Hi line, celà vaut-il le coup (coût)?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
BG-audio
Membre cadet

Re: Hi line, celà vaut-il le coup (coût)?

Message par BG-audio »

dis Legrand,
si tu (re)vends une supercap, penses à moi.... :D
Artec Argège/Nano - Athom GT1
pasadena

Message par pasadena »

Question pour tous ceux qui ont essayé le hiline:
- apporte-t-il plus de douceur aux timbres?
- donne-t-il une sensation subjective de dynamique plus importante ou plus faible?
- autres appréciations?

Oublions le prix un instant: à votre avis, qu'ont cherché les gens de chez Naim en le créant et l'introduisant dans leurs systèmes? Equilibrer les timbres, adoucir le son, augmenter les détails audibles, la dynamique?

Et ne parlez pas d'un coup marketing, car cela me semble hors de propos pour un objet si cher et de petite diffusion (on pourrait éventuellement parler de marketing pour les fraim, l'unity ou des appareils que l'on peut vendre à des "non Naim".)
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

Equilibrer les timbres,PAS EVIDENT
adoucir le son,OUI SURTOUT LES AIGUS
augmenter les détails audibles,PLUS DE TENUE DANS CERTANES NOTES
la dynamique? NON
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

reponse a stephy le green sera a vendre bientot
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

Il faut comparer ce qui est comparable! Le GREEN a été conçu pour remplacer avantageusement un SNAIC, pas un HI-LINE!!! Chez AR SOUND, le concurrent du HI-LINE est le SKY-LINK! :bjr:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

mi je m'en fou decombien ça coute qui a fait quoi pour quoi ou qui
je compare ...
j'ai fait un cable maison din RCA qui m'a couté 10 euros et qui marchemieux quun cable a 150 euros
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Oui mais c'est normal car le cable vendu 150€ dans le commerce a couté 50cents à la fabrication..... :mrgreen:
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Marc a écrit :Oui mais c'est normal car le cable vendu 150€ dans le commerce a couté 50cents à la fabrication..... :mrgreen:
traitant, sous traitant, intermédiaire, grossiste, dealer, commerçant, commercial, etc... faut bien vivre mon bon monsieur!!! :mrgreen:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

La seule chose que j'ai remarqué avec mon Hiline, c'est la multitude de détails et de micro-détails supplémentaires et c'est tellement flagrant que pour moi, sur mon système, son prix est largement justifié :!:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

pasadena a écrit :Question pour tous ceux qui ont essayé le hiline:
- apporte-t-il plus de douceur aux timbres?
- donne-t-il une sensation subjective de dynamique plus importante ou plus faible?
- autres appréciations?

Oublions le prix un instant: à votre avis, qu'ont cherché les gens de chez Naim en le créant et l'introduisant dans leurs systèmes? Equilibrer les timbres, adoucir le son, augmenter les détails audibles, la dynamique?

Et ne parlez pas d'un coup marketing, car cela me semble hors de propos pour un objet si cher et de petite diffusion (on pourrait éventuellement parler de marketing pour les fraim, l'unity ou des appareils que l'on peut vendre à des "non Naim".)
Après essais comparatifs, j'ai préféré le Kimber : plus équilibré, en tout cas dans ma config.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

legrand a écrit : j'ai fait un cable maison din RCA qui m'a couté 10 euros et qui marchemieux quun cable a 150 euros

P'tain tu va nous lancer une gamme LEGRAND SOUND!!! :bravo :bravo :bravo :bravo
Vivement le Hi- Line XS made by LEGRAND! :ok: :ok: :ok:
:sante
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

je me demande bien en qoi il est fait!!
cable en argent? ou or
blindé??
je vais voir avec un mec de l'aero
pour un cable !!!
ou alors prendre desbout de burndy!
oui je suis un peu....
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Après essais comparatifs, j'ai préféré le Kimber : plus équilibré, en tout cas dans ma config.[/quote]

Je confirme, le hi-line avec le cdx2, cela durçit la restitution sonore, on a l'impression que les aigus se baladent seuls, en dehors du reste, du spectre sonore, ce qui induit un déséquilibre gènant à la longue. Par contre, avec le cd5xs, déja excellent au départ, les aigus ont un filé exceptionnel, on obtient une cohérence qui m'a laissé pantois, le tout avec une multitudes de détails, en ne sacrifiant jamais la musicalité.
Je pense que l'écoute du cd5xs avec le hi-line pourrait en laisser plus d'un complètement pantois. Pour moi, naim à sorti un excellentissime lecteur cd avec ce cd5xs, dont les performances sont magnifiées avec le hi-line.
A écouter d'urgence!!!!!
Dominique.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
pocus
Membre junior

Message par pocus »

je confirme ce que vous dite je viens d' en aquerir un hiline sur mon ensemble XS en actif
Avant j'avais un Siltech newyork agressif dans les hautes je cherchais le bobo cétait le putain de cable siltech.

Avec le hiline cest plus doux et équilibré plus de détail cela me donne le goût de levé le volume la basse est aussi meilleur.

Je confirme que l écoute est tres agréable je peux que seulement vous le recommander

Si vous chercher un cable bon rapport qualiter prix chercher ailleur car il est dispendieux mais très cohérent sur un ensemble XS en tout cas !

Note: tout les compagnie de cable font beaucoup d argent car le cout de production est faible !!

Savez vous combien de temps cela exige pour monter un hiline regarder le bien vous dites que sa coute pas rien tout cela.

Combien a couté le dévelopement du hiline ??

De toute facon on s entend tous qu'être naimiste sa coute cher en ...

Nous sommes tous perfectioniste un peu ou beaucoup pour certain et ce que nous recherchons est diférent pour chacun.Un va aimé l autre non qu'esque vous écouter comme musique ?

je vous dis essayé le si cela vous plait acheter le si non retourner le au magasin !

Si vous me demander si cela vaut la peine (le hiline) sans regarder je oui aller vous en chercher un !
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

le point poitif est que la hiline on va la garder longtemps et a la revente elle se revendra bien
Répondre