Cable HP Naim NACA5 et DNM c'est tout !

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Bon, ben aprés avoir remis le NacA5 je le laisse. Non que le DNM ait démérité mais je trouve in fine qu'il lui manque ce supplément d'âme que m'apporte le câble naim et qui n'est pas compensé par ses autres qualités.
Je recommencerai ... dans un futur peut-être proche, car j'ai des démengeaisons d'upgrade des enceintes ... :wink:
Je vour narrerai en temps utile .....

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2679
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Bon, ben aprés avoir remis le NacA5 je le laisse.
Là, Eddy, il jubile!!! :wink:
A+
Dug
PhilippeH
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 26 oct. 2005, 23:14
Localisation : Rennes

Message par PhilippeH »

Cher Philip63,

Toi qui est habitué au rendu musical assez rond et chaleureux de tes dynaudios dont une des qualités est aussi de pardonner certaines erreurs de prise de son, n'oublie pas d'écouter des Asa Monitor Pro dont les hp dynaudio haut de .gamme font des merveilles avec le filtre spécifique de mon ami Philippe Bernard. Dans de bonnes conditions d'écoute, tu pourras facilement constater que ces hp ont encore un potentiel mélodique insoupçonné. :wink:
Si le support est important, encore faut-il avoir la matière pour en tirer la quintessence
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Bonsoir,
je vais relancer le débat :lol:

J'ai lu dans un banc d'essai de matériel Naim (un de ceux que Naim71 m'a envoyé en pdf je crois...) que 2 autres marques de cables étaient éventuellement tolérées par le fabriquant.
J'ai récupéré 2 morceaux de cables de l'une d'elles (???), et ça tourne depuis quelques jours ...

Et je me demande si je ne suis pas en train de résoudre l'équation quasi métaphysique et existentielle :

(Naim Nac A5 + DNM Reson) / 2 = ???,

car aprés 2 ou 3 jours de rodage il me semble que j'ai les avantages des 2 sans les inconvénients de chacun ...

Allez, devinez de quel cable il pourrait s'agir. Ils ont été évoqués sur le forum Naim :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2679
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Bonjour,
Filip 63, si je comprends bien il ne s'agit ni du NACA ni du DNM.
Chord peut-être?
A+
Dug
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Allez, devinez de quel cable il pourrait s'agir. Ils ont été évoqués sur le forum Naim
CHORD
"signature" je crois.
ou "Odyssey"

F.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

C'est pas Chord :D

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

mais Chord est absolument compatible.

F.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Allez, je vous aide : 6 lettres

E....E :razz:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Ecosse ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

RV a écrit :Ecosse ?
Gagné :D :wink:

Et lequel ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

PhilippeH a écrit :Cher Philip63,

Toi qui est habitué au rendu musical assez rond et chaleureux de tes dynaudios dont une des qualités est aussi de pardonner certaines erreurs de prise de son, n'oublie pas d'écouter des Asa Monitor Pro dont les hp dynaudio haut de .gamme font des merveilles avec le filtre spécifique de mon ami Philippe Bernard. Dans de bonnes conditions d'écoute, tu pourras facilement constater que ces hp ont encore un potentiel mélodique insoupçonné. :wink:
J'ai fabriqué un moniteur avec des hp dynaudio assez proche du Asa monitor. Serait-il possible d'avoir le schema du filtre specifique de ton ami Philippe Bernard?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

filip-63 a écrit :
RV a écrit :Ecosse ?
Gagné :D :wink:

Et lequel ?

:cool:
au hasard : le CS 2.3 :?:

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
PhilippeH
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 26 oct. 2005, 23:14
Localisation : Rennes

Message par PhilippeH »

Marc,

Il ne faut pas rêver quand même....., c'est justement cette partie de l'enceinte qui rend leur musicalité magique, émotion que je n'ai jamais retrouvée sur une dynaudio.

De plus, cela fait quand même quelques années que je ne l'ai pas revu à part un ou deux coups de fils. Je l'avais beaucoup fréquenté par un ami commun revendeur, vers la fin des années 80 au moment du développement des Asa appelées à l'époque Asa Monitor tout court.....
Si le support est important, encore faut-il avoir la matière pour en tirer la quintessence
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

PhilippeH a écrit :Marc,

Il ne faut pas rêver quand même....., c'est justement cette partie de l'enceinte qui rend leur musicalité magique, émotion que je n'ai jamais retrouvée sur une dynaudio.

De plus, cela fait quand même quelques années que je ne l'ai pas revu à part un ou deux coups de fils. Je l'avais beaucoup fréquenté par un ami commun revendeur, vers la fin des années 80 au moment du développement des Asa appelées à l'époque Asa Monitor tout court.....
Ok je n'avais pas compris que c'était le concepteur des vraies asa monitor, :oops: je pensais que c'était quelqu'un qui avait proposé un filtre diy. Sinon les derniers asa monitor utilisent du seas et plus de dynaudio :cry:
Répondre