Début dans le monde Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
CAMEO172
Membre émérite

Re: Début dans le monde Naim

Message par CAMEO172 »

shadrap a écrit :
Naitssance a écrit :
maxwell a écrit :Si tu es tant conquis par l'esthétique sonore des électroniques Naim, il sera sage d'écouter aussi leurs enceintes, c'est évidemment complémentaire.
Affirmatif pour les écoutes des enceintes NAIM (J'ai moi-même craqué grave :mrgreen:)... Il faut absolument écouter...

Chez notre "13 power" CAMEO, le rendu est excellent :
202/200 + Allae et même avec le CD5XS de l'autre "13 power" GEOJAZZ :mrgreen:, c'est franchement très très bon :wink:

Même chez moi, je suis ravi des Intro2
Et le "13 power" GEOJAZZ est super content de ses Credo aussi :mrgreen:
Enfin bref, tout la confrérie "13 power" est contente de ses enceintes NAIM :lol:

:bjr:
Et c'est reparti............................................ Pffouuuu !!........

:vanne
- Intro2 d'occasion revendu ce mois par un particulier et impeccable : 800 € (port compris ?)
- credo d'occasion revendu ce mois par une enseigne et quasi impeccable (juste vu une rayure sur un côté) : 690 €

voilà deux paires d'enceintes que l'on peut acheter les yeux fermés : le prix est doux et si ça ne convient pas on doit pouvoir revendre très vite et sans moins value !

Il semble idiot de ne pas en parler sans pour autant imposer ce choix comme l'unique solution pour un rendu convenable. Surtout que qui va en parler si on ne le fait pas : ce sont des enceintes inconnues du grand public et boudé même par les revendeurs Naim.

Les Allae serait aussi un superbe choix mais c'est un peu plus cher.

Je garderai en mémoire mon ami Geojazz qui est comme un fou avec ces crédo après pourtant avoir essayé pendant quelques semaines des Dynaudio Contour 1.4 vendu près de 4000€ si je ne m'abuse et qui ne l'ont pas trop convaincu malgré leur excellente réputation.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

CAMEO172 a écrit :
shadrap a écrit :
Et c'est reparti............................................ Pffouuuu !!........

:vanne
- Intro2 d'occasion revendu ce mois par un particulier et impeccable : 800 € (port compris ?)
- credo d'occasion revendu ce mois par une enseigne et quasi impeccable (juste vu une rayure sur un côté) : 690 €

voilà deux paires d'enceintes que l'on peut acheter les yeux fermés : le prix est doux et si ça ne convient pas on doit pouvoir revendre très vite et sans moins value !

Il semble idiot de ne pas en parler sans pour autant imposer ce choix comme l'unique solution pour un rendu convenable. Surtout que qui va en parler si on ne le fait pas : ce sont des enceintes inconnues du grand public et boudé même par les revendeurs Naim.

Les Allae serait aussi un superbe choix mais c'est un peu plus cher.

Je garderai en mémoire mon ami Geojazz qui est comme un fou avec ces crédo après pourtant avoir essayé pendant quelques semaines des Dynaudio Contour 1.4 vendu près de 4000€ si je ne m'abuse et qui ne l'ont pas trop convaincu malgré leur excellente réputation.
Oula !! :shock: mauvaise journée Arnaud ??... :wink:

Ma remarque suivi du :vanne n'était que boutade... Les enceintes Naim sont excellentes et si ma pièce l'avait permis, une paire d'Intro / Credo serait très sûrement At Home.

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

olivier 587 a écrit :oui je suis mauvais en orthographe , tu croi que j'en suis fier ?
moi je n'est pas eu la chance de faire une scolarité complete !
tu n'est pas le seul a l'avoir vu , mais tu est le seul a me le faire remarqué grossierement , ca montre ton inteligence !
Désolé Oliver. Je ne souhaitais pas t'offenser.
La langue française est tellement belle que ça me fais toujours mal de la voir maltraitée.
Cela dit il n'est jamais trop tard pour apprendre.
Combien de ministres n'ont pas eu leur baccalauréat !
Et puis l'indifférence (= se taire) n'est pas forcément le meilleur service à rendre aux autres. :cool:

PS : Mon père était analphabète ; cela ne m'a pas empêché de l'aimer !! :D
olivier 587
Membre cadet

Message par olivier 587 »

groucho,
la langue francaise est surement tres belle pour qui la maitrise !

Mode Admin. ON
Propos modérés par l'admin.
Olivier, tu as un mp
filip-63
Mode admin. OFF

JE REMERCIE TOUS LES AUTRES .
olivier 587
Membre cadet

goocho,
ci kelqin a un oeil creuvé tu lui fè remacé auci ? arffff jeu neu veu pa t'auffencé !
olivier 587
Membre cadet

ou porèje trouvé le tan d'aprandre l'orto avec taf , petite famiye et mèzon sur le dot ????
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

olivier 587 a écrit :ou porèje trouvé le tan d'aprandre l'orto avec taf , petite famiye et mèzon sur le dot ????
hélas, le seul moyen de communication sur un forum c'est l'écriture.
L'écriture est donc la seule chose que l'on voit de ta personne et notre seul moyen d'interaction.
Si vraiment tu as de telle lacune, ce mode d'expression n'est pas le tien.
Tu ne peux continuer à écrire phonétiquement et obliger tout le monde à tenter le décryptage ; tu ne te rends pas compte à quel point c'est compliqué de te lire.
L'effort est à faire par celui qui veut communiquer, pas par ceux qui veulent te lire !

Pour ne prendre qu'un exemple simple : je baragouine trois mots de portugais mais pour autant je ne m'autorise pas à écrire sur un forum portugais et si je dois le faire je me fais aider ou relire par une amie brésilienne.
d'autre ici ne sont pas à l'aise en anglais écrit et propose leurs emails pour relecture.

N'y vois aucune attaque personnelle ni aucun dévalorisation de ton intelligence ou de quoi que ce soit.
C'est une forme de respect que l'on te demande, même si ça peut sembler discriminatoire.
On ne demande pas pour autant la perfection..elle n'est plus de ce monde :oops:
Modifié en dernier par CAMEO172 le 10 sept. 2009, 10:30, modifié 1 fois.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

CAMEO172 a écrit :
olivier 587 a écrit : relire par une amie brésilienne.
Attention à l'orthographe d'ami(e) dans cette phrase avec ou sans e :mrgreen:

Cela n'a pas le même sens, bon je :arrow:
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

naim71 a écrit :
CAMEO172 a écrit :
olivier 587 a écrit : relire par une amie brésilienne.
Attention à l'orthographe d'ami(e) dans cette phrase avec ou sans e :mrgreen:

Cela n'a pas le même sens, bon je :arrow:
j'ai pu vérifier !! le "e" est bien de mise :ok:
Image

shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

CAMEO172 a écrit :
olivier 587 a écrit :ou porèje trouvé le tan d'aprandre l'orto avec taf , petite famiye et mèzon sur le dot ????
hélas, le seul moyen de communication sur un forum c'est l'écriture.
L'écriture est donc la seule chose que l'on voit de ta personne et notre seul moyen d'interaction.
Si vraiment tu as de telle lacune, ce mode d'expression n'est pas le tien.
Tu ne peux continuer à écrire phonétiquement et obliger tout le monde à tenter le décryptage ; tu ne te rends pas compte à quel point c'est compliqué de te lire.
L'effort est à faire par celui qui veut communiquer, pas par ceux qui veulent te lire !

Pour ne prendre qu'un exemple simple : je baragouine trois mots de portugais mais pour autant je ne m'autorise pas à écrire sur un forum portugais et si je dois le faire je me fais aider ou relire par une amie brésilienne.
d'autre ici ne sont pas à l'aise en anglais écrit et propose leurs emails pour relecture.

N'y vois aucune attaque personnelle ni aucun(e) dévalorisation de ton intelligence ou de quoi que ce soit.
C'est une forme de respect que l'on te demande, même si ça peut sembler discriminatoire.
On ne demande pas pour autant la perfection..elle n'est plus de ce monde :oops:
Arf, j'ai trouvé une faute de grammaire !!!!!! Ma femme est fière de moi..... tellement j'ai des lacunes ! mais je travail et progresse doucement... :wink:

Désolé Arnaud, j'ai pas pu me retenir.... :cache

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

shadrap a écrit : mais je travaille et progresse doucement... :wink:
encore un peu de chemin à faire :wink:

Désolé Stéphane, je n'ai pas pu me retenir.. :oops: :) :cool:
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

:bjr: Très franchement ça n'est plus drôle (si ça l'a jamais été).
Je pense qu'il serait souhaitable de considérer l'incident comme clos, l'interprétation des propos de chacun ayant dépassé les intentions initiales. Les développements sont AMHA inutiles. Passons à autre chose.
Et c'est mon avis de membre, pas seulement d'admin.
:sante

:hello: Install: S1, S2, S3
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

Oui, désolé. Tu as raison Philippe.
J'ai le goût un peu trop prononcé pour l'humour moqueur et l'autodérision.
Mea culpa

Clos :cool:
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

groucho78 a écrit :
shadrap a écrit : mais je travaille et progresse doucement... :wink:
encore un peu de chemin à faire :wink:

Désolé Stéphane, je n'ai pas pu me retenir.. :oops: :) :cool:
Arf, dur dur dur.....

filip-63 a écrit ::bjr: Très franchement ça n'est plus drôle (si ça l'a jamais été).
Je pense qu'il serait souhaitable de considérer l'incident comme clos, l'interprétation des propos de chacun ayant dépassé les intentions initiales. Les développements sont AMHA inutiles. Passons à autre chose.
Et c'est mon avis de membre, pas seulement d'admin.
:sante

OK chef,

C'était pour détendre... et prouver à olivier 587 qu'il n'était pas seul à avoir des lacunes... en orthographe.

Revenons à nos moutons...... pourquoi les D38 ?? c'est du balèze tout de même :shock: tu n'as pas peur de mettre à rude épreuve ta pièce d'écoute ?

Par contre je comprends très bien qu'elle donne envie.... :wink:

Image Image
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Emmanuel a écrit :
shadrap a écrit : J'ai la flemme de chercher et j'ai Firefox mis à jour....... comment tu fais ?
Tu peux installer les dico. à partir de cette adresse,, si le français n'est pas déjà installé.

Sinon, clic-droit (bouton droit de la souris) sur un mot (lorsque tu es en train de rédiger...) et dans le menu qui s'affiche tu devrais pouvoir trouver et cocher l'option "Vérifier l'orthographe"

ou

menu "outils"==> dernier choix du menu: "options..."==> dernier choix du menu: "Avancés" (le dernier avec la petite roue crantée)==> onglet "Général"==>sous "navigation" cocher la troisième petite case "Vérifier l'orthographe lors de la frappe"

@Olivier, très très belle entrée en matière et bienvenu chez Naim !

J'avais loupé ton message.... :cache

Merci... je teste.

Image Image
Répondre