Hi line, celà vaut-il le coup (coût)?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Ratafia
Membre junior

Re: Hi line, celà vaut-il le coup (coût)?

Message par Ratafia »

flatcap45 a écrit :Ses câbles de liaison pré/alim/ampli nommés Greenlinks sont excellents aussi, mêmes qualités que ce que tu décris, avec sur mon système, un petit plus au niveau des timbres ( plus variés). :toutjuste

:sante

Ma commande va pas tarder !
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

+1 pour Dug... je paufine tout cela pour le moment et franchement, l'installation n'est pas un détail. Je suis toujours surpris de la susceptibilité du matos de la marque. Avec l'impression que plus on monte en gamme, plus cette sensibilité est exhacerbée.

Pour le hi-line, cela reste plus sur l'apréciation personnelle de chacun. Les deux étant de bons produits.

Bien que n'ayant pas essayé les cables ARsound, mais pour bien connaître la Teddy, au regard de ce qui a été dit... oui, certains paramètres de l'écoute peuvent (et sont) être meilleurs...mais vous oubliez de dire est que ce que l'on gagne d'un côté, on perd quelque chose de l'autre. Une ouverture supplémentaire fait parfois perdre de l'impact dans les basses comme à l'inverse un cable "bouché" étouffe le rendu.

Vous me répondrez oui mais pour moi c'est clairement meilleur parce que c'est le genre de rendu que vous cherchez, mais en étant un peu plus objectif...tout est une affaire de balance et d'équilibre. Et malgré le fait que de bons produits existent, les produits Naim permettent vraiment de ne pas se poser de question. Ils sont plus plyvalents à mon avis sur tout type d'installation et surtout sur tout type de musique écoutée :wink:

Ainsi, tous les produits ont des qualités et sont bons, reste à avoir sa préférence :wink:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

Et qui t'as dit que l'on n'avait pas optimisé l'installation de nos systèmes? Quant au "ce que l'on gagne d'un coté, on le perd de l'autre" LOL. Les câbles NAIM ont été conçus il y a plus de vingt ans, on a fait quelques progrès depuis...Les AR SOUND que je possède n'inventent rien ni ne changent de type de rendu, c'est juste pareil en mieux! :bjr:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Je m'attendais à une réponse comme celle-là :wink: J'ignorais que le hi-line avait été conçu il y a si longtemps :wink:

Bonnes écoutes :wink:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

Je parlais évidemment des câbles fournis d'origine! quant au HI LINE sa conception récente n'est pas si différente de celle des AR SOUND, son prix par contre...De plus, chose bizarre, NAIM a purement et simplement censuré le fil qui traitait de ces câbles sur le forum officiel, de nombreux anglais revendant leur HI LINE au profit d'un AR ( Moi je ne peut pas juger, je n'ai jamais écouté le HI LINE, et vu les retours ici-même, je n'en ai pas très envie)...
Quand à ta réflexion "subtile", fais toi plaisir! :sante

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

flatcap45 a écrit :Je parlais évidemment des câbles fournis d'origine! quant au HI LINE sa conception récente n'est pas si différente de celle des AR SOUND, son prix par contre...De plus, chose bizarre, NAIM a purement et simplement censuré le fil qui traitait de ces câbles sur le forum officiel, de nombreux anglais revendant leur HI LINE au profit d'un AR ( Moi je ne peut pas juger, je n'ai jamais écouté le HI LINE, et vu les retours ici-même, je n'en ai pas très envie)...
pourquoi une telle agressivité.. :roll:

les propos d'ikoun sont sensés et font juste appel à un peu de prudence vis à vis des grandes vérités qui ne sont finalement vrais que pour soit même.

personne ici ne place le hiline sur un piédestal ! le AR a tout à fait le droit d'être mieux et si tu le penses c'est que tu as raison !

Personnellement, je préfère faire confiance à Naim : je reste dans la philosophie de la marque et c'est la volonté d'autres personnes ici.. certains y verront du sectarisme là où je vois une envie de dépenser de l'énergie dans l'acquisition de Cds ou d'autres petites détails non définis par Naim. c'est en cela que Naim permet de ne pas se poser de question et force est de constaté que leur choix peuvent être suffisants (sans être parfait semble il quand on prend le temps de comparer, temps que je refuse de prendre).

Attention aussi à l'effet d'un brusque changement : on veut que ce soit mieux et ça l'est alors toujours !
si avec le temps on ne revient pas dessus alors c'est qu'effectivement c'est mieux..si par contre on se pose des questions ou revient en arrière, c'est que l'effet du départ a faussé la décision.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

flatcap45 a écrit :Je parlais évidemment des câbles fournis d'origine!
Ce fil parle du Hi-line, non?
flatcap45 a écrit :quant au HI LINE sa conception récente n'est pas si différente de celle des AR SOUND, son prix par contre...
Cela tend à dire donc qu'il n'est pas si mauvais,non?
flatcap45 a écrit :De plus, chose bizarre, NAIM a purement et simplement censuré le fil qui traitait de ces câbles sur le forum officiel, de nombreux anglais revendant leur HI LINE au profit d'un AR
En tant que commerçant, il est normal qu'ils protègent leur "jardin". Le coût de développement du Hi-line a du coûter plus cher que le développement des "AR" qui sont des passionnés et qui n'ont pas une structure aussi lourde que celle de Naim. Mais l'argument de prix reste évidemment valable! Chez Naim, tout est "cher", mais on le sait depuis longtemps. Le hi-line n'y fait pas exception.
flatcap45 a écrit :( Moi je ne peut pas juger, je n'ai jamais écouté le HI LINE, et vu les retours ici-même, je n'en ai pas très envie)...
Ben voilà, vous ne l'avez pas écouté :mrgreen: ...c'est peut-être dommage... J'ai acheté ma Teddy un peu comme vous en me disant que je faisais la "bonne affaire" sans comparer avec une alim Naim, le prix étant pour moi aussi un argument. Je ne vais pas proprement parler d'une erreur mais à l'avenir (en ce qui me concerne uniquement :wink: ) je resterai dans la marque. Mais je n'ai aucun doute sur la qualité du AR soyez en sur !
flatcap45 a écrit :Quand à ta réflexion "subtile", fais toi plaisir! :sante
sans commentaire. :bjr:
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Le Hiline n'est cher que pour ceux qui veulent qu'il soit cher et c'est d'ailleurs amusant de constater que les mêmes personnes capables de tester pendant des heures des cables alternatifs, ne sont pas capables de perdre 10 minutes pour trouver le juste prix d'un objet sur le net :!:

Entre l'Angleterre et Ebay, on peut franchement trouver le Hiline à beaucoup moins cher qu'il n'est en France. Rien qu'en Belgique, il est déjà 100 euros de moins et on ne peut pas dire que ce soit le bout du monde :wink:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

PascalB a écrit : Entre l'Angleterre et Ebay, on peut franchement trouver le Hiline à beaucoup moins cher qu'il n'est en France. Rien qu'en Belgique, il est déjà 100 euros de moins et on ne peut pas dire que ce soit le bout du monde :wink:
le hiline belge doit avoir la frite en plus :mrgreen: :mrgreen:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
Timmons

Message par Timmons »

J'ai vu que quelqu'un avait l'opportunité de se procurer une Hi line à 400 euros, il ne faut pas hésiter une seule seconde, il pourra la revendre 450 ou 500 euros.
A bon entendeur.
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Timmons a écrit :J'ai vu que quelqu'un avait l'opportunité de se procurer une Hi line à 400 euros, il ne faut pas hésiter une seule seconde, il pourra la revendre 450 ou 500 euros.
A bon entendeur.
c'est une hiline DIN /RCA... déjà plus dur à revendre :cache
Image

flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

ikoun a écrit :[

Ce fil parle du Hi-line, non?

Mea culpa.
flatcap45 a écrit :quant au HI LINE sa conception récente n'est pas si différente de celle des AR SOUND, son prix par contre...
Cela tend à dire donc qu'il n'est pas si mauvais,non?

Jamais dit qu'il était mauvais, jamais écouté. Jamais écouté non plus l'AR SOUND équivalent, j'ai un THOT depuis bien avant la sortie du HI line, j'en suis très content donc pas de raisons de changer. Je relevait juste le comportement de NAIM et de certains Naimiste en UK.

Ben voilà, vous ne l'avez pas écouté :mrgreen: ...c'est peut-être dommage... J'ai acheté ma Teddy un peu comme vous en me disant que je faisais la "bonne affaire" sans comparer avec une alim Naim, le prix étant pour moi aussi un argument. Je ne vais pas proprement parler d'une erreur mais à l'avenir (en ce qui me concerne uniquement :wink: ) je resterai dans la marque. Mais je n'ai aucun doute sur la qualité du AR soyez en sur !
Je n'ai pas acheté les AR pour faire une bonne affaire mais parceque j'étais convaincu que sur mon système, on pouvait faire mieux que les câbles d'origine. Au fait je n'ai jamais écouté non plus de teddycap, mais je le ferais avec plaisir pour comprendre ce qui te gène dans le son de ton système avec cette alim.

flatcap45 a écrit :Quand à ta réflexion "subtile", fais toi plaisir! :sante
sans commentaire. :bjr:

Mes plus plates excuses. :sante

PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Timmons a écrit :J'ai vu que quelqu'un avait l'opportunité de se procurer une Hi line à 400 euros, il ne faut pas hésiter une seule seconde, il pourra la revendre 450 ou 500 euros.
A bon entendeur.
Waouh, ça c'est du commerce :ecroule:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

flatcap45 a écrit : Mes plus plates excuses. :sante
Elles sont acceptées avec plaisir ! :sante

Je vous remercie de votre courtoisie :toutjuste
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

Ce qui fait en grande partie l'originalité novatrice du HiLine ce n'est pas le câble en lui-même mais les prises DIN "Air Plug" situées à chaque extrémité et ça s'entend. Les câbles Green Link et autres Yellow (excellents au demeurant) n'offrent pas ces prises donc il est difficile de comparer ces 2 types de câbles en se basant uniquement sur le prix de vente.
A chacun d'essayer en fonction de son budget et des affinités.
Il y a maintenant un 3ème candidat en lice à 40 £, un câble DIN-DIN 5 br orange chez nos amis de Flashback sales. Il fait un malheur sur le Forum du poisson rose, il a volé la vedette au green link.

PS : Attention pour les câbles HiLine en vente d'occase. D'une part ce type de prises est très délicat à manipuler et peut être facilement endommagé. D'autre part pour les câbles Hiline DIN-RCA il y a 2 types (selon le sens de branchement, ne pas se tromper : DIN 5 source vers RCA préamp ou RCA source vers DIN 5 préamp, c'est pas la même chose)

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Répondre