Problème sur CD5 : puck défectueux

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Problème sur CD5

Message par Marc »

Tu as un nouveau puck car la mécanique de remplacement est différente de l'originale ou le nouveau puck est il compatible avec la mécanique d'origine? Je commence à avoir des signes de fatigue de mon puck sur le cdx2.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4393
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Problème sur CD5

Message par eddy »

A propos des pucks et de leur soi-disante compatibilité il faut faire attention. Pour ce qui est des anciens CDS et CDI ( avec mécanique CDM4 et non les derniers en CDM9 Pro ), il me paraît important d'utiliser l'original. C'est vrai que les pucks de ces lecteurs, surtout ceux avec un seul anneau, posent pas mal de problèmes. J'en ai vu des trafiqués ( un cure dents dans l'anneau... ) et même avec 3 anneaux collés... Tout cela bien sûr pour faciliter l'initialisation et la lecture des Cd's. Sauf que musicalement cela marche sensiblement moins bien... que celui avec un seul anneau ( qu'il faut donc très régulièrement reformer avec le bout des doigts ).
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Problème sur CD5

Message par moirasc »

J'avais fait l'essai du puck du CDX2 sur mon CDS2.
Le couple de serrage était beaucoup plus important (aimant plus puissant ???)
Je n'ai pas noté de différence à l'écoute, mais ce qui m'a freiné pour adopter ce puck, c'est la peur d'abîmer la mécanique, à force de manipulations, en retirant le puck!!
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
klva
Membre poussin
Messages : 77
Enregistré le : 19 févr. 2006, 11:16
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Problème sur CD5

Message par klva »

Marc a écrit :Tu as un nouveau puck car la mécanique de remplacement est différente de l'originale ou le nouveau puck est il compatible avec la mécanique d'origine? Je commence à avoir des signes de fatigue de mon puck sur le cdx2.
A vrai dire, je n'en sais rien. J'ai laissé mon revendeur faire, en lui signalant les soucis du puck précédent et il m'a commandé celui que j'utilise aujourd'hui.
C'est vrai que la puissance de serrage est beaucoup plus forte. A l'écoute, pas de différence, du moins que je sois capable d'entendre.
Enfin, pour éviter les soucis, je plaque toujours légèrement le CD avant de retirer le puck.
On verra bien si cela tient. 2 ans maintenant et pas de soucis.
Bon WE
Source : Apple TV en sortie optique sur DAC du Supernait
Intégré Supernait . Biamplification assurée via NAP 200
Enceintes Atlantis Acoustique Esterel biamplifiées - Câbles NACA5 pour les graves, QED Silver Anniversary XT pour médiums / aigus
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Re: Problème sur CD5

Message par eric76 »

moirasc a écrit :J'avais fait l'essai du puck du CDX2 sur mon CDS2.
Le couple de serrage était beaucoup plus important (aimant plus puissant ???)
Je n'ai pas noté de différence à l'écoute, mais ce qui m'a freiné pour adopter ce puck, c'est la peur d'abîmer la mécanique, à force de manipulations, en retirant le puck!!
Je viens de faire le même test sur mon CD5 et j'arrive aux mêmes conclusions (... et craintes) sauf en ce qui concerne l'écoute qui m'a semblé légèrement moins bonne avec le clamp model 5 (celui du CDX2).

L'aimant est vraiment puissant, il faut le retenir lors de la mise en place et bien tenir le CD lors du retrait pour ne pas tout arracher :shock: :shock: :shock: c'est au moins l'impression que cela donne...
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Répondre