J'avoue ne pas comprendre cette réputation d'enceintes difficiles ( idem d'ailleurs pour les enceintes Naim ), dans les belles années de la hifi 80' :shock: la plupart des enceintes étaient closes avec de faibles rendements , les amplis étaient pas des monstres de puissance ( loin de là = Nait 1 par exemple ) et les écoutes magnifiques !
Aujourd'hui il faut que tout soit simple et facile !!!
Et pourtant une bonne source ( LP12), un petit intégré Nait de bonnes petites closes Linn Kan, et bien pour moi il y a pas grand chose de plus musical !
Les ATC avec un KJO aux fesses ça chante merveilleusement bien et pourtant il y a pas 200w, du moins pas que je sache !
Je suis sur aussi qu'avec des blocs Nagra ça doit bien le faire aussi avec les ATC et puis ils ont aussi des électroniques chez ATC :lol:
Mais il y pas que les ATC qui ont cette réputation, idem pour les LS, Magnepan, etc ...
Et puis il y a aussi le haut rendement pas facile, facile, bref tout ce formate et c'est bien dommage.
J'appelle donc à la résistance avec nos enceintes chéries ( Naim MD ATC etc .... )