Je suis nouveau sur le forum et en ignorais l'existence jusqu'hier.
Mais c'est en posant une question relative à Naim sur HCFR qu'un forumeur m'a orienté vers ici où j'ai depuis déjà parcouru avec intérêt de nombreux posts.
Je déterre celui-ci car il est pile dans la question que je me posais.
J'ai avidement lu toutes les réponses données par les uns et les autres et cherche à en savoir plus sur ce qui distingue le Supernait du couple Nac202 / Nap200.
Afin d'orienter vos réponses au mieux, voici le contexte qui amène aujourd'hui ma question :
Nous avons avec ma femme récemment eu la possibilité d'écouter le couple Naim Nac 202 / Nap 200 sur nos Klipsch RF7, en comparaison de notre préamp Cyrus AV8 Master et de blocs (stéréos pontés en monos) toujours de chez Cyrus.
Autant le dire tout de suite, nous avons été très séduits par le résultat très entraînant et très clairement foot taping.
- Rythme et punch bien présents,
- Grave nettement plus ferme et percutant que sur notre système
- Dynamique très soutenue,
- Ouverture bien plus importante de la scène, bien qu'on ait pas forcément la sensation d'avoir plus d'air entre les instruments
- Musicalité tout à fait satisfaisante (du niveau de notre système actuel)
- Très belles voix, à l'instar de notre système Cyrus
- Une réserve de courant surprenante, on tourne un peu le bouton de volume et ça grimpe fort
Le hic concerne le coût de l'ensemble
Mais si on fait abstraction de cette notion de coût :
== > Que donnerait-il en comparaison directe avec le Supernait, en particulier sur les critères évoqués ci-dessus ?
Le revendeur m'a indiqué que leurs personnalités différaient quelque peu en particulier sur le bas du spectre qui serait traité différemment.
Si j'ai bien compris, plus de punch pour le Supernait et plus de force pour le couple Nac 202 / Nap 200.
Une image a été employée : le Supernait serait un V6 rageur quant le couple Nac / Nap serait un V8 coupleux.
Alors certains d'entre vous ont-ils eu l'opportunité d'écouter les 2, voire de les comparer ?
Merci d'avance pour vos interventions