moi c'est plutôt Laurence Ferrari qui m'a donné envie de vomir !!moirasc a écrit ::smiley-qui-vomit:
Naim sur Facebook
- groucho78
- Modérateur
Re: Facebook
Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
+1Frederic a écrit :Moi ça ne me poserait aucun problème![]()
+1ps : à propos ce n'est pas vraiment le sujet ici :?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- Bigbroz
- Membre vétéran
Moi je suis d'accord avec Naitssance.
Je suis d'accord aussi avec le fait que le but de FB, c'est de gagner de l'argent,
comme toute entreprise, ce qui en soit n'a rien de choquant.
Mais si aujourd'hui FB gagne de l'argent avec des bannières publicitaires, pourquoi
FB ne déciderait pas demain de gagner 10 fois plus en vendant des "profils d'acheteurs"
ou pire des "fichiers de personnes à surveiller" ? Puisque l'argent est le but visé,
FB fera vraisemblablement ce qui rapporte le plus.
Enfin, je dis ça, faut pas oublier mon pseudo (Bigbroz = Big Brother) ... J'ai peut-être une légère tendance paranoïaque
Je suis d'accord aussi avec le fait que le but de FB, c'est de gagner de l'argent,
comme toute entreprise, ce qui en soit n'a rien de choquant.
Mais si aujourd'hui FB gagne de l'argent avec des bannières publicitaires, pourquoi
FB ne déciderait pas demain de gagner 10 fois plus en vendant des "profils d'acheteurs"
ou pire des "fichiers de personnes à surveiller" ? Puisque l'argent est le but visé,
FB fera vraisemblablement ce qui rapporte le plus.
Enfin, je dis ça, faut pas oublier mon pseudo (Bigbroz = Big Brother) ... J'ai peut-être une légère tendance paranoïaque

Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Parce que les profils sont bidons, erronés ou incomplets par rapport à ceux des assurances, des maisons de crédits ou des banques. Il y aurait trop de tri pour peu d'informations réellement viablesBigbroz a écrit :FB ne déciderait pas demain de gagner 10 fois plus en vendant des "profils d'acheteurs"

Les informations que donnent les gens sur un site internet ou sur un forum ne sont pas crédibles dans la majorité des cas. Internet favorise la schizophrénie et potentialise les fantasmes

Tu utiliserais les données du forum toi ?
Mais qui te dit que je m'appelle Pascal, que je vis en Belgique et que j'ai un ensemble Naim ?
- Bigbroz
- Membre vétéran
Tant mieux si tu en es convaincu ...PascalB a écrit :Parce que les profils sont bidons, erronés ou incomplets par rapport à ceux des assurances, des maisons de crédits ou des banques. Il y aurait trop de tri pour peu d'informations réellement viablesBigbroz a écrit :FB ne déciderait pas demain de gagner 10 fois plus en vendant des "profils d'acheteurs"![]()
- PascalB
- Membre émérite
Comment ne le serait-on pasBigbroz a écrit :Tant mieux si tu en es convaincu ...PascalB a écrit :Parce que les profils sont bidons, erronés ou incomplets par rapport à ceux des assurances, des maisons de crédits ou des banques. Il y aurait trop de tri pour peu d'informations réellement viablesBigbroz a écrit :FB ne déciderait pas demain de gagner 10 fois plus en vendant des "profils d'acheteurs"![]()

Il doit déjà y avoir 70% de célibataires sur FB qui sont soi-disant là pour chercher l'âme soeur alors que derrrière se cachent des pères de famille mariés

Vachement utile pour faire des sondages ou des études :roll:
Par contre, je serais curieux de savoir ce que tu crois qu'on trouve comme informations intéressantes sur FB qui puisse intéresser une firme quel qu'elle soit

- Bigbroz
- Membre vétéran
La "tendance", les goûts et motivations des jeunes et des moins jeunes, les
courants de pensée etc.
Ca doit être largement aussi fiable qu'un sondage...
courants de pensée etc.
Ca doit être largement aussi fiable qu'un sondage...
- Naitssance
- Membre vétéran
Combien saisissent des profils bidons et combien saisissent de vrais profils ? Je suis quasi sûr qu'il y a plus de bons profils que de mauvais... Et même si il y avait que 20% de bons profils, tu imagines un peu le nombre de personnes que ça représente ? 20% des inscrits sur FB ? :shock:.PascalB a écrit :Parce que les profils sont bidons, erronés ou incomplets par rapport à ceux des assurances, des maisons de crédits ou des banques. Il y aurait trop de tri pour peu d'informations réellement viables![]()
Oh que oui...Bigbroz a écrit :Ca doit être largement aussi fiable qu'un sondage...
Rien... mais je ne perds rien à te balancer de la pub pour des appareils NAIMPascalB a écrit :Tu utiliserais les données du forum toi ?
Mais qui te dit que je m'appelle Pascal, que je vis en Belgique et que j'ai un ensemble Naim ?

Si ton profil est faux... c'est pas grave, ça ne fatiguera pas plus que ça mon automate d'envois de pub... mais si ton profil est vrai et qu'en plus tu es atteint d'une upgradite chronique :ecroule:, là j'ai tout bon et tu risques fort de cracher tes dollars :lol:
:idea: Idée:
Bigbroz, ça te dit pas de monter une petite société pour vendre des savons de Marseille avec l'estampille NAIM sur le dessus ?
On achète alors la BDD de FB et puis on vends les savons de Marseille "NAIM" dans le monde entier... Enfin peut-être :lol:
:shock: P'tain mais je raconte n'importe quoi moi sur ce forum :lol:
:vanne

- Marc
- Membre émérite
Un exemple très simple vous regardez en ligne les vêtements du site de la redoute sans rien acheter, un peu plus tard vous allez sur ebay, comme par hasard ebay vous propose des annonces pour des vêtements. Faites le test.... Pas besoin d'avoir un nom et une adresse suffit d'avoir l'adresse de l'ordi....
- groucho78
- Modérateur
Exact. Idem sur le site Libération fr : des pub s'affichent pour des objets consultés sur La Redoute ! :evil:Marc a écrit :Un exemple très simple vous regardez en ligne les vêtements du site de la redoute sans rien acheter, un peu plus tard vous allez sur ebay, comme par hasard ebay vous propose des annonces pour des vêtements. Faites le test.... Pas besoin d'avoir un nom et une adresse suffit d'avoir l'adresse de l'ordi....
Pierre
- naim71
- Membre émérite
Pour éviter ce type de chose :
Vous créer un compte utilisateur bidon , avec un nom bidon et l'adresse e-mail correspondante !
ou plus simple vous avez dans Internet Explorer dans le menu sécurité la possibilité de surfer en privé = Navigation InPrivate et là vous êtes tranquille
Vous créer un compte utilisateur bidon , avec un nom bidon et l'adresse e-mail correspondante !
ou plus simple vous avez dans Internet Explorer dans le menu sécurité la possibilité de surfer en privé = Navigation InPrivate et là vous êtes tranquille
- PascalB
- Membre émérite
C'est les cookies qui font ça, non ?Marc a écrit :Un exemple très simple vous regardez en ligne les vêtements du site de la redoute sans rien acheter, un peu plus tard vous allez sur ebay, comme par hasard ebay vous propose des annonces pour des vêtements. Faites le test.... Pas besoin d'avoir un nom et une adresse suffit d'avoir l'adresse de l'ordi....
- PascalB
- Membre émérite
Inutile, tu crées simplement un compte mail auprès d'une société qui possède un bon anti-spam paramétrable, yahoo, hotmail... et tu utilises ce compte et que ce compte pour toutes tes transactionsnaim71 a écrit :Pour éviter ce type de chose :

Moi j'ai la chance d'avoir un réseau hyper sécurisé au travail, c'est cette adresse que j'utilise pour tout ce qui est commercial, inscription à des newsletters, Facebook

- Marc
- Membre émérite
A prioro ils reconnaissent l'adresse ip du pc.
- Naitssance
- Membre vétéran
Si ta box le permet, tu la mets en mode routeur et l'adresse ip de l'ordi ne sera plus visible depuis le web (puisque c'est ta box qui va router vers ton PC). Et ensuite tu fais en sorte de ne pas demander une adresse ip fixe à ton FAI.Marc a écrit :A prioro ils reconnaissent l'adresse ip du pc.
De temps en temps tu mets hors tension et sous tension ta box, et son adresse ip (vu par la toile) sera changée
Y'aime pas IE... moi c'est le renard de feu :lol:naim71 a écrit :ou plus simple vous avez dans Internet Explorer dans le menu sécurité la possibilité de surfer en privé = Navigation InPrivate et là vous êtes tranquille
C'est fort probable...PascalB a écrit :C'est les cookies qui font ça, non ?
Je n'ai absolument pas ce problème avec Firefoxgroucho78 a écrit :Exact. Idem sur le site Libération fr : des pub s'affichent pour des objets consultés sur La Redoute ! :evil:Marc a écrit :Un exemple très simple vous regardez en ligne les vêtements du site de la redoute sans rien acheter, un peu plus tard vous allez sur ebay, comme par hasard ebay vous propose des annonces pour des vêtements. Faites le test.... Pas besoin d'avoir un nom et une adresse suffit d'avoir l'adresse de l'ordi....
:bjr: