Retour sur mes problèmes de son...
-
- Membre émérite
Re: Retour sur mes problèmes de son...
si tu peux essayer un autre ampli tu auras la reponse
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- ikoun
- Membre vétéran
Ca va paraître bête mais sur quel support sont tes boîtes. Si ce n'est pas du bois, cela vaut dérieusement la peine de faire l'essai! :wink chez moi l'effet a été assez suprenant en positif!!
Vérifie la portance des peids de tes enceintes, que toutes les pointes jouent leur rôle, ceci affecte également le rendu des basses
Vérifie la portance des peids de tes enceintes, que toutes les pointes jouent leur rôle, ceci affecte également le rendu des basses
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- Bigbroz
- Membre vétéran
Il me semble que quelqu'un (Eddy me semble-t-il) sur ce forum a déjà précisé que lePascalB a écrit :Se pourrait-il que mon 150X ne soit pas assez puissant pour alimenter mes enceintes malgré leur haut rendement
rendement d'une enceinte n'est pas un critère de "facilité à driver".
La puissance de l'ampli n'est pas non plus un critère universel de capacité à driver
une enceinte, même si, en général, un ampli Naim puissant a une forte capacité en courant.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
C'est du bois assez épais et j'envisageais pour le futur de mettre une plaque de marbre par dessus.ikoun a écrit :Ca va paraître bête mais sur quel support sont tes boîtes. Si ce n'est pas du bois, cela vaut dérieusement la peine de faire l'essai! :wink chez moi l'effet a été assez suprenant en positif!!
A l'époque où mes premiers problèmes de son ont commencé, j'ai retiré les pointes de mes enceintes pour essayer de récupérer un peu de basses du sol, par contre, du coup je ne sais pas si les pieds sont parfaitement en contact avec le sol :?Vérifie la portance des peids de tes enceintes, que toutes les pointes jouent leur rôle, ceci affecte également le rendu des basses
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- ikoun
- Membre vétéran
D'après l'entreprise Lavardin, le marbre résonne ! Ainsi, juste du bois et encore mieux du contreplaqué s'avère être le meilleur support.
Pour les enceintes, je me demande si il ne faudrait pas plus creuser de ce côté. Placement, remettre les pointes et faire des essais. J'ai beaucoup joué avec cela ces derniers temps et on peut influencer le rendu de manière importante
Pour les enceintes, je me demande si il ne faudrait pas plus creuser de ce côté. Placement, remettre les pointes et faire des essais. J'ai beaucoup joué avec cela ces derniers temps et on peut influencer le rendu de manière importante
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Je vais essayerikoun a écrit :D'après l'entreprise Lavardin, le marbre résonne ! Ainsi, juste du bois et encore mieux du contreplaqué s'avère être le meilleur support.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- ikoun
- Membre vétéran
Ca n'est pas "parole d'évangile" mais je pense que cela vaut sérieusement la peine d'approfondir l'installation générale ou de l'améliorer.
Soyons clair, ton matériel est de bonne (très bonne) qualité ! Et le tout est équilibré et musical. Si cela ne joue pas comme il faut, c'est surement du côté de la mise en oeuvre qu'il faut chercher.
J'y ai consacré un peu de temps ces dernières semaines et je suis impressionné de l'avancée que j'ai obtenue sans changer la moindre boîte.
Tiens nous au courant
Soyons clair, ton matériel est de bonne (très bonne) qualité ! Et le tout est équilibré et musical. Si cela ne joue pas comme il faut, c'est surement du côté de la mise en oeuvre qu'il faut chercher.
J'y ai consacré un peu de temps ces dernières semaines et je suis impressionné de l'avancée que j'ai obtenue sans changer la moindre boîte.
Tiens nous au courant
- filip63
- Administrateur
je finis mes bricolages de meubles comme je le disais ailleurs.ikoun a écrit :D'après l'entreprise Lavardin, le marbre résonne ! Ainsi, juste du bois et encore mieux du contreplaqué s'avère être le meilleur support.
...
J'ai réparti les électroniques sur deux meubles Norstone moyens au lieu d'un meuble haut (en fait c'était un bricolage avec la moitié d'un meuble superposé à l'autre) et remplacé les "planches" de verre fumé par du contreplaqué de 22 mm (de chez casto). Les premières impressions auditives sont très favorables donc pas de regrets. Je développerai avec photos dès que j'aurais plus de temps.

- ikoun
- Membre vétéran
J'ai trouvé un marchand pour me commander un panneau de hêtre de 40mm d'épaisseur bien fini (ce que j'ai trouvé au brico était dégueu) avec 17 couches. Je ferai ça à mon retour de vacances. J'enlèverai mes "plaques" de verre également et les remplacerai par celle que j'aurai fait découper.
Lavardin insiste également sur le : 1 planche pour 1 appareil !
Merci filip pour ton info => CR à venir
Perso, avec mes bêtes planchettes, le résultat est déjà impressionnant !
Lavardin insiste également sur le : 1 planche pour 1 appareil !
Merci filip pour ton info => CR à venir
-
- Membre émérite
filip
mes meubles on tous des plaques de contreplaqué
'attends pour un meuble avec du 40 mim
je viens de finir un proto
avec multiprises caché sous le meuble la multiprises etant en bois elle aussi
j'ai fait un essai pour le lecteur cd et ça fonctionne mieux avec deux plaques de 23 mm collées l'une a l'autre qu'avec une plaque de 23mm ( ou de 22 je ne sais pas exactement)
pour mon idée de fissé le lecteur cd avec ses pieds sur une plaque de ctp , je trouve que je gagne un peu..
je risque encore de passer pour un fou
je ne fais pas de photo , j'ai trop honte de mon bordel
un jour si mes enfants me laissent un peu de temps je rangerai..
mes meubles on tous des plaques de contreplaqué
'attends pour un meuble avec du 40 mim
je viens de finir un proto
avec multiprises caché sous le meuble la multiprises etant en bois elle aussi
j'ai fait un essai pour le lecteur cd et ça fonctionne mieux avec deux plaques de 23 mm collées l'une a l'autre qu'avec une plaque de 23mm ( ou de 22 je ne sais pas exactement)
pour mon idée de fissé le lecteur cd avec ses pieds sur une plaque de ctp , je trouve que je gagne un peu..
je risque encore de passer pour un fou
je ne fais pas de photo , j'ai trop honte de mon bordel
un jour si mes enfants me laissent un peu de temps je rangerai..
- filip63
- Administrateur
tu t'es mis à l'alsacien ? :ecroule:legrand a écrit :...
pour mon idée de fissé le lecteur cd avec ses pieds sur une plaque de ctp ...

-
- Membre émérite
une entorse au doigt et hop me voilà bilingue
je viens de faire laissé mais ça donne rien de concluant
je viens de faire laissé mais ça donne rien de concluant
- groucho78
- Modérateur
:ecroule:filip-63 a écrit :tu t'es mis à l'alsacien ? :ecroule:legrand a écrit :...
pour mon idée de fissé le lecteur cd avec ses pieds sur une plaque de ctp ...
Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
Après avoir remplacé les étagères en verre sur le meuble Soundstyle par du contre plaqué de 2,2 cm d'épaisseur et fait un long chemin sur le meuble ainsi configuré(au moins 3 ans), je suis revenu aux étagères en verre d'origine et le résultat m'a ainsi paru meilleur. Je suis depuis un mois environ sur cette configuration et je n'ai pas l'intention d'en changer.
-
- Membre émérite
heu timmons au final tu fais comment?
ctp sur le verre ou directement ctp
merci
ctp sur le verre ou directement ctp
merci