legrand a écrit :les 135 sont des tueries
je viens de revendre mes trois 250 et je suis avec quatre 135
des bijoux
te pose pas trop de questions
fonce sur une bonne occaz
j'en ai vu a 1600 voir 1800 euros la paire
c'est cadeau
Je viens justement d'en acquerir une paire dans ces prix là, j'ai hâte de les recevoir. j'espère que les 135s sont des tueries.
Hé hé hé j'ai justement perdu une enchère sur e bay il y a quelques jours...peut-être que nous étions en concurrence ?!!
Désolé si c'est le cas et bravo quand même !! J'ai un ami qui a une paire de 135 chrome avec la même config que la mienne, c'est...génial !!!
J'aimerai en avoir 6 + isobarik à la fin...
Enfin voilà, du coup je vais essayer d'en trouver dans les 1500-1700, mais il n'y a rien à vendre en ce moment, si ce n'est une paire à 1 800 au pavillon musicale, mais avec les frais de port, ça commence à faire beaucoup...
zut je veux la meme chose
des iso en actif!!!
sinon demande si sur le fof il n'y a pas quelqu'un qui monte sur paris
mais tu vas juste en avoir opur 50 euros les deux en colissimo
saute sur l'occaz
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Bon je craque je le prends ceux du Pavillon musical...olive...je m'en fiche...je suis certain que ça sera génial.
C'est trop dur d'attendre. J
e vous dirai ce que j'en pense... J'avais un 250 Chrome qui fonctionnait à merveille, je vais voir avec 2 X 135...et bientôt 4 puis 6 puis 12 !!! Bon heu je m'emballe...mais en tout cas 6 et des Isobariks le jour où j'ai une pièce d'écoute assez grande !!!!
Ce qu'on m'en a dit - mais que je n'ai pas pu vérifier, c'est que depuis quelques années les normes en matière de soudure ont changées. J'imagine que certains produits ont été jugés toxiques pour les utilisateurs et donc interdits, mais la je suppute total...
Bref, d'après un technicien d'une maison audiophile bien connue, cela jouerait sur la qualité du son. Cette maison a même fait un stock conséquent de soudure pour ne pas être pris au dépourvu.
Bref, il ne faut pas trop fantasmer là dessus non plus, je n'ai jamais entendu rien que de très subtile entre des câbles d'alimentation ou même des câbles d'enceintes... Et comme je disais sur un autre sujet, la bouteille de whisky était plus vide, ce qui a sans doute le plus joué dans tout ça...
Les valeurs des transformateurs sont passés en 230v en 1995 au lieu de 220v et plus tôt des 240v
La tendance des fusibles de coupure est devenus plus sensibles en ayant des valeurs d'ampérages inférieur pour des transformateurs de même capacité.
Les soudures ont peut-être un cahier des charges avec des critères de sécurité accrus?
pour être en conformité avec des normes. Il peut y avoir aussi éventuellement une prise en compte de la pollution en cas de recyclage des appareils ...
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
On n'a plus le droit de mettre du plomb dans la soudure, donc la soudure 60%étain 40%plomb n'est plus autorisée. L'inconvenient, la nouvelle soudure a une température de fusion plus élevée et un aspect moins brillant, ça ne veut pas dire que c'est moins bon. Certains faisaient déjà de très mauvaises soudures avant la nouvelle norme.....
Doum a écrit :Non pas encore. Je suis au pays basque pour les fêtes... Donc il va falloir attendre..Je vous ferraille un cr bientôt!!
Finalement tu les a achetés au pavillon musical à nice tes 135s?
Les miens je les ai eu sur audio markt et ils sont en surper état et merveilleusement musicales. Je pense que l'on a été en concurence pluiseurs fois sur ebay, mais apparement on à perdu tous les deux :ecroule: .
Oui je les ai achetés au pavillon musical. Ils datent de 1995. On verra ce que ça donne. J espère que ce sera bien!!! Je connais deja les 135 et c est vraiment très bien. Es tu content des tiens?
Les miens datent de 1993, et je les ai payé le meme prix que les tiens. J'en suis tres heureux, Mon nap250 de 1982 est vraiment une référence pour moi. En achetant les 135s j'avais peur de perdre la magnifique cohérence de cet ampli. Il n'est rien . j'ai gardé le coté magique, le naturel le charme de cet ampli, par contre dans les autres registres ils sont bien meilleurs: densité, tenu du grave, c'est bien plus rapide. Associé au CDS2, c'est un véritable enchantement et encore ils ont besoin d'être recapé, ce qui va être fait sous peu. Mes enceintes avaient besoin d'être remuées de cette façon, maintenant ça swing :razz: .
Tu seras parfaitement comblé avec ces amplis, j'en suis sur (je pense qu'ils ont gardés la musicalité des chromes tout en étant bien meilleurs dans les registres cités ci dessus) les transfo même si ce sont des TALEMA font tout de même 600VA, ce qui n'est pas rien.