bernard lapeyre a écrit :Naitssance a écrit :Mode révolutionnaire ON
45€ pour une barrette secteur, c'est du vol manifeste, si tu veux mettre en phase tes appareils pour moindre coût :arrow: MP, je t'explique tout ça... c'est hyper simple et ça ne te coutera pas 45€ !
Mode révolutionnaire OFF

:bjr:
Mes appareils sont bien en phase, no problem et je t'avoue que si j'ai acheté ces barrettes c'est par confiance "aveugle" envers mon revendeur et je crois qu'on est bien nombreux sur ce forum à faire confiance à ce produit. En plus j'ai fait appel à mon voisin electricien pour m'installer une ligne dédiée
Je modère mes propos

Évidemment, pour celui qui ne se sent pas d'attaque pour faire un branchement électrique, il vaut mieux acheter une barrette toute faite.
La barrette Legrand, nécessite d'ajouter un câble et une prise secteur (donc il y a du câblage à faire :? ). Mais cela laisse la latitude de brancher le câble d’alim de la barrette comme on veut. Évidemment, si on inverse le neutre et la phase du câble d’alim il s'inversera dans tous les cordons branchés sur la barrette. Mais si on est full NAIM et qu'on utilise les cordons secteurs d'origine, ce n’est pas un problème car les appareils NAIM sont tous câblés de la même manière au niveau secteur interne (en tout cas les black : J'ai confirmation de NAIM

)
Après, il est évident que lorsqu’on possède différents types d’appareil, une barrette permettant d’inverser individuellement les prises s’avèrera nécessaire, mais il faudra alors effectuer des mesures sur les masses des prises de modulation pour faire en sorte que les points de masse soient en phase entre tous les appareils.
Messieurs les pros, corrigez-moi si j’ai écrit une boulette
:bjr: