HiLine vaut-il le coup ? - Sondage inside.
-
- Membre émérite
Re: Hi-Line vaut-il le coup ? - Sondage inside.
Le green avec le snaic black ??
impossible
ya pas de black a ma connaissance
cest simple pas de hiline a vendre en occaz donc bon investissement
des que j'ai le mien
mon ar green sera a vendre
impossible
ya pas de black a ma connaissance
cest simple pas de hiline a vendre en occaz donc bon investissement
des que j'ai le mien
mon ar green sera a vendre
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- JD12
- Membre junior
Un peu plus de rigueur ne nuirait pas à la crédibilité des débats.
Un snaic (black ou gris) n'a rien à voir avec un Hiline, un p'tit gris ou Lavender (interconnect) ou un AR sound qu'il soit green, yellow ou violet.
Un snaic est un 5 broches à 240° (dit "horseshoe" ou fer à bourrin in french) où toutes les broches sont connectées, il transporte à la fois un signal musical et un signal électrique d'alimentation.
Les Hiline et autres AR Sound (dont on parle ici) sont des interconnect transportant uniquement le signal musical, généralement câblés en DIN (mais c'est pas obligé) 5 br à 180° dont seulement 3 broches sont connectées (L, R et ground ou Gauche, Droite et masse in french).
Sur un forum de naimistes il serait bon qu'on sache de quoi on parle, ça éviterait les approximations en tous genres et autres propos à l'emporte pièce ! :perdu
C'était mon coup de gueule du jour, j'suis de mauvais poil.
Jacques
Un snaic (black ou gris) n'a rien à voir avec un Hiline, un p'tit gris ou Lavender (interconnect) ou un AR sound qu'il soit green, yellow ou violet.
Un snaic est un 5 broches à 240° (dit "horseshoe" ou fer à bourrin in french) où toutes les broches sont connectées, il transporte à la fois un signal musical et un signal électrique d'alimentation.
Les Hiline et autres AR Sound (dont on parle ici) sont des interconnect transportant uniquement le signal musical, généralement câblés en DIN (mais c'est pas obligé) 5 br à 180° dont seulement 3 broches sont connectées (L, R et ground ou Gauche, Droite et masse in french).
Sur un forum de naimistes il serait bon qu'on sache de quoi on parle, ça éviterait les approximations en tous genres et autres propos à l'emporte pièce ! :perdu
C'était mon coup de gueule du jour, j'suis de mauvais poil.
Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
-
- Membre vétéran
Bravo, Jacques.JD12 a écrit :Un peu plus de rigueur ne nuirait pas à la crédibilité des débats.
C'était mon coup de gueule du jour, j'suis de mauvais poil.![]()
Jacques
Il, est bon de remettre les pendules à l'heure, ou plutôt les câbles dans l'ordre.
Bon sang, c'est quoi ce b...el !!!!!
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- Ratafia
- Membre junior
:oops: Je suis confus. Veuillez excuser mon lapsus ! Je parlais bien entendu du câble Din 5 broches à 180° qui se nomme simplement interconnect si je ne m'abuse cette fois.gipath a écrit :Bravo, Jacques.JD12 a écrit :Un peu plus de rigueur ne nuirait pas à la crédibilité des débats.
C'était mon coup de gueule du jour, j'suis de mauvais poil.![]()
Jacques
Il, est bon de remettre les pendules à l'heure, ou plutôt les câbles dans l'ordre.
Bon sang, c'est quoi ce b...el !!!!!
Il existe plusieurs niveaux de qualité de câbles chez AR sound et celui qui devrait être comparé au Hiline est celui-ci. http://www.ar-sound.com/SkyLink.html
Comme ce qui a été dit plus haut pour le Hiline, avec le SkyLink tous mes disques passent.
C'est indiscutablement un bon câble, dont entre parenthèse je surestimais le prix dans un message précédent. Voilà pourquoi je souhaite savoir où il se situe par rapport au Hiline.
:jenesaispas
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
-
- Membre poussin
Bonjour
Voilà, l'ayant reçu avant hier, je viens de vôter.
Après quelques heures d'écoute, je ne pourrais plus revenir en arrière. La raison principale est l'ouverture de la scène sonore. J'ai l'impression que ma pièce est deux fois plus grande :shock: .
Le fait aussi que tout ai l'air "dégraissé", les Orféo semnblent plus légères.
Bref, je ne regrette pas l'investissement, conséquent il est vrai même avec une remise de 30 %.
Que ceux qui ont l'occasion de le tester ne s'en privent pas. Mais ça peu coûter cher.
Bon dimanche
Patrick
Voilà, l'ayant reçu avant hier, je viens de vôter.
Après quelques heures d'écoute, je ne pourrais plus revenir en arrière. La raison principale est l'ouverture de la scène sonore. J'ai l'impression que ma pièce est deux fois plus grande :shock: .
Le fait aussi que tout ai l'air "dégraissé", les Orféo semnblent plus légères.
Bref, je ne regrette pas l'investissement, conséquent il est vrai même avec une remise de 30 %.
Que ceux qui ont l'occasion de le tester ne s'en privent pas. Mais ça peu coûter cher.
Bon dimanche
Patrick
CD Marantz CD5005 - Réseau NAS - DAC B.M.C. Audio PureDac - Enceintes Klipsch Cornwall III - Vinyle Rega P3 - Câbles Nordost Red Dawn / HMS Concertato - Musical Fidelity KW500 (JS Audio upgrades)
-
- Membre minime
Hello.
Newbie dans "le monde merveilleux de Naim"
j'en suis encore à mes premières découvertes (du son Naim of course)
Mon premier test a été les câbles (MDM 3.5m vs NACA5 3.5m )
Résultat : Le Naca 5 est plus étroit au niveau scène sonore et limité aux extrémités (basses moins percutantes), mais la partie medium est somptueuse, plus de matière au niveau de ce registre...les aigues toujours un peu dominante mais je pense lié à la signature sonore "Naim"
Décision : Je garde les NACA5
Mon Deuxième test a été le Hiline vs câble standard.
Résultat : Là...je suis dans la perplexité...je trouve que le Hiline étouffe les sons, réduit l'effet de salle et supprime certaines informations (registre haut médium).
Je trouve le son du "standard" plus vivant..plus variée...phrasé de piano sur concerto trio plus nuancé, détail de timbres de voix sur chorale,....
Suis-je le seul de cet avis ???
Décision : A la vue du resultat prix/amélioration (pertes dans mon cas), je passerai peut-être sur une Hicap avant.......et referai le test après
Phil
Newbie dans "le monde merveilleux de Naim"

Mon premier test a été les câbles (MDM 3.5m vs NACA5 3.5m )
Résultat : Le Naca 5 est plus étroit au niveau scène sonore et limité aux extrémités (basses moins percutantes), mais la partie medium est somptueuse, plus de matière au niveau de ce registre...les aigues toujours un peu dominante mais je pense lié à la signature sonore "Naim"
Décision : Je garde les NACA5
Mon Deuxième test a été le Hiline vs câble standard.
Résultat : Là...je suis dans la perplexité...je trouve que le Hiline étouffe les sons, réduit l'effet de salle et supprime certaines informations (registre haut médium).
Je trouve le son du "standard" plus vivant..plus variée...phrasé de piano sur concerto trio plus nuancé, détail de timbres de voix sur chorale,....
Décision : A la vue du resultat prix/amélioration (pertes dans mon cas), je passerai peut-être sur une Hicap avant.......et referai le test après
Phil
NAC282-HiCap-Powerline,NAP 250.2, NDX, Harbeth C7se3-Skylan-Naca5
- ikoun
- Membre vétéran
Non non vous n'êtes pas le seul... Le truc du hiline si on y prête deux fois attention, c'est que le medium reste le même. C'est juste les extrémités qui sont repoussées plus loin
du moins c'ets mon avis :oops:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
-
- Membre minime
c'est justement cela que je trouve étrange. Le fait de "pousser" les extrêmes rendent le message du médium moins fin (j'avais déja remarqué cela avec le câble HP MDM qui lui poussaient eux aussi les extrêmes...ce qui m'avait finalement fait choisir le NACA5 ..car Proac D15 et SN c'est déjà assez "montant" de base pour mes petites oreillesLe truc du hiline si on y prête deux fois attention, c'est que le medium reste le même. C'est juste les extrémités qui sont repoussées plus loin

Phil
- ikoun
- Membre vétéran
Il était peut-être pas rôdé ?
:razz:
Sinon oui, on peut avoir sa préférence ... après, si vous ajoutez une XPS sur votre CDX2, je pense qu'alors, il s'impose ... mais ce n'est encore une fois que mon avis bien subjectif et personnel :oops:

Sinon oui, on peut avoir sa préférence ... après, si vous ajoutez une XPS sur votre CDX2, je pense qu'alors, il s'impose ... mais ce n'est encore une fois que mon avis bien subjectif et personnel :oops:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
- maxwell
- Membre émérite
Bonsoir Phil!HIFIFAN a écrit : Mon Deuxième test a été le Hiline vs câble standard.
Phil
Non je te rassure, tu n'es pas le seul!
Je trouve aussi que le Hiline fait perdre un peu de vie. A côté de ça ce câble a beaucoup de qualités, mais dans la mesure où je privilégie la vie, j'ai préféré revendre le mien...
Je trouve intéressant de constater que même avec la famille black (SN/CDX2) on peut avoir ce ressenti!
-
- Membre minime
pareilJe trouve aussi que le Hiline fait perdre un peu de vie. A côté de ça ce câble a beaucoup de qualités, mais dans la mesure où je privilégie la vie, j'ai préféré revendre le mien...

Le gros moins du Hiline (dans ma config perso..salle comprise

Mais ce n'est la que mon avis d'ex Electrocompaniet

Phil
-
- Membre vétéran
HIFIFAN a écrit :Le gros moins du Hiline (dans ma config perso..salle comprise) est son impression de "tassement" de l'image..et de l'aération....Comme si le Hiline remplissait les trous par une masse sonore plus importante....donc perte de cette effet d'espace que je trouve très très agréable avec le câble "standard"
Mais ce n'est la que mon avis d'ex Electrocompaniet
Phil
Je suis equipé en black, cd5xs-naitxs-flatcap2x, et je n'ai absolument pas ce ressenti.HIFIFAN a écrit : Je trouve intéressant de constater que même avec la famille black (SN/CDX2) on peut avoir ce ressenti!
Comme toi, j'ai découvert qu'il y avait des trous, mais contrairement à toi je considère cela plus comme un manque d'informations.
A partir du moment où il y a des manques, ou des trous, je considère que le signal que l'on écoute ne correspond pas à la réalité. Il semblerait que pour toi, moins le câble laisse passé d'informations, mieux c'est. Plus le nombre de trous sera grand, plus ton impression d'espace sera grande, mais tu risque de ne plus rien entendre du tout !
Avec le hi-line, les trous ne font pas que se remplir de manière aléatoire, chaque intervenant est à sa place, à son juste niveau, certainement pas au détriment de l'aération. Mais peut-être que la compo SN-CDX2 est moins discréminante. Lorsque j'ai écouté le CDX2, je l'avais trouvé fort sec, la scène sonore trop rapprochée de l'auditeur, un peu trop projetée à mon goût, je lui avait trouvé un léger manque de cohérence du à une trop grande nervosité, et je pense que le hi-line exacerbe ces caractéristiques. De plus, le supernait, n'est pas le plus soyeux des amplis naim, ce qui me donne à penser que ton ressenti est tout à fait correct lorsque le hi-line est utilisé avec ces deux électroniques.
Avec le CD5XS, le message sonore est plus posé, je le trouve mieux timbré que le CD2X, et le hi-line apporte des détails qui, tout en préservant les qualités du lecteur, font que le message sonore est d'une grande richesse tout en étant très musical.
Le plus important est que tu trouve ton bonheur avec le câble de base, cela même si le message sonore est tronqué par manque d'informations.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
-
- Membre minime
ben c'est justement ce qui me trouble, j'ai moi l'impression que c'est le Hiline qui tronque des informations du haut medium (effet de salle, phrasé et nuance du touché de piano) en rendant certain son plus "gras" ou "plein"..c'est selon. C'est peut être en effet un peu plus doux avec le hiline, un chouilla moins projeté d'ou la aussi une impression de perte de profondeur.même si le message sonore est tronqué par manque d'informations.
En gros le mieux et l'ennemi du bien

Phil
-
- Membre émérite
cela rejoind ce que je persoi parfois
je disais que le hiline filtre un peu plutot dans les aigus je l'entends surtout sur les voix
mais j'ai laissé le hiline
juste question de compromis
je disais que le hiline filtre un peu plutot dans les aigus je l'entends surtout sur les voix
mais j'ai laissé le hiline
juste question de compromis
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
-
- Membre minime
c'est juste étrange que cela soit ressentis aussi bien avec des "olive" que des "black". Je trouve aussi étrange que Naim vende ces lecteurs sans ce câble "magique". Si cela avait 100% de bénéfice il serait selon moi installé d'office sur le lecteur. La aussi naim a deux language, le premier est "plus le câble est simple meilleur il est, ce n'est l'element le plus determinant e.g Naca5" et la deuxième "le hiline est nettement meilleur", "Les câbles power sont géniaux"....mais à quel prix !!!!...mais bon ce n'est que mon avisje disais que le hiline filtre un peu plutot dans les aigus je l'entends surtout sur les voix

Phil