Début dans le monde Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
S5-Pro
Membre vétéran

Re: Début dans le monde Naim

Message par S5-Pro »

Olivier,

personellement j'attendrais un peu avant de me procurer d'autres enceintes ...
Attendre pour mieux connaitre ton nouveau système. Ta perception du son va changer et d'ici quelques mois tu seras certainement plus apte à juger des résultats de telle ou telle enceinte (j'ai constaté cela chez un collègue !).
De plus, mieux vaut étaller les plaisirs :wink:
Sinon question choix des enceintes: je suis tout à fait d'accord avec Naim71.
Si je devais remplacer mes SBLs, j'irais certainement voir du côté d'ATC.
Un gars du Forum allemand basé en Suisse à completement basculé vers ATC (avec le pre-ampli) et en est très très content.
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
olivier 587
Membre cadet

Message par olivier 587 »

Super entrée en matière pour ton matos. Mais un avis personnel qui n'engage que moi, oublie les D38 avec un 200, des mémères pareilles c'est mini un 300 aux fesses. J'ai eu la possibilité par le passé de faire des écoutes de PROAC, et je trouve que ce sont des enceintes trés gourmandes en courant.

tu n'ai pas le seul a le dire ,je te croi sur parole
olivier 587
Membre cadet

olivier,
tu a super raison d'autant plus que mes finances ne le permetent pas pour l'instant

tout le monde sais maintenant que debute alors si quelqu'un a des conseils sur le choix de multiprise secteur , je suis preneur.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Demandes à LEGRAND :mrgreen:

Ou là :

http://www.audiophonics.fr/multiprise-p ... -1560.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour une schuko, pour mettre tes naims à la phase :?

Si tu sais pas !!! demandes au marseillais :ecroule:
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Le Marseillais c'est un pro pour casser les fiches terre sur les multis Legrand :mrgreen:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

Pour la modique somme d'environ 45€

http://www.laudiodistribution.fr/produi ... ecteur.asp
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

naim71 a écrit :Si tu sais pas !!! demandes au marseillais :ecroule:
Allez-y moquez-vous... :mrgreen:
Baskerville a écrit :Le Marseillais c'est un pro pour casser les fiches terre sur les multis Legrand :mrgreen:
Et vas-y, qu'on m'en colle encore une couche :mrgreen:

:vanne
"13 power"
Image Image
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Mode révolutionnaire ON
bernard lapeyre a écrit :Pour la modique somme d'environ 45€

http://www.laudiodistribution.fr/produi ... ecteur.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
45€ pour une barrette secteur, c'est du vol manifeste, si tu veux mettre en phase tes appareils pour moindre coût :arrow: MP, je t'explique tout ça... c'est hyper simple et ça ne te coutera pas 45€ !
Mode révolutionnaire OFF

:mrgreen:
Image Image
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Au fait, c'est moi le Marseillais dont ils parlent les autres au dessus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image Image
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

Naitssance a écrit :Mode révolutionnaire ON

http://www.laudiodistribution.fr/produi ... ecteur.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
45€ pour une barrette secteur, c'est du vol manifeste, si tu veux mettre en phase tes appareils pour moindre coût :arrow: MP, je t'explique tout ça... c'est hyper simple et ça ne te coutera pas 45€ !
Mode révolutionnaire OFF

:bjr:
Mes appareils sont bien en phase, no problem et je t'avoue que si j'ai acheté ces barrettes c'est par confiance "aveugle" envers mon revendeur et je crois qu'on est bien nombreux sur ce forum à faire confiance à ce produit. En plus j'ai fait appel à mon voisin electricien pour m'installer une ligne dédiée
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

bernard lapeyre a écrit :
Naitssance a écrit :Mode révolutionnaire ON

Mode révolutionnaire OFF

Mes appareils sont bien en phase, no problem et je t'avoue que si j'ai acheté ces barrettes c'est par confiance "aveugle" envers mon revendeur et je crois qu'on est bien nombreux sur ce forum à faire confiance à ce produit. En plus j'ai fait appel à mon voisin electricien pour m'installer une ligne dédiée
Je modère mes propos :mrgreen:
Évidemment, pour celui qui ne se sent pas d'attaque pour faire un branchement électrique, il vaut mieux acheter une barrette toute faite.

La barrette Legrand, nécessite d'ajouter un câble et une prise secteur (donc il y a du câblage à faire :? ). Mais cela laisse la latitude de brancher le câble d’alim de la barrette comme on veut. Évidemment, si on inverse le neutre et la phase du câble d’alim il s'inversera dans tous les cordons branchés sur la barrette. Mais si on est full NAIM et qu'on utilise les cordons secteurs d'origine, ce n’est pas un problème car les appareils NAIM sont tous câblés de la même manière au niveau secteur interne (en tout cas les black : J'ai confirmation de NAIM :wink:)

Après, il est évident que lorsqu’on possède différents types d’appareil, une barrette permettant d’inverser individuellement les prises s’avèrera nécessaire, mais il faudra alors effectuer des mesures sur les masses des prises de modulation pour faire en sorte que les points de masse soient en phase entre tous les appareils.

Messieurs les pros, corrigez-moi si j’ai écrit une boulette :mrgreen:

Image Image
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Salut Olivier 587! :bjr:

Dis, tu n'as pas écouté les D38 mais as-tu écouté d'autres enceintes Proac pour penser que les D38 sont les enceintes qui te combleraient totalement?
olivier 587
Membre cadet

non , je n'ai pas ecouté de proac ,mais pour mon revendeur naim c'est l'association parfaite . c'etait l'ord d'une ecoute ensemble cdx2 nac202 nap200 avec mes triangle zays que j'avais apporté , pendant ma quete du graal .
je n'avais pas demmandé a ecouté les proac car c'est de l'electronique qu'il me fallais .
et pendant cette ecoute naim triangle , boum ,voila mon olivier sur le cul .
apres avoir ecouté de nombreuse marque ,yba passion 300 , sim audio moun , elctrocompaniet ,musical fidelity , primar ...
enfin vous comprendré que j'ai bien tout essayé chez diferent revendeur de ma region et alentour .

et bien naim = boum sur le cul , c'est ce son la qui me plai , j'ai trouvé chaussure a mon oreil !
olivier 587
Membre cadet

j'ai aussi ecouté le supernait pour comparé avec les nac 202 et nap 200 , il y a vraiment une difference , donc je me suis mis a la recherche de ces bijoux en occase .

ET COMME LES DIEUX SON AVEC MOI , j'ai tout trouvé en 3 semaine .
meme le cdx2 , (qui etait au dela de mes esperences, je pensai me contenté d'un cd5x dans un premier temps) un type super sympas me l'a livré a la maison pour un prix super minidoux .

arffff , je remercie tout le monde pendant que j'y suis , la vie est belle !!!

seul bemol le salon est en travaux , alors je n'es branché le matos qu'une petite aprem .
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

olivier 587 a écrit :non , je n'ai pas ecouté de proac ,mais pour mon revendeur naim c'est l'association parfaite
Ou il a une bonne marge sur les Proac :mrgreen:

Zut zut j'ai encore dit une co.............e, je n'arrive toujours à me retenir :oops:
Répondre