Le 2e système semble effectivement plus cohérent que le 1er en terme de tarif, mais est-il plus musical? J'en doute!moirasc a écrit :Des Allae avec du haut de gamme Naim, oui, c'est du cochon.groucho78 a écrit ::bravomaxwell a écrit :Si les cochons raffolent de la confiture, pourquoi les en priver dans la mesure où ils nous le rendent bien!![]()
surtout quand ces cochons sont des Allae (dans le genre cochon on fait pire, n'est-ce pas Bower ?...)
Des BW802D avec un Nap300 comme chez Thierry, non.
Bonjour, je découvre Naim et ce forum
- maxwell
- Membre émérite
Re: Bonjour, je découvre Naim et ce forum
- CAMEO172
- Membre émérite
surtout avec la pièce de totoche :cachemaxwell a écrit :
Le 2e système semble effectivement plus cohérent que le 1er en terme de tarif, mais est-il plus musical? J'en doute!
il écrête tout de même les 802D à fort volume :roll:
et je reste dans mon idée que mes Allae ont de la marge et qu'un 300 sera peut-être du luxe mais j'utiliserai 100% des Allae comme je le veux

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- naim71
- Membre émérite
En fait que de blabla pour RIEN !
Regardez bien les configs du fofo et vous serrez bien que les déséquilibres majeurs évoquées plus haut type CD 555 / nait5i / SL2 ou 300 Intro etc n'existe pas !!!
La logique est le raison est la grande gagnante au final et le tout sans arbitrages.
Alors qu'il est ai des essais pour le moins farfelus, why not mais ça dure jamais bien longtemps.
En conclusion la logique du respect de gamme l'emporte :bravo
C'est peu être un peu moins vrai pour les enceintes :? et encore
Regardez bien les configs du fofo et vous serrez bien que les déséquilibres majeurs évoquées plus haut type CD 555 / nait5i / SL2 ou 300 Intro etc n'existe pas !!!
La logique est le raison est la grande gagnante au final et le tout sans arbitrages.
Alors qu'il est ai des essais pour le moins farfelus, why not mais ça dure jamais bien longtemps.
En conclusion la logique du respect de gamme l'emporte :bravo
- moirasc
- Membre émérite
Je te laisse à tes doutes...maxwell a écrit :
Le 2e système semble effectivement plus cohérent que le 1er en terme de tarif, mais est-il plus musical? J'en doute!

Les 802D sont des enceintes extraordinaires, le Nap300 a la capacité de les remuer, et le reste du système de Totoche est splendide. A part une acoustique catastrophique du lieu d'écoute, je ne vois pas très bien ce qui empêcherait ce système d'être sensationnel !
J'ai eu longtemps des enceintes moyennes (Siare) avec mes Naim (à l'époque CDX/Nac102/Supercap/Nap180), le bond qualitatif en passant aux 803 a été gigantesque, bien plus important que les évolutions ultérieures que j'ai réalisées (upgrade des électroniques).
Je suis maintenant arrivé à un niveau d'électroniques où mes braves enceintes sont à 100% de leurs capacités, et je n'obtiendrai plus d'amélioration significative sans passer par un changement d'enceintes.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
- moirasc
- Membre émérite
Je trouve au contraire que nous sommes assez nombreux ici à avoir des systèmes assez déséquilibrés en faveur de la partie électronique, et je suis convaincu que c'est un tort, ou tout du moins un travers de la philosophie "Source First".
Il est plus aisé de changer ses électroniques que ses enceintes, du coup, nous empilons tous les boîtes sans trop se soucier qu'on en est resté avec nos enceintes pas terribles...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
- maxwell
- Membre émérite
C'est tout-à-fait ce que je pense: voilà un système qui doit être "sensationnel".moirasc a écrit :Les 802D sont des enceintes extraordinaires, le Nap300 a la capacité de les remuer, et le reste du système de Totoche est splendide. A part une acoustique catastrophique du lieu d'écoute, je ne vois pas très bien ce qui empêcherait ce système d'être sensationnel !maxwell a écrit :
Mais personnellement, pour avoir déjà possédé des enceintes qui faisaient dans le sensationnel (JBL S3100), je trouve qu'on en fait vite le tour.

Mes Chario Hyper 1000 de l'époque (ridiculement petites en comparaison) étaient plus musicales.
- naim71
- Membre émérite
Je suis en partie d'accord mais ce concept est assez souvent associé aux petites biblios, c'est à la fois mécanique et historique !moirasc a écrit : Je trouve au contraire que nous sommes assez nombreux ici à avoir des systèmes assez déséquilibrés en faveur de la partie électronique, et je suis convaincu que c'est un tort, ou tout du moins un travers de la philosophie "Source First".
Pour les possesseurs de colonnes je trouve que c'est moins flagrant !
- naim71
- Membre émérite
Pour être complet je dois ajouter que je trouve aussi que le rapport investissement financier / qualité est plus constant avec les électroniques et c'est beaucoup moins le cas avec les enceintes, c'est un domaine beaucoup moins rationnel :?
Me faire réfléchir de la sorte, si tôt et avec cette chaleur c'est pas humain
Me faire réfléchir de la sorte, si tôt et avec cette chaleur c'est pas humain

Moirasc est en train de démontrer ce que l'on n'arrête pas de répéter. C'est parce qu'il a atteint un niveau d'électronique élevé que ses enceintes sont devenues l'entonnoir du système. Sans l'électronique de très haut niveau que possède Moirasc, pourquoi passer des 803 à d'éventuelles 802D?
Arrêtez de caricaturer. Je ne connais personne qui possède un nait et des BW 800D. Sinon, qu'il se dénonce...
Arrêtez de caricaturer. Je ne connais personne qui possède un nait et des BW 800D. Sinon, qu'il se dénonce...
- CAMEO172
- Membre émérite
je n'arriverai pas à comprendre pourquoi tu nous sors tes vérités sans te soucier de nos sensations, de nos envies.moirasc a écrit :Je trouve au contraire que nous sommes assez nombreux ici à avoir des systèmes assez déséquilibrés en faveur de la partie électronique, et je suis convaincu que c'est un tort, ou tout du moins un travers de la philosophie "Source First".
Il est plus aisé de changer ses électroniques que ses enceintes, du coup, nous empilons tous les boîtes sans trop se soucier qu'on en est resté avec nos enceintes pas terribles...
Qu'il y est mieux que des Allae pour moins cher (et plus cher), c'est certainement vrai mais il faut me définir le "mieux" et si sur le papier certains enceintes valent le coup, ramené dans ma pièce ce sera une horreur.
Qu'un 300 peut driver de superbes enceintes à en faire baver 300000 d'audiophiles, why no ? mais je m'en tamponne !!je pense à ma pièce et mes envies !
je pense (enfin j'espère) finir avec un système presque identique à Totoche (au Cd près) mais j'ai AUCUNE mais alors AUCUNE envie d'avoir ses enceintes chez moi !
1 ) ce sera impossible à placer sauf à les avoir à 20 cm de moi
2 ) ce sera même impossible à monter dans ma salle (80 Kg dans mes escaliers c'est la mort assuré.
3) ce que pourrait m'apporter ces enceintes sera bouffé par la pièce (si bien même c'est mieux, je trouve mes Allaes dans ma pièce largement suffisante sur les critères que je recherche).
Alors oui, je préfère bombarder en électronique et mener à bout ces enceintes plutôt que partir dans une quête quasi impossible et financièrement compliqué !
donc j'insiste, je persiste et je signe : des Allae avec un 300/252/CDS3 au cul c'est pas complétement débile et déséquilibré et je ne suis pas certain au vue de la pièce qu'un bon significatife ne soit possible (sauf autre enceinte close donc ATC ou SL2).
Et je resigne : mes Allae peuvent aller bien plus loin et je vais atteindre ce plus loin avec le 300 (déjà en les rendant close à 100%).

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
- naim71
- Membre émérite
Arnaud militant de la close académie :shock:
- CAMEO172
- Membre émérite
4 mois de Focus 140 dans 12 m2 je peux te dire que ça retourne un mélomane : je passais plus de temps à les déplacer à boucher l'event qu'à écouter des Cds !!naim71 a écrit :Arnaud militant de la close académie :shock:
j'ai pas touché la position des Allae depuis près de 4 mois (depuis le passage d'eddy en fait qui m'a donné des pistes que j'ai exploité).;c'est donc un signe : je rentre dans ma salle que pour écouter de la musique...royal

Et depuis, chaque personne qui rentre se prend sa claque ! tous sur le cul et chacun voyant même des qualités que je soupçonne pas (car probablement pas des points importants à mes oreilles).

- Naitssance
- Membre vétéran
Arnaud, faut pas gifler les gens qui viennent chez toi... ça ne se fait pas, c'est pas bien du toutCAMEO172 a écrit :chaque personne qui rentre se prend sa claque !

Pour ma part, j'ai effectivement pris une gifle (sonore

Nait5i/Focus140 vers 200/Allae, y'a pas photo on change gravement de catégorie là
Attends un peu que j'ai un 500 avec des DBL et là c'est moi qui vais t'en mettre une

D'ailleurs, ce n'est pas demain la veille que je risque de voir arriver une config comme ça chez moi

Et puis t'as bien raison de ne te fier qu'à ton ressenti. C'est bien la chose la plus importante dans ce monde hifiste...
:vanne
:bjr:

- ikoun
- Membre vétéran
Quels sont les conseils qu'Eddy t'a prodigué sans vouloir faire le curieux ?
Pour les équilibres entre électroniques et enceintes , c'est un débat assez vieux je pense et il est vrai que souvent (moi y compris :oops: ) on trouve des électroniques quelque peu surdimensionnées par rapport aux enceintes.
En ce qui me concerne, les enceintes seront le dernier maillon d'upgrade car j'ai une oreille bien jeune et je souhaite écouter pleins de choses avant de mûrir mon choix "final". Pour les électroniques, je ne changerai pas demarque, je suis donc plus à l'aise pour investir de ce côté en attendant de trouver la perle rare en HP
Pour les équilibres entre électroniques et enceintes , c'est un débat assez vieux je pense et il est vrai que souvent (moi y compris :oops: ) on trouve des électroniques quelque peu surdimensionnées par rapport aux enceintes.
En ce qui me concerne, les enceintes seront le dernier maillon d'upgrade car j'ai une oreille bien jeune et je souhaite écouter pleins de choses avant de mûrir mon choix "final". Pour les électroniques, je ne changerai pas demarque, je suis donc plus à l'aise pour investir de ce côté en attendant de trouver la perle rare en HP
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- Marc
- Membre émérite
Tu as eu longtemps des enceintes médiocres maintenant tu as des enceintes moyennes. :cachemoirasc a écrit :
J'ai eu longtemps des enceintes moyennes (Siare) avec mes Naim (à l'époque CDX/Nac102/Supercap/Nap180), le bond qualitatif en passant aux 803 a été gigantesque...
Sinon ce n'est pas parce qu'une enceinte est difficile à alimenter que c'est forcément une bonne enceinte!