Avis sur amplis Naim 200 et 250

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
coltrane
Nouveau

Avis sur amplis Naim 200 et 250

Message par coltrane »

bonjour :D , pouvez vous me donner les différences a l'écoute entre un ampli nap 200 et un 250 dernière génération :?: c'est pour brancher mes apertura ( tanagra signature ) merci. :wink: coltrane
ikoun
Membre vétéran

Re: Avis sur amplis Naim 200 et 250

Message par ikoun »

Dans les deux cas, je pense que l'un et l'autre rempliront parfaitement leur rôle. Les esthétiques sonores des deux machines sont néanmoins quelque peu différentes. Pas aussi dramatiquement à mes oreilles que certains comptes rendus peuvent le laisser imaginer. Les deux machines ont leurs fans et lers détracteurs.

J'ai personnellement apprécié les deux :mrgreen: ! Le 200 est d'un rapport prix performances exceptionnel ! Son esthétique sonore laisse "mieux" apparaître le haut du spectre quand le 250 affirmera clairement son autorité. Maintenant, ne nous voilons pas la face, il va bien plus loin - dans les détails également !

Pour conclure, je citerai un membre du forum anglais qui avait décrit les deux machines en disant que le 200 faisait un joli crayonné quand un 250 faisait une toile de maître à l'huile... voilà :wink:

Après, c'est à vous de voir ce qui se rapproche le plus de votre goût et d'opter pour un ou l'autre. Une écoute peu évidement s'avérer décisive :wink:
Modifié en dernier par ikoun le 02 oct. 2009, 17:46, modifié 1 fois.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

demain nous allons écouter la difference entre un 250 et des 135 et un 200 sur des atc
peut etre un CR sera fait...
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Ah oui, j'oubliais. Ignorant le reste de votre système, vous devez également savoir que le 200 offre la possibilité d'alimenter un préampli de la marque; possibilité que le 250 n'a pas. Ainsi, si vous allez vous jeter dans les boites noires, l'investissement d'une alimentation supplémentaire est également à prendre en ligen de compte :wink:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

coltrane a écrit :bonjour :D , pouvez vous me donner les différences a l'écoute entre un ampli nap 200 et un 250 dernière génération :?: c'est pour brancher mes apertura ( tanagra signature ) merci. :wink: coltrane
Quel est le préampli et quel est la source?
F.
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

coltrane a écrit :bonjour :D , pouvez vous me donner les différences a l'écoute entre un ampli nap 200 et un 250 dernière génération :?: c'est pour brancher mes apertura ( tanagra signature ) merci. :wink: coltrane
Je te confirme (regarde ma signature) qu'un 200 alimente une Apertura sans aucun soucis. Le mariage Naim - Apertura est un mariage heureux !
Bien entendu, comme le disent nos camarades forumeurs, le 250.2 permettra d'aller plus loin.
Tanagra Signature = enceinte très musicale :D
Peux tu nous donner le reste de ton système ?
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

alien78 a écrit : Peux tu nous donner le reste de ton système ?
S'il veut bien "donner" le reste de son système, sans même savoir de quoi il s'agit je suis preneur! :mrgreen:
coltrane
Nouveau

Message par coltrane »

:oops: désolé ,pour cette indélicatesse. je vous cite de quoi ce compose mon système, j'ai donc comme enceintes APERTURA (tanagra signature ) en lecteur YBA le cd 3 delta "ecoute trés fine avec ce lecteur , preampli yba classic ligne 2 alpha alim externe , et j'avais un ampli yba ligne 1 que je viens de vendre . je trouver l'écoute trop ample ,manquant de rapiditer , pas assez percutant , et un grave trop présent, bref une certaine mollesse . et les tanagra je pense on besoin qu'on les bousculent pour obtenir le maximum . je ne connais pas l'ecoute naim je sais que c'est des amplis nerveux et rapide ,et qui pourrait je pense coller a mes enceintes . oui mais lequel :?: l'ecoute ce fait dans une piéce de 16 métres carré non close puisque ouverture sur les murs latéraux ( large portes ) je recherche de la finesse avec du punch avec un grave bien tenu . voila vous s'avez tout .j'espére avoir de vos avis . merci et bonne musique a tous . :wink: coltrane .
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Oula, oula.... changer que l'ampli? C'est pas recommandé; il faut aussi changer le préampli! Consulte un peu le forum... :wink:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

coltrane a écrit ::oops: désolé ,pour cette indélicatesse. je vous cite de quoi ce compose mon système, j'ai donc comme enceintes APERTURA (tanagra signature ) en lecteur YBA le cd 3 delta "ecoute trés fine avec ce lecteur , preampli yba classic ligne 2 alpha alim externe , et j'avais un ampli yba ligne 1 que je viens de vendre . je trouver l'écoute trop ample ,manquant de rapiditer , pas assez percutant , et un grave trop présent, bref une certaine mollesse . et les tanagra je pense on besoin qu'on les bousculent pour obtenir le maximum . je ne connais pas l'ecoute naim je sais que c'est des amplis nerveux et rapide ,et qui pourrait je pense coller a mes enceintes . oui mais lequel :?: l'ecoute ce fait dans une piéce de 16 métres carré non close puisque ouverture sur les murs latéraux ( large portes ) je recherche de la finesse avec du punch avec un grave bien tenu . voila vous s'avez tout .j'espére avoir de vos avis . merci et bonne musique a tous . :wink: coltrane .
Ce que tu dis ne m'étonne pas pour avoir écouté de telles configurations. Si tu as des contraintes budgétaires, gardes le cd3 delta (bon lecteur) et changes la partie amplification. Avec du Naim, tu auras effectivement une très nette amélioration sur le plan rapidité, nervosité, dynamique. Tes Tanagra ne pourront que s'en réjouir.

Comme le dit jeanpi, il est très recommandé d'avoir préampli et ampli NAIM.

202 + 200 : déjà très bien. Tu peux améliorer avec une alim. Hicap sur le 202.
250 : mieux évidemment...
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
eddy
Administrateur

Message par eddy »

coltrane a écrit ::oops: désolé ,pour cette indélicatesse. je vous cite de quoi ce compose mon système, j'ai donc comme enceintes APERTURA (tanagra signature ) en lecteur YBA le cd 3 delta "ecoute trés fine avec ce lecteur , preampli yba classic ligne 2 alpha alim externe , et j'avais un ampli yba ligne 1 que je viens de vendre . je trouver l'écoute trop ample ,manquant de rapiditer , pas assez percutant , et un grave trop présent, bref une certaine mollesse . et les tanagra je pense on besoin qu'on les bousculent pour obtenir le maximum . je ne connais pas l'ecoute naim je sais que c'est des amplis nerveux et rapide ,et qui pourrait je pense coller a mes enceintes . oui mais lequel :?: l'ecoute ce fait dans une piéce de 16 métres carré non close puisque ouverture sur les murs latéraux ( large portes ) je recherche de la finesse avec du punch avec un grave bien tenu . voila vous s'avez tout .j'espére avoir de vos avis . merci et bonne musique a tous . :wink: coltrane .
Naim donnera effectivement plus de vie à la musique. Il existe une alternative mais je suis mal placé pour en parler... cependant en termes de vie et de tenue cela pourrait faire une grosse surprise. Une démo aura lieu lors de notre rencontre à Mâcon le week-end du 22 novembre ( sujet ouvert dans l'autre partie du forum : salons et rencontres... ). Il s'agit de l'amplificateur intégré Kjette que je fabrique à la main.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Il est tout à fait possible d'utiliser un ampli Naim avec un préampli non Naim; Il suffit d'avoir le bon cable (ça se trouve chez http://www.flashbacksales.co.uk" onclick="window.open(this.href);return false; pour une poignée de livres sterling).

N'hésite pas à te tourner vers la gamme "olive" (ampli Nap180 et Nap250) ; on en trouve désormais à des prix dérisoires, et ils n'ont rien à envier à leurs remplaçants (Nap200 et Nap250.2).
Dans le cas où l'écoute ne te satisferait pas, il est toujours assez aisé de revendre ce genre d'appareils sans y laisser de plumes...
Pour "commencer" chez Naim, je verrai bien un Nap180, très punchy, qui driverait sans problème les Tanagra Signature.
Après pour aller plus loin dans la démarche, il sera toujours temps de remplacer le préampli YBA par un Naim pour encore mieux coller à l'esthétique sonore Naim si tu y accroches (le contraire me surprendrait... l'association Naim-Apertura est quand même plus que réputée...).
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre