NAT 01 vs NAT 05

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
shawn_michael
Nouveau

NAT 01 vs NAT 05

Message par shawn_michael »

Bonjour à tous,

J'ai aujourd'hui l'opportunité d'acquérir un NAT 05 neuf pour le prix d'un NAT 01 de 12 ans, j'aurais voulu connaître vos avis sur le choix à faire d'après vous.

A savoir que pour le moment, je n'ai écouté ni l'un ni l'autre. :oops:

Merci d'avance :wink:
filip63
Administrateur

Re: NAT 01 vs NAT 05

Message par filip63 »

Hello,
En gros, c'est comme si tu posais la question pour un lecteur de CD : "j'ai le choix entre un CDS2 de 12 ans et un CD5i neuf".
Si tu as de bonnes conditions de reception et une antenne correcte, mon choix est le Nat01. ça n'engage que moi.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

oui
ou moins cher un nat 2 dans les ventes ici
le nat 2 est assez proche du nat1.
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
shawn_michael
Nouveau

filip-63 a écrit :Hello,
En gros, c'est comme si tu posais la question pour un lecteur de CD : "j'ai le choix entre un CDS2 de 12 ans et un CD5i neuf".
:cool:
:shock: Je ne pensais pas que l'écart pouvait être de ce niveau !!
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

le nat1 est une référence en tuner
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Moi, j'hésite entre une Porsche d'occase et une Twingo neuve..j'arrive pas à me décider... :ecroule:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

shawn_michael a écrit :Bonjour à tous,

J'ai aujourd'hui l'opportunité d'acquérir un NAT 05 neuf pour le prix d'un NAT 01 de 12 ans, j'aurais voulu connaître vos avis sur le choix à faire d'après vous.

A savoir que pour le moment, je n'ai écouté ni l'un ni l'autre.
Difficile de répondre à moins d'avoir pu écouter longuement et sur différents programmes les 2 tuners.
Je suppose que si le O5 est neuf, c'est un Nat 05XS.
Il y a justement un sujet dessus sur le forumNaimUK
L'un des postesr vient de changer son Nat01, qu'il avait depuis des années pour le nouveau 05XS, il semble être ravi, et trouve que le nouveau 05XS est tout à fait à la hauteur et ne pâlit pas du tout de la comparaison avec son précédent tuner, le Nat 01.
...ce n'est qu'un avis, mais au moins, c'est du vécu avec les 2 appareils.
L'idéal serait que tu fasses une écoutes et que tu nous dises tes impressions :D
Personnellement avec un tuner j'ai besoin de la télécommande, c'estpour moi impératif :oops:
F.
Modifié en dernier par Frederic le 07 déc. 2009, 13:17, modifié 1 fois.
franck0303

Message par franck0303 »

A savoir que pour le moment, je n'ai écouté ni l'un ni l'autre. :oops:

Merci d'avance :wink:
Euh... NAT02 sans aucun doute, allez juste derriere le NAT01 mais loin devant le 05
Tiens... il y a justement un NAT02 à vendre :D

Au fait tu ne recherche pas un CDX, parcequ'il y en un a vendre, en plus il est donné :wink:

Franck
shawn_michael
Nouveau

Frederic a écrit :
Personnellement avec un tuner j'ai besoin de la télécommande, c'est pour moi impératif :oops:
C'est sans doute idiot et en tout cas très subjectif mais je ne cache pas que la télécommande est un détail qui, pour moi, a son importance :oops:
J'ai des amis qui vivent depuis + de 20 ans avec de l'électronique Naim et qui n'ont jamais utilisé leur télécommande ... :roll:

Soyons raisonnable tout de même et c'est pour cela que j'ai ouvert ce sujet, mon but n'est pas d'acheter un tuner avec une télécommande mais d'acheter un bon tuner.
Je voulais savoir si ça valait le coup d'hésiter... il va falloir que je récupère les deux pour faire des essais.
Répondre