Du Naim ( ou autre ) , mais avec quelles enceintes ???

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Verrouillé

Quelle marque d'enceintes avez vous ???

Naim Audio
20
16%
Dynaudio
9
7%
Linn
9
7%
Mulidine
6
5%
JMR
6
5%
PEL
4
3%
Proac
13
10%
B&W
7
6%
Arcam
2
2%
Autres
48
38%
Eddy Lux MD1 / MD2
2
2%

Nombre total de votes : 126
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

A voté : Mulidine :cool:
Mais j'ai aussi plein de Linn - des vieilleries - mais on ne peut voter qu'une fois :cry:
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

RV a écrit :Qui a des Aperturas ?

à+

Hervé.
Moi....
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
RV
Membre émérite

Message par RV »

alien78 a écrit :
RV a écrit :Qui a des Aperturas ?

à+

Hervé.
Moi....
Hello,

C'est vrai qu'il y a plusieurs possesseurs d'Apertura maintenant. Il y a toi, vichi, et je me demande si un autre forumeur n'en possède pas.

Je ne sais pas s'il faut toujours me compter parmi les possesseurs; j'ai, certes, toujours les kalibrators, mais elles sont débranchées depuis plus d'un an et je me suis fait à l'idée que j'allais les revendre.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
urban1987
Membre junior

Message par urban1987 »

des B .... :cache
bon, j' vais en changer ...
cdx2+xps2+252+250+MD1
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

CDX2+252+supercap+250+naca5+BW cdm1+1vtt etc...
Urban,

C'est moment d'investir dans une alim séparée, il parait que l'Audiodistribution fait une grosse promo sur la XPS2, et puis plus tard passer au CDS3, le 252 pourra alors pleinement montrer toutes ses qualités et tout son rafinement.
F.
urban1987
Membre junior

Message par urban1987 »

Frederic a écrit : C'est moment d'investir dans une alim séparée, il parait que l'Audiodistribution fait une grosse promo sur la XPS2, et puis plus tard passer au CDS3, le 252 pourra alors pleinement montrer toutes ses qualités et tout son rafinement.
F.
c'est dans mes projets : mais mon revendeur, en l'occurence auditorium 37, ne fait pas partie des heureux élus qui ont la promo à 3000 euros pour l' XPS2 et je ne veux pas lui faire faux bond ... :? il n'ya pas qu' eddy qui a des problèmes avec l'audiodist... :evil:
j'ai l'ensemble cdx2+252+250 depuis peu et pour l'instant je réécoute mes CDs ... :mrgreen:
cdx2+xps2+252+250+MD1
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

auditorium 37, ne fait pas partie des heureux élus qui ont la promo à 3000 euros pour l' XPS2
Pas très serieux tout ça :? :x
F.
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

naim71 a écrit :
baloo46 a écrit :proac, mais peut-être bientot apertura théma !
baloo,

Pour avoir écouté très récemment les Théma , je pense qu'il faut bien les associées compte tenu du tweeter à ruban !!!

Le système était composé d'un Rega Apollo , et d'un intégré Apertura !!!

J'ai trouvé cette écoute trop typée "hifi" et fatiguante au bout d'un moment :shock:

Par contre elles sont esthétiquement sympathiques :D
merci de cet avis , c'est la 2ème fois que l'on me fait cette remarque :roll:

(écumant les auditoriums en ce moment) et recherchant une allliance "douce "avec Naim
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

FlatTwin a écrit :Bonjours à tous ...

Personne n'a d'Audiophysic ou Vienna Acoustics ?
Je serais assez tenté par leurs petites colonnes (Spark ou Beethoven Baby ...)
Bonjour Flatwin et le monde naim,

Vienna Acoustics Beethoven Baby

Voir sur ce même site dans compte rendu d'écoute, ma petite contribution :wink:

Eric
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

(écumant les auditoriums en ce moment) et recherchant une allliance "douce "avec Naim
Essai Naim/Sonus Faber, Cremona Auditor par exemple.
F.
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

Qui parmi vous aurait quelques horreurs à proférer contre Martin Logan ? :roll:
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Ratafia a écrit :Qui parmi vous aurait quelques horreurs à proférer contre Martin Logan ? :roll:
on appelle Marc à la barre :mrgreen:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Ratafia a écrit :Qui parmi vous aurait quelques horreurs à proférer contre Martin Logan ? :roll:
J'ai écouté un ensemble ultra haut de gamme (Wadia, Jadis) avec des panneaux Martin Logan 100% électrostatiques (d'immenses panneaux d'au moins 2m de haut sur 80 cm de large) et je n'en garde pas un très bon souvenir. C'était trop froid et trop analytique pour moi :?

Mais était-ce à cause de la source,de l'amplification, des enceintes, je n'en sais rien :!:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Des horreurs ? Non. Mais un enthousiasme limité, oui. ça remonte à l'époque à laquelle Adrien (dealer local, fan de l'association Logan/Naim) m'avait fait écouter. J'avais retenu une belle image (trop belle ?), un peu instable parfois, mais surtout un manque de matière certain. Mais ça remonte à .... au moins !

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

filip-63 a écrit :
Des horreurs ? Non. Mais un enthousiasme limité, oui. ça remonte à l'époque à laquelle Adrien (dealer local, fan de l'association Logan/Naim) m'avait fait écouter. J'avais retenu une belle image mais un manque de matière certain. Mais ça remonte à .... au moins !

:cool:
Ce couple a donc une histoire... ce n'était pas un hasard si le système que j'ai acquis il y plus de dix ans tournait sur ces enceintes.

Une superbe affaire, l'électronique me séduisait. Ma femme elle, tenait au Martin Logan, lesquelles effectivement allaient trouver leur juste place parmi son mobilier.

Il y eut comme il se doit une période heureuse où la satisfaction de pouvoir écouter de la musique sur une chaîne à laquelle je n'osais encore rêver moins d'un an plus tôt, l'emportait sur les détails.

Puis, effectivement l'oreille se fatigua et à la suite d'un déménagement dans une acoustique très réverbérée je dus prendre le taureau par les cornes.

Barrette et câbles secteurs de qualité tout d'abord, bicâblage ensuite, acquisition de pointes pour les enceintes, mises en suspension de mes étagères, et bien d'autres petits détails parvinrent à redonner son lustre à l'ensemble, à condition de se positionner exactement.

Avec le CDX2, la matière a fini par rejoindre cette qualité d'image si importante pour moi dans l'idée que je me fais d'un système de grand prix.

Tes remarques me semblent donc tout à fait justifiées, pour autant je suis maintenant convaincu qu'il est possible de remédier à tous les inconvénients de ce types d'enceintes et d'offrir ainsi à son électronique Naïm une très belle expression de sa qualité première, la cohérence.

Mes excuses pour l'emphase, mais enfin, je suis un peu nostalgique ce soir et l'écoute que je viens de faire était superbe à mon oreille.

Ratafia :bjr:
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Verrouillé