Qui a écouté le Uniti ?
-
- Membre émérite
Re: Qui a écouté le Uniti ?
on peut y brancher un lecteur md ou autre
je te raconterai
je te raconterai
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
-
- Membre minime
J'ai peut être une piste pour ça. Parait que l'Uniti ne supporte pas le 24 bits 96 khz en format d'entrée. Peut être que le TNT en HD utilise cette définition 24/96 pour l'audio. D'où le problème. Pas de message d'erreurs ?thilo a écrit :Sur l'entree digital coax lorsque je branche la sortie digit audio de ma TV, je n'ai du son que en TNT normal, pas de son (donc pas de decodage) sur les chaines TNT HD !
LB AER MD1B - Vieux Siemens - DAC TC7510 - MAudio Revolution 24/192
- thilo
- Membre minime
Lorsque je passe sur une chaine TNTHD le message qui s'affice juste sous le nom de l'input est “pas de signal“.
Pour info, dans le menu audio de la TV, sur une chaine HD le signal est decrit comme DD (dolby digital) et pas possible de la changer pour un autre format.
Pour info, dans le menu audio de la TV, sur une chaine HD le signal est decrit comme DD (dolby digital) et pas possible de la changer pour un autre format.
-
- Membre minime
Ha ok, dans ce cas ça vient peut être de ton décodeur qui n'a pas la possibilité de repasser le signal en un format gérer par l'Uniti (genre WAV) sur ces entrées coax ou optiques.
-
- Membre poussin
je veux pas me interférer dans le post sur le uniti mais il me semble bien ( voir même j'en suis sur) que la TNT HD a deux canaux audio.Lorsque je passe sur une chaine TNTHD le message qui s'affice juste sous le nom de l'input est “pas de signal“.
un stéréo
un dolby digital
c'est d'ailleurs le canal stéréo qui passe en VO lorsque le film ou la série est programmé en VO et en VF ( les séries ricaines sur TF1 hd par ex. )
Arte a aussi 2 canaux mais les deux sont en stéréo : un en français l'autre en allemand ou en VO si l'émission ou le film est programmé en VO .
a+
Cyril
Naim cd5, Nait 5i, naca5, Linn Ninka ainsi que betises HC
- iozz
- Membre poussin
Salut à tous,
J'arrive tout droit de HCFR sur les conseils de Kroff.
J'ai fait une petite session d'écoute la semaine dernière en auditorium histoire de comparer mon système existant (platine Musical Fidelity A1 CD Pro et Atoll in80 modifié, remplacé pour l'écoute par un in100) au Uniti de Naim. L'écoute s'est faite sur des Divatech CL26 pour rester en terrain connu (je possède des biblios de la marque, des Diva 16).
Dès le début de l'écoute, j'ai été surpris du peu de différences entre les deux systèmes : du foot-taping dans les deux cas, un rendu homogène et une spatialisation honnête, même si le couple MF-Atoll remporte le match de ce côté-là : l'écoute est légèrement plus ouverte, un peu plus droite, là où le Uniti semble un poil porté sur les basses, et plus direct dans la restitution. Pour le reste j'ai trouvé les deux systèmes vraiment très proches (détails), surtout lorsque le Uniti est alimenté par du numérique (le lecteur CD est un poil plus brouillon et chaud à mes oreilles).
Par rapport à mes comparaisons précédentes entre mon système et le couple CD5i/Nait5i, Le Uniti me semble avoir plus de patate, de détails et être un peu moins chaud. Mais je dis cela sans comparaison directe et de mémoire, donc à prendre avec toutes les pincettes qu'il faut
En tout cas le Uniti m'a vraiment convaincu, je m'attendais à un rendu nettement en deçà de mon système actuel, ce qui me fait de plus en plus songer à un remplacement...
Dommage qu'on ne puisse pas l'upgrader plus que ça, par exemple avec le nouveau DAC ou une alim externe, de façon à le transformer en multiplexeur de sources.
J'arrive tout droit de HCFR sur les conseils de Kroff.
J'ai fait une petite session d'écoute la semaine dernière en auditorium histoire de comparer mon système existant (platine Musical Fidelity A1 CD Pro et Atoll in80 modifié, remplacé pour l'écoute par un in100) au Uniti de Naim. L'écoute s'est faite sur des Divatech CL26 pour rester en terrain connu (je possède des biblios de la marque, des Diva 16).
Dès le début de l'écoute, j'ai été surpris du peu de différences entre les deux systèmes : du foot-taping dans les deux cas, un rendu homogène et une spatialisation honnête, même si le couple MF-Atoll remporte le match de ce côté-là : l'écoute est légèrement plus ouverte, un peu plus droite, là où le Uniti semble un poil porté sur les basses, et plus direct dans la restitution. Pour le reste j'ai trouvé les deux systèmes vraiment très proches (détails), surtout lorsque le Uniti est alimenté par du numérique (le lecteur CD est un poil plus brouillon et chaud à mes oreilles).
Par rapport à mes comparaisons précédentes entre mon système et le couple CD5i/Nait5i, Le Uniti me semble avoir plus de patate, de détails et être un peu moins chaud. Mais je dis cela sans comparaison directe et de mémoire, donc à prendre avec toutes les pincettes qu'il faut

En tout cas le Uniti m'a vraiment convaincu, je m'attendais à un rendu nettement en deçà de mon système actuel, ce qui me fait de plus en plus songer à un remplacement...
Dommage qu'on ne puisse pas l'upgrader plus que ça, par exemple avec le nouveau DAC ou une alim externe, de façon à le transformer en multiplexeur de sources.
Sources nomades : Cowon Plenue 1
Ecouteurs / Casques : Earsonics EM32 & EM2-Pro & S-EM9, Philips Fidelio L2, Audio Technica ATH-MSR7
Rigs :
Musical Fidelity A1 CD Pro / Sonos -> Peachtree Audio Nova -> Divatech Diva16 MK2
Mac Book Pro -> Ami Musik DS5 -> Focal Alpha 50
Ecouteurs / Casques : Earsonics EM32 & EM2-Pro & S-EM9, Philips Fidelio L2, Audio Technica ATH-MSR7
Rigs :
Musical Fidelity A1 CD Pro / Sonos -> Peachtree Audio Nova -> Divatech Diva16 MK2
- Frederic
- Membre émérite
Bonsoir et merci pour ce CR de demo interessant qui confirme les impressions excellentes que nous avons eu à l'écoute de cet appareil oh combien sympatique, très séduisant...et performant!
Le nouveau DAC dont tu parles coûte à lui seul 2500€, il me semble s'adresser plutôt aux systèmes Naim beaucoup plus onéreux et en éléments séparés.
F.
C'est justement le concept du tout en un, un pre, un ampli, un tuner dab, analogique, internet, un lecteur CD, un DAC, et toutes les possibilités de connecter des sources digitales diverses et variées + le wifi...pour 2600€Dommage qu'on ne puisse pas l'upgrader plus que ça, par exemple avec le nouveau DAC

Le nouveau DAC dont tu parles coûte à lui seul 2500€, il me semble s'adresser plutôt aux systèmes Naim beaucoup plus onéreux et en éléments séparés.
F.
- iozz
- Membre poussin
Je suis d'accord avec toi, le Uniti est un système en soi, qui cible le marché des utilisateurs cherchant un appareil simple et compact.Frederic a écrit : C'est justement le concept du tout en un, un pre, un ampli, un tuner dab, analogique, internet, un lecteur CD, un DAC, et toutes les possibilités de connecter des sources digitales diverses et variées + le wifi...pour 2600€![]()
F.
Il n'empêche que c'est un sacré multiplexeur de sources, et que pour l'instant il est un peu tout seul dans la gamme (le HDX n'a pas toutes ses fonctionnalités).
Rigs :
Rigs :
Bonjour, nouveau sur ce Forum, je vais de ce pas me présenter dans la rubrique associée.
Pour ce qui est du Uniti, je l'ai écouté avec une paire ELAC 248, j'ai trouvé cela réellement excellent. Pour les connaisseurs, ferais je une erreur avec cette acquisition ?
Pour ce qui est du Uniti, je l'ai écouté avec une paire ELAC 248, j'ai trouvé cela réellement excellent. Pour les connaisseurs, ferais je une erreur avec cette acquisition ?
- yijing
- Membre senior
iozz a écrit :Je suis d'accord avec toi, le Uniti est un système en soi, qui cible le marché des utilisateurs cherchant un appareil simple et compact.Frederic a écrit : C'est justement le concept du tout en un, un pre, un ampli, un tuner dab, analogique, internet, un lecteur CD, un DAC, et toutes les possibilités de connecter des sources digitales diverses et variées + le wifi...pour 2600€![]()
F.
Il n'empêche que c'est un sacré multiplexeur de sources, et que pour l'instant il est un peu tout seul dans la gamme (le HDX n'a pas toutes ses fonctionnalités).
Salut Iozz !
Je vois que tu as un V-DAC ?!!!!
Peux tu nous faire un petit CR ici ou dans la rubrique consacrée au matériel non Naim, ou bien en MP ou sur le forum HCFR ?
Notamment comment y es tu venu ? As tu écouté d'autres DAC ?....
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
-
- Membre émérite
hehe yijing
je viens de commander un v dac
hehe écoute possible chez toi des que je le reçois
je viens de commander un v dac
hehe écoute possible chez toi des que je le reçois
- iozz
- Membre poussin
J'ai fait un test / comparatif dispo ici si tu veux lire ma proseyijing a écrit : Salut Iozz !
Je vois que tu as un V-DAC ?!!!!
Peux tu nous faire un petit CR ici ou dans la rubrique consacrée au matériel non Naim, ou bien en MP ou sur le forum HCFR ?
Notamment comment y es tu venu ? As tu écouté d'autres DAC ?....

J'avais acheté un DacMagic que je trouvais pas mal mais j'ai eu l'occasion de le comparer au X-DAC v8 de Musical Fidelity que j'ai adoré (et qui le surpasse dans tous les domaines, de très loin). Du coup je me suis laissé tenter et j'ai acheté un V-DAC "pour voir". J'ai retrouvé tous les atouts du X-DAC en un peu moins poussés, mais le rapport qualité / prix est tellement bon que finalement je l'ai gardé et ai vendu le DacMagic

Fin du HS, désolé !
Rigs :
Rigs :
-
- Membre émérite
pas grave
je viens de le comander
on peut entrouver pour 200 voire 220 euros
iozz je ne savais pas que c'était toi qui avait ce CR mais il m'a inflancé surmon achat
je te dirais merci bientot
je viens de le comander
on peut entrouver pour 200 voire 220 euros
iozz je ne savais pas que c'était toi qui avait ce CR mais il m'a inflancé surmon achat
- iozz
- Membre poussin
J'espère qu'il te plaira !legrand a écrit : iozz je ne savais pas que c'était toi qui avait ce CR mais il m'a inflancé surmon achat
Rigs :
Rigs :
-
- Membre minime
Bon alors legrand ce compte rendu il arrive
J'espère que cette dernière écoute ne t'a pas fait changer d'avis :evil:
:cache

J'espère que cette dernière écoute ne t'a pas fait changer d'avis :evil:
:cache