Nouveau Système
- Mykeul
- Membre senior
Re: Nouveau Système
ll y a justement un couple 202/200 en vente sur le site... 
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
-
- Membre cadet
mikeul : la rapidité a l'etat pure !!! :bravo
je vient juste d'apuyé sur :envoyé pour metre en vente ... :ecroule:
je vient juste d'apuyé sur :envoyé pour metre en vente ... :ecroule:
-
- Membre poussin
Bonjour à tous
La transaction avec olivier587 n'ayant pu se faire, je reviens vers vous car je suis un peu perdu.
Me connaissant je vais me laisser prendre au jeu de l'upgrade, pas de suite car pour l'instant je paie 1 maison, 1 loyer et un terrain, cela devrait se régulariser d'ici 2-3 ans, avec la construction de la nouvelle maison.
Donc pour le moment j'ai un budget de +/- 2000 euro qui passera à 3000 euro d'ici quelques mois.
Dans ma logique, je prenais le système de Olivier 2200 et dans quelques mois une hicap2. Ce qui me permettait plus tard d'upgrader vers 282/250.2.
Mais maintenant je suis un perdu, car je ne retrouve l'équivalent au même prix, de plus mon yamaha vient de lacher, donc je n'ai plus de zik ( pour le grand bonheur de mon épouse ).
Donc là j'hésite et j'ai besoin de vous.
Soit je prends un 282 que j'ai vu à +/- 2000 euro, il faut que je demande le numéro de série et l'année. Et dans 2-3 mois un nap 200. Il faudra attendre pour la hicap, mais là je reste sans ZIK pendant quelques mois.
Soit je prends un NaitXS en attendant et je changerai plus tard.
Dans ce cas je fais un peu une croix sur le plaisir musical en attendant.
PS : Je ne connais pas le NaitXS, je ne sais donc pas ce que cela donne par rapport à
un ensemble 202/200.
Merci pour vos futurs conseils.
Claude
La transaction avec olivier587 n'ayant pu se faire, je reviens vers vous car je suis un peu perdu.
Me connaissant je vais me laisser prendre au jeu de l'upgrade, pas de suite car pour l'instant je paie 1 maison, 1 loyer et un terrain, cela devrait se régulariser d'ici 2-3 ans, avec la construction de la nouvelle maison.
Donc pour le moment j'ai un budget de +/- 2000 euro qui passera à 3000 euro d'ici quelques mois.
Dans ma logique, je prenais le système de Olivier 2200 et dans quelques mois une hicap2. Ce qui me permettait plus tard d'upgrader vers 282/250.2.
Mais maintenant je suis un perdu, car je ne retrouve l'équivalent au même prix, de plus mon yamaha vient de lacher, donc je n'ai plus de zik ( pour le grand bonheur de mon épouse ).
Donc là j'hésite et j'ai besoin de vous.
Soit je prends un 282 que j'ai vu à +/- 2000 euro, il faut que je demande le numéro de série et l'année. Et dans 2-3 mois un nap 200. Il faudra attendre pour la hicap, mais là je reste sans ZIK pendant quelques mois.
Soit je prends un NaitXS en attendant et je changerai plus tard.
Dans ce cas je fais un peu une croix sur le plaisir musical en attendant.
PS : Je ne connais pas le NaitXS, je ne sais donc pas ce que cela donne par rapport à
un ensemble 202/200.
Merci pour vos futurs conseils.
Claude
- maxwell
- Membre émérite
Bonjour Claude!
Ne crois surtout pas que tu feras l'impasse sur le plaisir musical avec un intégré Naim!
Ils sont au contraire ultra musicaux!
Le NaitXS a la réputation d'être vraiment excellent, certains le préfèrent au Supernait ainsi qu'au couple 122X/150X!
Passer d'un intégré Yamaha a un intégré Naim va te faire entrer dans une toute autre dimension! En plus tu pourras rapidement ajouter une Hicap qui te seras très utile pour tes futurs upgrades et qui propulseront ton NaitXS dans une autre catégorie encore. Peut-être ne ressentiras-tu même pas le besoin de monter en gamme!
Tous ceux qui l'ont essayé l'ont adoré.
Ne crois surtout pas que tu feras l'impasse sur le plaisir musical avec un intégré Naim!
Ils sont au contraire ultra musicaux!
Le NaitXS a la réputation d'être vraiment excellent, certains le préfèrent au Supernait ainsi qu'au couple 122X/150X!
Passer d'un intégré Yamaha a un intégré Naim va te faire entrer dans une toute autre dimension! En plus tu pourras rapidement ajouter une Hicap qui te seras très utile pour tes futurs upgrades et qui propulseront ton NaitXS dans une autre catégorie encore. Peut-être ne ressentiras-tu même pas le besoin de monter en gamme!
Tous ceux qui l'ont essayé l'ont adoré.
- Frederic
- Membre émérite
AbsolumentPasser d'un intégré Yamaha a un intégré Naim va te faire entrer dans une toute autre dimension!

Nait XS ou 282/200 te feront beaucoup de musique!
Avec le reste de ton système : Rega Apollo et tes KEF, je verrai plutôt un NaitXS.
Plus tard tu peux trouver un CD5XS puis une FlatcapXS et tu auras un super système, équilibré et exrêmement musical

Ce système pourra être encore complété par un Naim DAC pour t'ouvrir à toutes les nouvelles sources digitales et la musique dématérialisée, le DAC sera de plus un gros upgrade pour ton CD5XS

...Sinon un 282/200 n'as pas besoin de HC pour faire de la musique, c'est justement l'intérêt du 200 de permettre de différer l'achat d'une Hicap.
F.
-
- Membre poussin
Salut
Merci pour ces renseignements, j'ai déjà acheté mes audio physics tempo.
Qui soit dit en passant sont aussi extraordinaire chez moi avec mon vieux yamaha qui a mouru.
Je me réjouis de les entendre avec du naim, qui d'après mon ami revendeur représente un marriage parfais.
Le NaitXS, trop nouveau, il faut l'acheter neuf ?
Que pensez-vous du Nait5I, il y en a un à 600 euro sur le site ?
Merci pour ces renseignements, j'ai déjà acheté mes audio physics tempo.
Qui soit dit en passant sont aussi extraordinaire chez moi avec mon vieux yamaha qui a mouru.
Je me réjouis de les entendre avec du naim, qui d'après mon ami revendeur représente un marriage parfais.
Le NaitXS, trop nouveau, il faut l'acheter neuf ?
Que pensez-vous du Nait5I, il y en a un à 600 euro sur le site ?
- maxwell
- Membre émérite
Le Nait5i est un excellent ampli. J'ai eu pendant quelques temps un ensemble Nait5i/CD5i et ça faisait beaucoup de musique. Je dirais qu'ils permettent d'accéder à l'essentiel de la musicalité Naim.
Par contre sur le plan purement "sonore" il y a plus détaillé, plus tendu, plus soyeux....Bref, il ne faut pas oublier que c'est vraiment l'entrée de gamme!
De plus, le Nait5i ne peut pas être upgradé. Pour monter en gamme il faut nécessairement le revendre et acheter un autre ampli.
Mais si tu as un revendeur dans ta région, vas faire des écoutes comparatives!
La hifi c'est trop subjectif! Les goûts des uns peuvent être très différents des goûts des autres.
Par contre sur le plan purement "sonore" il y a plus détaillé, plus tendu, plus soyeux....Bref, il ne faut pas oublier que c'est vraiment l'entrée de gamme!
De plus, le Nait5i ne peut pas être upgradé. Pour monter en gamme il faut nécessairement le revendre et acheter un autre ampli.
Mais si tu as un revendeur dans ta région, vas faire des écoutes comparatives!
La hifi c'est trop subjectif! Les goûts des uns peuvent être très différents des goûts des autres.
- ericaudio
- Membre junior
:bjr:
Il serait dommage de passer à côté du Nait xs qui surclasse largement Le Nait 5i.
J'ai pu faire la comparaison :arrow: Ya pas photo!
Cela dépend aussi de tes finances (XS accessible plutôt en neuf).
Il serait dommage de passer à côté du Nait xs qui surclasse largement Le Nait 5i.
J'ai pu faire la comparaison :arrow: Ya pas photo!
Cela dépend aussi de tes finances (XS accessible plutôt en neuf).
-
- Membre poussin
Salut
Pour ce qui est du budget, pas de problème pour un XS neuf.
Et avec cela il me restera un peu de budget, sûrement pour un tuner.
Merci
Pour ce qui est du budget, pas de problème pour un XS neuf.
Et avec cela il me restera un peu de budget, sûrement pour un tuner.
Merci
- Naitssance
- Membre vétéran
Si ça peut t'aider un peu (C'est un CR de CAMEO172 qui est passé chez moi) :
viewtopic.php?f=8&t=4737
Lorsque CAMEO172 est venu,
- Il était équipé comme ça : CDS3 / 200 / 202 / ALLAE
- J'étais équipé comme ça : CD5 avec alim Flatcap2x / NaitXS / INTRO2
Il a visiblement apprécié le son et a trouvé beaucoup de similitudes notamment sur le rendu sonore par rapport à chez lui. Mise à part les Intro2, je pense que l'ampli XS a beaucoup joué dans son avis...
Concernant les amplis :
Le p'tio Nait5i est vraiment un très bon ampli qui peut combler quiconque arrive dans le monde NAIM. Je l'ai eu pendant quelques temps, c'était vraiment que du bonheur. Même sur des colonnes Intro2 il était merveilleux.
Mais le p'tio NaitXS est bien plus précis et les basses sont bien mieux tenues. Les timbres sont meilleurs aussi et surtout (pfff... je dis toujours la même chose
), il garde toutes ses qualités même à très faible volume. Mais quand tu pousses un peu (ça m'arrive, rarement... mais ça m'arrive
), p'tain il est bien là pour remuer les enceintes sans perdre la moindre qualité (Je sais, je fais des éloges de cet ampli car je l'ai :lol:).
Voici d'ailleurs ce que j'ai pu lire à son sujet dans la presse :
Pour présenter ce nouvel ampli, il faut imaginer le Supernait, lui retirer tout ce qui n'a pas à voir avec la qualité sonore (à savoir le DAC embarqué et la sortie casque) et mettre le tout dans le boîtier du 5i...
La personnalité sonore de base du XS est conforme à NAIM, mais son autorité et sa résolution rendent le son de son petit frère étrangement désordonné, sans substance et avec un manque de détail...
Mais comme dit ericaudio, si tu as la possibilité entre les deux 5i / XS, il ne faut pas hésiter une seconde : l'XS
viewtopic.php?f=8&t=4737
Lorsque CAMEO172 est venu,
- Il était équipé comme ça : CDS3 / 200 / 202 / ALLAE
- J'étais équipé comme ça : CD5 avec alim Flatcap2x / NaitXS / INTRO2
Il a visiblement apprécié le son et a trouvé beaucoup de similitudes notamment sur le rendu sonore par rapport à chez lui. Mise à part les Intro2, je pense que l'ampli XS a beaucoup joué dans son avis...
Concernant les amplis :
Le p'tio Nait5i est vraiment un très bon ampli qui peut combler quiconque arrive dans le monde NAIM. Je l'ai eu pendant quelques temps, c'était vraiment que du bonheur. Même sur des colonnes Intro2 il était merveilleux.
Mais le p'tio NaitXS est bien plus précis et les basses sont bien mieux tenues. Les timbres sont meilleurs aussi et surtout (pfff... je dis toujours la même chose

Voici d'ailleurs ce que j'ai pu lire à son sujet dans la presse :
Pour présenter ce nouvel ampli, il faut imaginer le Supernait, lui retirer tout ce qui n'a pas à voir avec la qualité sonore (à savoir le DAC embarqué et la sortie casque) et mettre le tout dans le boîtier du 5i...
La personnalité sonore de base du XS est conforme à NAIM, mais son autorité et sa résolution rendent le son de son petit frère étrangement désordonné, sans substance et avec un manque de détail...
Mais comme dit ericaudio, si tu as la possibilité entre les deux 5i / XS, il ne faut pas hésiter une seconde : l'XS

-
- Membre poussin
Bonsoir
Que voulez-vous dire lorsue vous dites que le XS est upgradable par rapport au 5i ?
Que voulez-vous dire lorsue vous dites que le XS est upgradable par rapport au 5i ?
- naim71
- Membre émérite
ALIM ! Flatcap 2XS ou Hicap2 
- Doum
- Membre senior
Pourquoi pas un NAC 32 ou 42 à 250-300 euros ? Plus moche, moins d'entrée, mais aussi bon...et la différence ça fait des CD...
- Doum
- Membre senior
Oui et...un 250 avec...et un Hi Cap...et...bon OK ça commence à faire un peu beaucoup....mais sinon 250+32,5+hiCap...ben c'est un must, non ?!!!!!
- Frederic
- Membre émérite
Contrairement au 5i, le NaitXS est un appareil évolutif, on peut lui ajouter une alimentation, un ampli...le XS devenant alors un préampli...Que voulez-vous dire lorsue vous dites que le XS est upgradable par rapport au 5i ?
on peut aussi faire l'inverse et ajouter un préampli Naim...le XS n'ayant plus que la fonction ampli, une alim est dans ce cas obligatoire pour alimenter le pre...
F.