Naim sur Facebook

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
groucho78
Modérateur

Re: Facebook

Message par groucho78 »

moirasc a écrit ::smiley-qui-vomit:
moi c'est plutôt Laurence Ferrari qui m'a donné envie de vomir !!
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Frederic a écrit :Moi ça ne me poserait aucun problème :)
+1
ps : à propos ce n'est pas vraiment le sujet ici :?
+1
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Moi je suis d'accord avec Naitssance.

Je suis d'accord aussi avec le fait que le but de FB, c'est de gagner de l'argent,
comme toute entreprise, ce qui en soit n'a rien de choquant.

Mais si aujourd'hui FB gagne de l'argent avec des bannières publicitaires, pourquoi
FB ne déciderait pas demain de gagner 10 fois plus en vendant des "profils d'acheteurs"
ou pire des "fichiers de personnes à surveiller" ? Puisque l'argent est le but visé,
FB fera vraisemblablement ce qui rapporte le plus.

Enfin, je dis ça, faut pas oublier mon pseudo (Bigbroz = Big Brother) ... J'ai peut-être une légère tendance paranoïaque :mrgreen:
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Bigbroz a écrit :FB ne déciderait pas demain de gagner 10 fois plus en vendant des "profils d'acheteurs"
Parce que les profils sont bidons, erronés ou incomplets par rapport à ceux des assurances, des maisons de crédits ou des banques. Il y aurait trop de tri pour peu d'informations réellement viables :!:

Les informations que donnent les gens sur un site internet ou sur un forum ne sont pas crédibles dans la majorité des cas. Internet favorise la schizophrénie et potentialise les fantasmes :!:

Tu utiliserais les données du forum toi ?
Mais qui te dit que je m'appelle Pascal, que je vis en Belgique et que j'ai un ensemble Naim ?
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

PascalB a écrit :
Bigbroz a écrit :FB ne déciderait pas demain de gagner 10 fois plus en vendant des "profils d'acheteurs"
Parce que les profils sont bidons, erronés ou incomplets par rapport à ceux des assurances, des maisons de crédits ou des banques. Il y aurait trop de tri pour peu d'informations réellement viables :!:
Tant mieux si tu en es convaincu ...
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

Bigbroz a écrit :
PascalB a écrit :
Tant mieux si tu en es convaincu ...
Comment ne le serait-on pas :?:

Il doit déjà y avoir 70% de célibataires sur FB qui sont soi-disant là pour chercher l'âme soeur alors que derrrière se cachent des pères de famille mariés :!:

Vachement utile pour faire des sondages ou des études :roll:

Par contre, je serais curieux de savoir ce que tu crois qu'on trouve comme informations intéressantes sur FB qui puisse intéresser une firme quel qu'elle soit :?: :shock:
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

La "tendance", les goûts et motivations des jeunes et des moins jeunes, les
courants de pensée etc.

Ca doit être largement aussi fiable qu'un sondage...
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

PascalB a écrit :Parce que les profils sont bidons, erronés ou incomplets par rapport à ceux des assurances, des maisons de crédits ou des banques. Il y aurait trop de tri pour peu d'informations réellement viables :!:
Combien saisissent des profils bidons et combien saisissent de vrais profils ? Je suis quasi sûr qu'il y a plus de bons profils que de mauvais... Et même si il y avait que 20% de bons profils, tu imagines un peu le nombre de personnes que ça représente ? 20% des inscrits sur FB ? :shock:.
Bigbroz a écrit :Ca doit être largement aussi fiable qu'un sondage...
Oh que oui...
PascalB a écrit :Tu utiliserais les données du forum toi ?
Mais qui te dit que je m'appelle Pascal, que je vis en Belgique et que j'ai un ensemble Naim ?
Rien... mais je ne perds rien à te balancer de la pub pour des appareils NAIM :mrgreen:
Si ton profil est faux... c'est pas grave, ça ne fatiguera pas plus que ça mon automate d'envois de pub... mais si ton profil est vrai et qu'en plus tu es atteint d'une upgradite chronique :ecroule:, là j'ai tout bon et tu risques fort de cracher tes dollars :lol:

:idea: Idée:
Bigbroz, ça te dit pas de monter une petite société pour vendre des savons de Marseille avec l'estampille NAIM sur le dessus ?
On achète alors la BDD de FB et puis on vends les savons de Marseille "NAIM" dans le monde entier... Enfin peut-être :lol:
:shock: P'tain mais je raconte n'importe quoi moi sur ce forum :lol:

:vanne
Image Image
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Un exemple très simple vous regardez en ligne les vêtements du site de la redoute sans rien acheter, un peu plus tard vous allez sur ebay, comme par hasard ebay vous propose des annonces pour des vêtements. Faites le test.... Pas besoin d'avoir un nom et une adresse suffit d'avoir l'adresse de l'ordi....
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

Marc a écrit :Un exemple très simple vous regardez en ligne les vêtements du site de la redoute sans rien acheter, un peu plus tard vous allez sur ebay, comme par hasard ebay vous propose des annonces pour des vêtements. Faites le test.... Pas besoin d'avoir un nom et une adresse suffit d'avoir l'adresse de l'ordi....
Exact. Idem sur le site Libération fr : des pub s'affichent pour des objets consultés sur La Redoute ! :evil:
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Pour éviter ce type de chose :

Vous créer un compte utilisateur bidon , avec un nom bidon et l'adresse e-mail correspondante !

ou plus simple vous avez dans Internet Explorer dans le menu sécurité la possibilité de surfer en privé = Navigation InPrivate et là vous êtes tranquille :wink:
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

Marc a écrit :Un exemple très simple vous regardez en ligne les vêtements du site de la redoute sans rien acheter, un peu plus tard vous allez sur ebay, comme par hasard ebay vous propose des annonces pour des vêtements. Faites le test.... Pas besoin d'avoir un nom et une adresse suffit d'avoir l'adresse de l'ordi....
C'est les cookies qui font ça, non ?
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

naim71 a écrit :Pour éviter ce type de chose :

Vous créer un compte utilisateur bidon , avec un nom bidon et l'adresse e-mail correspondante !

ou plus simple vous avez dans Internet Explorer dans le menu sécurité la possibilité de surfer en privé = Navigation InPrivate et là vous êtes tranquille :wink:
Inutile, tu crées simplement un compte mail auprès d'une société qui possède un bon anti-spam paramétrable, yahoo, hotmail... et tu utilises ce compte et que ce compte pour toutes tes transactions :!:

Moi j'ai la chance d'avoir un réseau hyper sécurisé au travail, c'est cette adresse que j'utilise pour tout ce qui est commercial, inscription à des newsletters, Facebook :mrgreen: ect... et je n'ai aucun problème :!:
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

A prioro ils reconnaissent l'adresse ip du pc.
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Marc a écrit :A prioro ils reconnaissent l'adresse ip du pc.
Si ta box le permet, tu la mets en mode routeur et l'adresse ip de l'ordi ne sera plus visible depuis le web (puisque c'est ta box qui va router vers ton PC). Et ensuite tu fais en sorte de ne pas demander une adresse ip fixe à ton FAI.
De temps en temps tu mets hors tension et sous tension ta box, et son adresse ip (vu par la toile) sera changée :wink:
naim71 a écrit :ou plus simple vous avez dans Internet Explorer dans le menu sécurité la possibilité de surfer en privé = Navigation InPrivate et là vous êtes tranquille :wink:
Y'aime pas IE... moi c'est le renard de feu :lol:
PascalB a écrit :C'est les cookies qui font ça, non ?
C'est fort probable...
groucho78 a écrit :
Exact. Idem sur le site Libération fr : des pub s'affichent pour des objets consultés sur La Redoute ! :evil:
Je n'ai absolument pas ce problème avec Firefox

:bjr:
Image Image
Répondre