Enceintes bibliothèques avec ensemble CD5i/Nait5i ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Violasound
Membre junior

Re: Quelles enceintes bibliothèques avec ensemble 5i?

Message par Violasound »

Vraiment désolé je ne voulais pas offenser, mais vraiment je n'ai pas aimé Proac...maintenant c'est vrai que mes oreilles sont déformées par mon métier.

Toutes mes excuses pour ceux qui ont du bonheur avec ces enceintes... :D
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

flatcap45 a écrit :Je crois que je vais dare dare aller consulter un ORL, parce que je ne vois pas comment on peut préférer des n-sat à des ref 8 de chez PRO-AC! Tout ce que je pourrais dire ou écrire devra donc être considéré avec la plus extrême circonspection! :evil:
j'avais fait une écoute comparative sur CD5i/Nait5i des Proac ref 8, des N-sat et des PEL Quattro.

Les Proac étaient bien timbrées, c'était "joli", mais franchement mou du genou, vraiment pas foot tapping. J'avais l'impression d'écouter des enceintes, pas de la musique. Normal, elles faisait plutôt dans la "spatialisation"! :mrgreen:

Les PEL étaient censées réunir le meilleur des Proac et des Naim d'après le vendeur. Ben je les ai trouvée encore moins bien que les Proac au final.

Et les N-sat, ah les N-sat! Enfin de la musique! Bon évidemment avec leur gabarit minuscule elle ne descendent pas bien bas! Mais au moins le "grave" qu'elles produisent ne bave pas, il est tendu et précis, ou réaliste en quelque sorte...
Et il y a enfin de la vie! Beaucoup de vie! C'est entrainant, on tape vraiment du pied!

Enfin bref, pour moi et mes petites oreilles, il n'y avait pas photo! Les Naim, bien que n'étant pas parfaites, étaient très très loin devant les 2 autres!
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

pourtant les PEL Q cajoue rtes tresbien
mais il faut un bon ampli derriere
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Pour Maxwell, c'est pas la peine d'en rajouter, j'ai trouvé ce qu'il faut comme petites enceintes pour ses petites oreilles, encore mieux que les N.sat.

Image

:ok: :ecroule:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Baskerville a écrit :Pour Maxwell, c'est pas la peine d'en rajouter, j'ai trouvé ce qu'il faut comme petites enceintes pour ses petites oreilles, encore mieux que les N.sat.

Image

:ok: :ecroule:
ouf j'ai eu peur! J'ai cru que ça allait être des Proac! :mrgreen:
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Une petite enceinte qui joue vraiment bien, c'est la Diapason Micra III, mais j'aime pas son prix :lol:
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

les rogers
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

maxwell a écrit : Bien répondu! Me voilà rassuré! :D
D'ailleurs le fait que tu aies un CD5 montre bien que tu aimes la douceur.
C'est vrai :wink: et c'est aussi vrai que je n'aime pas les "coups de foudre" en HiFi ...
J'ai remarqué que qui me plaisait très vite dès les 1ers instants d'une écoute avaient de fortes chances de devenir à mes oreilles lassant sur le long terme !
Lorsque j'ai reçu mes ProAc (normalement déjà rodées) les 1ères heures et même les 1ers jours d'écoute ne m'ont pas franchement comblé après mes Arcam Two :( ...
Aujourd'hui je me laisse (doucement ... :wink: ) charmé à chaque fois que j'écoute de la musique, surtout avec ma LP12 :D
Je conseille donc souvent de ne pas se fier au premier resenti ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

les arcam 2 etaient de bonnes enceintes quand meme
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

legrand a écrit :les arcam 2 etaient de bonnes enceintes quand meme
Et comment !... c'est d'ailleurs pour cela que c'est le dernier élément que j'ai changé ...
Elles m'avaient déjà permis de me rendre compte du bond en avant entre mon ex 112/150 et le 202/200 alors qu'elles ne rentrent pas dans la même "catégorie".
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

FlatTwin a écrit :
maxwell a écrit : Bien répondu! Me voilà rassuré! :D
D'ailleurs le fait que tu aies un CD5 montre bien que tu aimes la douceur.
C'est vrai :wink: et c'est aussi vrai que je n'aime pas les "coups de foudre" en HiFi ...
J'ai remarqué que qui me plaisait très vite dès les 1ers instants d'une écoute avaient de fortes chances de devenir à mes oreilles lassant sur le long terme !
Lorsque j'ai reçu mes ProAc (normalement déjà rodées) les 1ères heures et même les 1ers jours d'écoute ne m'ont pas franchement comblé après mes Arcam Two :( ...
Aujourd'hui je me laisse (doucement ... :wink: ) charmé à chaque fois que j'écoute de la musique, surtout avec ma LP12 :D
Je conseille donc souvent de ne pas se fier au premier resenti ...
Ah je suis bien d'accord avec toi! Je me suis d'ailleurs fait avoir plus d'une fois dans le passé!
Avec le temps je pense avoir quand-même fini par savoir déterminer le "caractère" d'une paire d'enceintes et éventuellement leur potentiel si je les écoute sur une électronique que je connais bien.
Mais, comme toujours, tous les goûts étant dans la nature et étant tous respectables, quand je dis que je n'aime pas Proac ou PEL c'est évidemment de la pure provoc hein! :mrgreen:
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

maxwell a écrit : Mais, comme toujours, tous les goûts étant dans la nature et étant tous respectables, quand je dis que je n'aime pas Proac ou PEL c'est évidemment de la pure provoc hein! :mrgreen:
J'entends bien ! :wink: mais de toutes façons ce n'est que la musique que j'écoute ! :lol:
S-Naim:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
Répondre