Ayant découvert le "son Naim" au travers d'écoutes récentes (en magasin et à domicile) sur un ensemble NAC202 / NAP200, j'ai immédiatement apprécié le côté très vivant, très entraînant, très dynamique. On a vraiment envie de taper du pied, c'est irrépressible.
J'ai également pu le comparer in situ (à domicile) avec mon propre système (ampli et pré-ampli Cyrus sur des Klipsch RF7), j'ai eu l'occasion de commencer à mieux cerner la personnalité des appareils essayés.
Alors bien sûr, j'ai beaucoup lu sur ce forum en particulier et je me souviens également d'un test comparatif d'un petit lecteur Naim dans une revue hifi. Ils l'avaient placé en tête de leur comparatif en indiquant que le lecteur produisait le résultat le plus plaisant, alors que sur des critères pris isolément (étendue bande passante, image, détails, etc...), il se retrouvait derrière un autre lecteur à chaque fois.
Mais ma connaissance de la marque et les essais d'appareils s'arrêtent là, ce qui est quelque peu insuffisant pour bien comprendre ce qu'est le son Naim en comparaison d'autres marques.
Or Naim m'attire et me donne envie de renouveler une partie de ma chaîne en commençant par la partie ampli / pré-ampli.
Mais pour ce faire, je souhaiterais en savoir plus.
Sauriez-vous me décrire au delà de ce que j'ai déjà pu découvrir de la marque, comment les couples ampli / pré-ampli se caractérisent en terme de : bande passante, musicalité, largeur / hauteur / profondeur de la scène, dynamique, détails, respect des timbres, transparence, etc...) ?
Je serais aussi très curieux de savoir, toujours en ce qui concerne les ampli / pré-ampli, comment les critères évoqués précédemment évoluent au fur et à mesure que l'on monte en gamme.
Voilà, 2 questions différentes mais qui se complètent.
Merci d'ores et déjà à ceux qui vont réussir à éclairer ma lanterne.