Bonjour, je découvre Naim et ce forum
- flatcap45
- Membre junior
Re: Bonjour, je découvre Naim et ce forum
Y fait frais d'un coup par ici! 

Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
-
- Membre poussin
Ca ressemble quand meme à un sujet: "La mienne est plus longue que la tienne." 
Weiss DAC2 | CD5x -> Hi-Line -> 122x -> FlatCap 2x -> 150x -> NAC A5 -> JMR Euterpe
Weiss DAC2 | CD5x -> Hi-Line -> Corda HA-2 -> Sennheiser HD650
Weiss DAC2 | CD5x -> Hi-Line -> Corda HA-2 -> Sennheiser HD650
- flatcap45
- Membre junior
Non, c'est la dérive qui ressemble à un concours de B...
Au départ, un nouveau naimiste nous faisait part de son coup de coeur pour des enceintes qu'il venait d'écouter, mais certains lui ont dit qu'elles étaient sûrement nulles, qu'il ferait mieux d'écouter des enceintes NAIM, puis d'upgrader dans la foulée, parcequ'on ne peut décemment pas vivre sans un 552, et puis en plus il n'a même pas 18 Benno contenant 5016 cd's...
Ou comment transformer un nouveau naimiste en ancien forumeur :bravo
Au départ, un nouveau naimiste nous faisait part de son coup de coeur pour des enceintes qu'il venait d'écouter, mais certains lui ont dit qu'elles étaient sûrement nulles, qu'il ferait mieux d'écouter des enceintes NAIM, puis d'upgrader dans la foulée, parcequ'on ne peut décemment pas vivre sans un 552, et puis en plus il n'a même pas 18 Benno contenant 5016 cd's...
Ou comment transformer un nouveau naimiste en ancien forumeur :bravo
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
Merci.
Je me sentais isolé et croyais que personne ne partageait mon dépit.
Je n'osais évoquer le concours dont vous parlez, mais j'ai souvent l'impression d'assister à "qui pisse le plus loin".
Apparemment, les complexes mal assumés ne sont pas toujours là où certains prétendent.
Le respect de l'autre et de sa différence est essentiel dans la communication.
Je me sentais isolé et croyais que personne ne partageait mon dépit.
Je n'osais évoquer le concours dont vous parlez, mais j'ai souvent l'impression d'assister à "qui pisse le plus loin".
Apparemment, les complexes mal assumés ne sont pas toujours là où certains prétendent.
Le respect de l'autre et de sa différence est essentiel dans la communication.
- FlatTwin
- Membre vétéran
Et bien alors ?
:?
Sachons relativiser les choses ! les choses ne sont pas si graves que ça quand même
Dans un monde de passionnés il est normal que les débats puissent parfois s'éloigner du rationnel, mais je ne vois pas d'attaques personnelles ici ...
Que tout le monde reprennent un peu de "recul" que ce soit ceux qui se sentent "victimes" ou ceux que l'on rend responsables d'exces dans leurs discours, c'est pourtant simple quand on y réfléchit
Sachons relativiser les choses ! les choses ne sont pas si graves que ça quand même

Dans un monde de passionnés il est normal que les débats puissent parfois s'éloigner du rationnel, mais je ne vois pas d'attaques personnelles ici ...
Que tout le monde reprennent un peu de "recul" que ce soit ceux qui se sentent "victimes" ou ceux que l'on rend responsables d'exces dans leurs discours, c'est pourtant simple quand on y réfléchit
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- CAMEO172
- Membre émérite
j'ai eu beau relire je ne vois rien de discriminant ou de méchant.. mais je suis sectaire alors mon avis ne compte pas :roll:

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
En plus, il va falloir que je réapprenne à lire car je suis désolé mais je ne vois aucun concours de b...s dans ce sujet, juste un échange de points de vue diamétralement opposé comme il y en a déjà eu entre mélomane et audiophiles, 2 appellations très péjoratives rejetées par les 2 camps :roll:CAMEO172 a écrit :j'ai eu beau relire je ne vois rien de discriminant ou de méchant.. mais je suis sectaire alors mon avis ne compte pas :roll:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- Naitssance
- Membre vétéran
J'avoue ne pas avoir tout suivi de ce post, mais là je dis bravo :bravo
17/08/2009 ---> 24/08/2009 (même pas 10 jours): 11 pages et plus de 150 messages dans le sujet de korg :shock:
à 200, vous débouchez le champagne ?
Bonne journée à tous :bjr:
17/08/2009 ---> 24/08/2009 (même pas 10 jours): 11 pages et plus de 150 messages dans le sujet de korg :shock:
à 200, vous débouchez le champagne ?

Bonne journée à tous :bjr:

- Marc
- Membre émérite
Plusieurs milliers de disque c'est plusieurs dizaines de milliers d'euros, je ne connais pas beaucoups de chômeurs qui ont les moyens......pasadena a écrit :....
Avoir plusieurs milliers de disques, c'est être soit .... ou chômeur qui n'a que cela à faire...
.....
- moirasc
- Membre émérite
Mon boulot ne me permet effectivement pas d'écouter de la musique en travaillant...PascalB a écrit :Tu n'écoutes que 2 CD par jour toi![]()
Pour moi qui suis fan de musique, c'est 2 à 3 CD/jour sur mon système Naim, 5 à 7 CD/jour au bureau, sans parler de ma voiture. Et lorsque je prends l'avion, c'est l'iPod collé aux oreilles et dans celui-ci, il y a 150 albums qui selon iTunes sont assez souvent écoutés![]()
En voiture, les trajets sont plutôt courts et fréquents, donc, je n'écoute que les infos à la radio pour ne pas avoir à écouter que des bribes de chansons...
Pour ce qui est de l'avion, je ne le prends que rarement (4 fois par an maxi pour partir en voyage), et effectivement, je me délasse en écoutant de la musique, mais cette façon d'écouter n'a que bien peu de rapport avec une écoute à domicile.
Donc au final, oui, j'écoute 2 à 3 (maxi) CD par jour à la maison, soit un peu moins de 2 heures...
En moyenne sur une année, en comptant les absences, je ne dois pas dépasser 2 CD...
En ce qui concerne les propos tenus dans cette filière, relativisons ! Il s'agit d'un débat, on échange des idées, on n'est pas toujours d'accord les uns avec les autres, même si le ton est parfois acidulé, c'est j'en suis sûr toujours dans le respect des autres et de leurs idées !!
Mais il est vrai que malgré l'usage de smileys, les nuances et l'ironie sont beaucoup plus difficiles à faire passer que dans le langage parlé ! Je ne serai décidément jamais un bon écrivain....
J'espère en tout cas Caméo ne m'en veut pas pour le coup de la confiotte et des cochons

S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
- Marc
- Membre émérite
Juste pour dire que j'ai aussi pas mal de cd, je n'écoute pas non plus dix heures par jour, par contre je les ai tous écouté au moins une fois....... :arrow:
- CAMEO172
- Membre émérite
viens donc et tu verras la force de ces enceintes... je crois sincèrement que tu tu méprends sur elles !moirasc a écrit : J'espère en tout cas Caméo ne m'en veut pas pour le coup de la confiotte et des cochons(je persiste et signe :oops:
) et je suis sincèrement impatient de te rencontrer, d'écouter ton système, et que tu me fasses découvrir de nouveaux cd !!
et tu n'écouteras pas mon système mais surtout mes Cds
et puis venant d'un rabat joie qui a peu de Cds, ça me fait surtout sourire

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- moirasc
- Membre émérite
Je ne vois pas en quoi je me méprends sur les Allae.
Je n'ai aucun préjugé négatif sur cette enceinte.
rabat-joie, moi ? bon, allez, je te l'accorde ...
Peu de CD ? environ 500. Je ne trouve pas que cela soit peu... je n'ai même pas suffisamment de temps pour les connaître tous comme j'aimerais les connaître...
Il y en a beaucoup que je n'ai pas encore écouté plus de 3 fois, et ça me désole !
rabat-joie, moi ? bon, allez, je te l'accorde ...
Peu de CD ? environ 500. Je ne trouve pas que cela soit peu... je n'ai même pas suffisamment de temps pour les connaître tous comme j'aimerais les connaître...
Il y en a beaucoup que je n'ai pas encore écouté plus de 3 fois, et ça me désole !
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
- yijing
- Membre senior
Je ne voudrais pas en rajouter une couche mais pour certains j'en suis au troisième laser tellement je les ai écoutés et...jouer au Freezbee avec !moirasc a écrit :Je ne vois pas en quoi je me méprends sur les Allae.
rabat-joie, moi ? bon, allez, je te l'accorde ...![]()
Et d'autres, je les écoutés une fois...
Il y en a un je sais que je ne l'ai pas écouté plus de 5 fois : après je l'ai donné.
Sans me défendre d'être un audiophile, en tout cas une chose est sure je ne suis pas plus mélomane...
La Folia par JOrdi Saval aux éditions A... un chef d'oeuvre d'enregistrement !
Mais à la 5 ème fois je me suis rendu compte qu'un truc ne collait pas : la musique : je détestais cette musique ! C'est Jardin qui en a hérité !
Donc j'ai peu de CD, mais je n'écoute que ceux qui me plaisent...
L'un des pires enregistrement :
Jerry Lee Lewis au Star Club de Hambourg en 1954 ! :shock:
Ouach ! :shock: que d'émotions et de foot taping ! Pourtant c'est étriqué compressé, criard... :roll:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
En lisant ça, je me rends compte qu'il y a une nuance qu'on n'a pas mentionnée, c'est le genre de musique écoutée. 500 CD pour du Pop Rock c'est effectivement déjà beaucoup. Pour les écouter, bien les connaître, rentrer dans l'oeuvre, ça demande beaucoup de temps et d'attention.moirasc a écrit :Peu de CD ? environ 500. Je ne trouve pas que cela soit peu... je n'ai même pas suffisamment de temps pour les connaître tous comme j'aimerais les connaître...
Certains CD tournent en boucle une semaine ou deux chez moi pour que je réussisse à m'en imprégner, d'autres par contre, sont rangés après 4 à 5 écoutes.
Par contre 500 CD en classique, c'est pas grand chose. Les oeuvres sont connues voire archi connues pour certaines et très souvent un amateur de classique possède plusieurs versions d'une même oeuvre. Les cantates de Bach pour un amateur du genre ou du compositeur, c'est 60 CD. En double voire en triple pour certaines on arrive à 150 CD sans mal qui ne demandent pas un gros effort d'attention vu que ces oeuvres sont déjà connues et qu'à l'écoute d'un nouvel enregistrement, on a que les nuances à saisir.
Je connais le Requiem de Mozart depuis que j'ai 7 ans, je l'ai entendu en live plusieurs dizaines de fois, du coup j'en ai pas loin de 10 versions. Et aucune collectionnite là-dedans, juste de la curiosité. J'ai des versions sur instruments modernes, d'autres sur instruments anciens. J'ai des versions 100% Mozart ne tenant pas compte des ajouts de Süssmayr, d'autres complètes voire même enrichies. La plus longue fait 1h13 et la plus courte seulement 33 minutes. Et c'est la même oeuvre...
Tout ça pour nuancer une partie des propos et noter que 500 CD n'égalent pas 500 CD
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.