus cher que d'acheter une autre HiCap pour un futur préampli, c'est dans cette optique que j'ai évoqué cette possibilité.
Legrand__Coeurlegrand a écrit :bonjour
je ne sais pas ou tu habites j'ai pas tout suivi mais je peux te preter un cdx avec alim juste pour le plaisir de le découvrir