CD5 XS, Retour à la source ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
pocus
Membre junior

Re: Retour à la source?

Message par pocus »

quel apport d un cd5xs par rapport a l ancien cd5x
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Timmons

Message par Timmons »

pocus a écrit :quel apport d un cd5xs par rapport a l ancien cd5x
Au lieu d'en avoir un, tu en as plusieurs. :mrgreen:
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

XS
non...
tu en as un grand !!!!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

legrand a écrit :XS
non...
tu en as un grand !!!!
XS ? non c'est plutôt "très petit" ... :oops: :lol:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
eddy
Administrateur

Message par eddy »

...Il était un peu bouleversé au téléphone. Pour ce qu'il a pu écouter et je sais que cela lui donnait une bonne indication même s'il a écouté peu de temps, le CD5XS allait même un peu plus loin que son CD2, cela avec des qualités de cohérence ( un autre point fort des olives... ) qu'il n'a jamais entendu sur la famille Black. C'est donc un évènement... important. DDD est très sensible à la cohésion et à la vie musicale, les deux sont intimement liés d'ailleurs et quand ces deux qualités vont loin il n'y a plus de tension dans la musique et l'écoute devient beaucoup plus sereine. Bref, cet évènement lui demande du recul pour confirmer tout cela, je le comprends, comme émotion ce n'est pas rien...

PS: Je rappelle qu'il dispose de CD2, NAC52+SuperCap, d'une paire de Nap135 sur des Intros2.
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

FlatTwin a écrit :
legrand a écrit :XS
non...
tu en as un grand !!!!
XS ? non c'est plutôt "très petit" ... :oops: :lol:
NO XTREM SOUND :D . C'est plutôt très musical :bjr:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Salut DDD!

Alors? Après quelques semaines tes bonnes impressions se confirment-elles sur le nouveau CD5xs? L'élève CD5xs aurait-il dépassé le maître CD2? :wink:
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

on veut tout savoir!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Ta ta ta : ton clavier a fourché : je suppose qu'il s'agit bien du CD5XS :mrgreen:
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
pocus
Membre junior

Message par pocus »

Moi aussi j ai été impressionée par la cohérence du cd5xs apres avoir testé beaucoup de cd dont un cds2 cdx2 cd555
j ai acheté le cd5xs et je l adore ca je vou dis !!! wow :toutjuste :toutjuste :toutjuste :bravo
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Ding Deng Dong a écrit :Bonsoir,
En ce moment, j'ai pas trop le temps...
Mais c'est à nouveau le CD2 qui est branché.
Le CD5X est musical mais son équilibre sonore appartient bien à la nouvelle famille, en plus réussi sur le plan de la cohérence et de l'expressivité.
Je vais le "rôder" pendant la période de fin d'année et on verra la suite à donner.
Et puis il faudra peut-être aussi peaufiner la placement des enceintes.
A+
Bonjour ddd,
quelles sont tes impressions concernant le cd5xs?
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Timmons

Message par Timmons »

Ding Deng Dong a écrit : -la nature intrinsèque de l'appareil (et là ce serait dommage car il est expressif et musical et de ce point de vue c'est bien l'un des meilleurs lecteurs qu'il m'a été donné d'écouter depuis belle lurette chez Naim).
A cet égard, il faudrait tout de même que le constructeur anglais, aussi bon soit-il, commence un jour à entendre raison et notamment l'avis de ses anciens clients sur ses produits.
Je suis de plus en plus convaincu que cela leur permettrait de faire revenir à la "maison" un grand nombre de ces mêmes clients.
Et d'ailleurs dans un monde en perpétuel évolution ou plutôt dans une conjoncture aussi imprévisible, il n'y a pas de meilleure garantie pour une entreprise que les passionnés fidèles à la marque.
On construit l'avenir d'une entreprise sur une base solide et indéfectible et non pas avec une clientèle souvent vagabonde...
Est-ce donc si difficile à comprendre qu'il n'y a pas de meilleur "marketing"?
Si partant de là et ayant assuré ses arrières, le constructeur veut aller vers d'autres mondes de la haute technologie et bien qu'il y aille.
Si cela peut également faire plaisir à des "freaks" qui tiennent absolument à posséder des appareils munis des dernières innovations, pourquoi pas!
A+
Tout à fait d'accord :ok: :ok: :ok:
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Ding Deng Dong a écrit :Bonjour gipath,
Avis définitif fin décembre lorsque j'aurai poussé le CD5XS dans ses derniers retranchements avec les anciens albums de Rammstein (là aussi, il y aurait à redire sur les derniers albums sauf le tout dernier que je n'ai pas écouté).
En gros, c'est l'équilibre (à entendre dans le sens d'un manque de matière et d'une extension aux extrémités quelque peu accentuée à mon sens) du CD5XS qui me dérange.
Alors, je vois trois explications à combiner peut-être:
-le rôdage;
-le placement des enceintes;
-la nature intrinsèque de l'appareil (et là ce serait dommage car il est expressif et musical et de ce point de vue c'est bien l'un des meilleurs lecteurs qu'il m'a été donné d'écouter depuis belle lurette chez Naim).
A cet égard, il faudrait tout de même que le constructeur anglais, aussi bon soit-il, commence un jour à entendre raison et notamment l'avis de ses anciens clients sur ses produits.
Je suis de plus en plus convaincu que cela leur permettrait de faire revenir à la "maison" un grand nombre de ces mêmes clients.
Et d'ailleurs dans un monde en perpétuel évolution ou plutôt dans une conjoncture aussi imprévisible, il n'y a pas de meilleure garantie pour une entreprise que les passionnés fidèles à la marque.
On construit l'avenir d'une entreprise sur une base solide et indéfectible et non pas avec une clientèle souvent vagabonde...
Est-ce donc si difficile à comprendre qu'il n'y a pas de meilleur "marketing"?
Si partant de là et ayant assuré ses arrières, le constructeur veut aller vers d'autres mondes de la haute technologie et bien qu'il y aille.
Si cela peut également faire plaisir à des "freaks" qui tiennent absolument à posséder des appareils munis des dernières innovations, pourquoi pas!
A+
Rien à ajouter, si ce n'est de tester le cd5xs avec le hi-line.
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

J'ai trouvé une première photo de l'intérieur du CD5xs hier soir, et à ce que j'ai pû voir en la comparant à celle d'un CD5x, c'est que le power/DAC/PIC board est différent. Tout le reste semble à première vue pratiquement identique.

Il y a 5 boards à l'intérieur du CD5xs comparativement à 4 dans le CD5x. Le cinquième est une petite carte supportant les composantes de la sortie coax numérique. Le board des OP amps/étage de sortie semble identique dans les deux machines, sauf peut-être certains condensateurs qui ont changé de couleur.

Ce fameux power/DAC/PIC board, c'est le plus gros board du lecteur, celui qui supporte le filtrage d'alimentation, qui filtre et convertit le signal provenant du système de lecture, et qui contrôle l'ensemble des opérations. Bien qu'il ai les mêmes dimensions que le board du CD5x, celui du CD5xs comporte très distinctivement un réaménagement et un ajout de composantes. Des régulateurs ont changé de position d'implantation, des condensateurs à montage de surface se sont rajoutés. Bref, d'un premier visou, c'est là qu'est le gros changement entre les deux machines.

J'ai bien hâte d'écouter ça quand j'en aurais l'occasion.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Je ne voudrais pas paraître insistant, l'as tu écouté avec un hi-line?
Crois moi, cela améliore fortement le résultat. Tu retrouveras tout ce que tu apprécies
lors de tes écoutes.
Bien à toi, Dominique.
Répondre