Bonjour, je découvre Naim et ce forum

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
naim71
Membre émérite

Re: Bonjour, je découvre Naim et ce forum

Message par naim71 »

Et bien moi c'est Céline :?
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

:mrgreen:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

C'est donc elle qui fait les choeurs chez U2? :ecroule:
Sinon, j'écoute des trucs bien pire que ça! :sante
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
yijing
Membre senior

Message par yijing »

:ecroule: :sante
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Ba oui je suis le premier à dire que j'écoute de tout :roll:
Maintenant, je dois bien avouer que depuis que j'ai du Naim, mes goûts évoluent beaucoup... Ce petit monde ouvre la porte à plein plein de choses d'artistes, de labels dont j'ignorais l'existence...etc

Le seul bémol c'est qu'il est bien difficile d'acheter "à l'aveugle" ... m'enfin, j'ai pas trop été déçu jusqu'à présent :wink:

Pour une fois je ne suis pas de la revue, U2 et la Céline, c'est pas ma tasse de thé :mrgreen:
Mais j'écoute de la grosse daube aussi ... faut pas se mentir :oops:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
troubadour

Message par troubadour »

le danger c'est aussi de tendre à ne plus écouter que des enregistrements qui flattent notre système, au détriment de l'émotion véhiculée par l'artiste et la musique qu'il fait...
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Tout à fait d'accord. Je dois dire pour abonder dans ton sens que je tend à ajuster mon système sur les enregistrements les plus pourris pour conserver avant tout l'effet "boite magique" et non faire un système hyper tendu où, si l'enregistrement n'est pas d'équerre, y a plus rien qui passe :wink:

Je le dis et le répète j'écoute de tout :lol:

Et pour conclure, il ne maqnquerait plus qu'un super enregistrement sonne comme une vieille cloche :roll:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Euh moi j'écoute ce qui me plait sans me poser de questions quant à savoir si je repsecte l'intention du musicien ou truc machin et comme Ikoun j'écoute aussi de mauvais enregistrements : souvent ceux de ma femme (je sais c'est pas bien de cafter !) mais bon il faut que ses CD passent pas trop mal sur ma config : ce n'était pas le cas avec les Proac T8RS avec les blocs 135...exit les Proac
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

me concernant, tout passe bien selon ma sensibilité sur mon ch'tit système alors je profite de tout sans cracher dans la soupe.
je suis toujours à grosso modo 30 nouveaux Cd par mois..
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Pat benatar vous mettez ça dans la catégorie U2 céline? C'est ce qui tourne en ce moment sur ma platine tourne disque. :D
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

yijing a écrit : souvent ceux de ma femme (je sais c'est pas bien de cafter !)
C'est pas moi qui l'ai dit ! :lol: :mrgreen: :D :ok:
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

Super MARC, tu viens de nous trouver un nouvelle appellation pour la catégorie "pop avec un son variétoche" :ecroule:
Sinon le Pat BENATAR, c'est celui avec TREAT ME RIGHT?
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

C'était l'album: In the heat of the night.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

yijing a écrit :
S5-Pro a écrit :
pour moi, le plus gros déséquilibre, c'est avoir un système de fou et 100 misérables Cds !!
Il y a encore pire: un système de fou et que des misérables Cds, même pas de vinyls !!!
:noir
Pour moi le "pire du pire" (je sais ce n'est pas français) c'est le contraire : "un système de misérables avec des CD de fou"... :lol:
Tiens c'est amusant, moi j'aurais beaucoup plus de respect pour quelqu'un qui aurait 5000 CD qu'il écouterait sur un ensemble de m...e y compris si il y avait des fautes de goûts dans ses choix alors que le possesseur d'un ensemble hifi haut de gamme avec une pauvre centaine de CD me ferait autant rire qu'une voiture de beauf de 100 cv tunée mort pour la faire ressembler à une F1 :!:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

PascalB a écrit :Tiens c'est amusant, moi j'aurais beaucoup plus de respect pour quelqu'un qui aurait 5000 CD qu'il écouterait sur un ensemble de m...e y compris si il y avait des fautes de goûts dans ses choix alors que le possesseur d'un ensemble hifi haut de gamme avec une pauvre centaine de CD me ferait autant rire qu'une voiture de beauf de 100 cv tunée mort pour la faire ressembler à une F1
je suis aussi de ton avis ! c'est les Cds (ou vinyl) qui vont la beauté d'un système hi-fi, celui ci n'étant qu'un moyen d'en faire sortir l'émotion !
Avoir ouates milles euros de système et quelques misérables Cds, c'est pathétique
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Répondre