CD5 ou CD5x ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Naitssance
Membre vétéran

CD5 ou CD5x ?

Message par Naitssance »

Hello à tous,

Y-a-t-il un monde entre ces deux lecteurs :?:

Je cherche juste à avoir quelques avis ça et là mais je vais certainement pouvoir faire le comparatif at home :)
Un ou l'autre des lecteurs fournira le signal à un NaitXS. Tout ce p'tit monde sera connecté sur une flatcap2x et évidemment les p'tiotes Intro2 s'occuperont de la restitution finale.

Grand merci à tous pour vous avis :wink:

:bjr:
Image Image
naim71
Membre émérite

Re: CD5 ou CD5x ?

Message par naim71 »

5 5X 5XS c'est trop proche pour un éventuel changement !!!

Gardes tes euros et achètes de la musique :wink:

Et de l'apéro pour les potes :mrgreen:
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

j'aurai aussi tendance à penser que quitte à monter en gamme un ch'tit CDX2 c'est du lourd.. viendra encore l'XPS2 plus tard... au moins tu te poses moins de question :cache
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

... Et essayer la série Olive, c'est l'adopter ...
Plus de système hifi
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

exemple ici :
viewtopic.php?f=10&t=4492" onclick="window.open(this.href);return false;

avec une revente honnête du CD5, la marche n'est pas impossible..ou alors vends quelques support Cd :wink:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Jacc a écrit :... Et essayer la série Olive, c'est l'adopter ...
je connais et comprend philippe : c'est un intégriste du détail et de l'harmonie visuelle.

il est en black et il y restera..enfin je pense..

et ça dépasse le problème du rendu sonore
Image

Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

Je peux comprendre, je suis passé par là ... Mais un CDS ou un CD2 ... Ce ne sont pas les anciens du forum qui me contrediront.
Plus de système hifi
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

CAMEO172 a écrit :exemple ici :
viewtopic.php?f=10&t=4492" onclick="window.open(this.href);return false;

avec une revente honnête du CD5, la marche n'est pas impossible..ou alors vends quelques support Cd :wink:
Trop cher mon fils :mrgreen:
CAMEO172 a écrit :
Jacc a écrit :... Et essayer la série Olive, c'est l'adopter ...
je connais et comprend philippe : c'est un intégriste du détail et de l'harmonie visuelle.

il est en black et il y restera..enfin je pense..

et ça dépasse le problème du rendu sonore
Pfff... t'as tout bon :toutjuste (Je sais, ça craint mais c'est comme ça :jenesaispas)

Merci en tout cas pour vos impressions...
Image Image
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Je pense que sous peine d'avoir toute la collection des réponses farfelues habituelles à ce forum, tu devrais préciser un peu tes hésitations et tes besoins :roll:

Tu parles bien de la comparaison entre un CD5, pas 5i, et d'un CD5X :?:
Ca signifie donc que tu es près à acheter d'occasion avec un budget d'environ 1200/1400 euros et non pas un appareil neuf :?:

A ce prix là, j'aurais personnellement tendance à prendre le lecteur le plus récent, c'est-à-dire le 5X, les 2 étant aussi évolutifs l'un que l'autre. J'ai entendu plusieurs fois dire que le CD5 était plus musical que le 5X mais à mon avis, trop peu de gens sur ce forum ont écouté un CD5X comme il se devait et de toute façon, ils doivent être assez proches, musicalement parlant. De toute façon, en occasion, c'est l'offre qui fait souvent le choix et je crois avoir vu un CD5X intéressant à pas cher dans les petites annonces :wink:

Sinon, les gars lorsqu'on vous demande votre avis entre deux choses, vous répondez toujours à côté de la question :?: :shock:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

PascalB a écrit :Je pense que sous peine d'avoir toute la collection des réponses farfelues habituelles à ce forum, tu devrais préciser un peu tes hésitations et tes besoins :roll:
Désolé, je vais certainement faire une réponse farfelue aussi :lol: : Alors je n'ai aucune hésitation, et aucun besoin :mrgreen:. En fait il s'agit juste d'une opportunité de remplacement de la source pour un investissement financier proche de zéro !
Donc si il y un gain significatif avec la CD5x, je ne vais pas me gêner, c'est pour cette raison que je cherche à avoir vos avis :wink:
Sinon, l'ensemble que j'ai actuellement (enfin depuis quelques jours :mrgreen:) avec la CD5 en chef d'orchestre, me comble à merveille.
PascalB a écrit :Tu parles bien de la comparaison entre un CD5, pas 5i, et d'un CD5X :?:
Affirmatif, c'est bien CD5 et pas CD5i et au final la véritable comparaison se fera entre les couples CD5/FC2x et CD5x/FC2x
PascalB a écrit :trop peu de gens sur ce forum ont écouté un CD5X comme il se devait et de toute façon, ils doivent être assez proches
Avec mes modestes oreilles, je vais tout de même tenter la comparaison chez moi car je peux obtenir la CD5x en prêt :)

Merci
Image Image
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

toujours pour tes oreilles..tente d'écoute un CDX2 chez toi..;rien que pour te rendre compte...
Image

Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

CAMEO172 a écrit :toujours pour tes oreilles..tente d'écoute un CDX2 chez toi..;rien que pour te rendre compte...
Ah non non, j'ai assez fait péter le porte-monnaie là :mrgreen:
Image Image
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Naitssance a écrit :
CAMEO172 a écrit :toujours pour tes oreilles..tente d'écoute un CDX2 chez toi..;rien que pour te rendre compte...
viens donc avec le CD5 sur le bras et on le comparera avec le CDS3 ! dans ce sens là ce sera plus simple que moi trimbaler mes deux grosses boîtes dont ce CDS3 et ces 7 ou 8 vis de transport :jenesaispas
Image

PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

CAMEO172 a écrit :
Naitssance a écrit :
viens donc avec le CD5 sur le bras et on le comparera avec le CDS3 ! dans ce sens là ce sera plus simple que moi trimbaler mes deux grosses boîtes dont ce CDS3 et ces 7 ou 8 vis de transport :jenesaispas
Dites, je suis intéressé par une clio 1.2 qu'est-ce que vous en pensez :?:

Pfouhhh, c'est nul achète plutôt directement une Aston Martin :!:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

PascalB a écrit :Dites, je suis intéressé par une clio 1.2 qu'est-ce que vous en pensez :?:

Pfouhhh, c'est nul achète plutôt directement une Aston Martin :!:
Excellent le parallèle :lol: :ok: :ecroule:
Image Image
Répondre