Marre de la dureté
- ikoun
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Re: Marre de la dureté
Ben c'est marrant parce que fatalement, il connaissait bien les boîtes mais pas les enceintes et pas ma pièce car c'est la première fois qu'il venait écouter... finalement, le système l'a moyennement impressionné car il savait à quoi s'attendre, c'est plus la pièce qu'autre chose qui l'a étonné.
En effet, habituellement, l'approche est d'étudier la pièce et de corriger ses "défauts" aux endroits sensibles. Mon acousticien a pris le problème d'une manière inverse en disant qu'il fallait obtenir quelque chose de bien dans l'ensemble - d'où l'idée du plafond. Pas besoin de panneaux devant ou derrière, bass trap ceci ou résonateur cela ou autre "brol".
Certes ma pièce n'est pas peaufinée au "mili poil" mais je n'ai aucun de ces machins ésotériques et le résultat obtenu est vraiment un bon compromis. La pièce reste "vivante" et dans la mesure où ce traitement est au plafond, il est pour ainsi dire invisible, ce que le WAF apprécie évidement.
Il existe une foule de matériaux, souvent étudiés pour une plage de fréquence spécifique, ce qui demande également un connaissance approfondie du sujet. Dans mon cas, finalement, c'est beaucoup plus simple, la mousse de mélamine intervient pour quasi toutes les fréquences et permet de réduire drastiquement la résonance d'une pièce. Dans mon cas comme chez vous, dans la mesure où vous trouvez votre système "agressif", il y a de fortes chances que votre pièce résonne tout simplement - de part les matériaux qui la constituent (les vieilles pierres...). Un isolant acoustique sert simplement à absorber des ondes sonores et ainsi les empêcher de tourner "indéfiniment" dans la pièce.
Je suis seul sur mon île car je suis le seul à avoir fait cela mais ceux qui sont venus écouter avant et après ont été particulièrement étonné de la différence bien que mon plafond ne soit traité qu'à concurrence des 2/3 - 3/4.
En effet, habituellement, l'approche est d'étudier la pièce et de corriger ses "défauts" aux endroits sensibles. Mon acousticien a pris le problème d'une manière inverse en disant qu'il fallait obtenir quelque chose de bien dans l'ensemble - d'où l'idée du plafond. Pas besoin de panneaux devant ou derrière, bass trap ceci ou résonateur cela ou autre "brol".
Certes ma pièce n'est pas peaufinée au "mili poil" mais je n'ai aucun de ces machins ésotériques et le résultat obtenu est vraiment un bon compromis. La pièce reste "vivante" et dans la mesure où ce traitement est au plafond, il est pour ainsi dire invisible, ce que le WAF apprécie évidement.
Il existe une foule de matériaux, souvent étudiés pour une plage de fréquence spécifique, ce qui demande également un connaissance approfondie du sujet. Dans mon cas, finalement, c'est beaucoup plus simple, la mousse de mélamine intervient pour quasi toutes les fréquences et permet de réduire drastiquement la résonance d'une pièce. Dans mon cas comme chez vous, dans la mesure où vous trouvez votre système "agressif", il y a de fortes chances que votre pièce résonne tout simplement - de part les matériaux qui la constituent (les vieilles pierres...). Un isolant acoustique sert simplement à absorber des ondes sonores et ainsi les empêcher de tourner "indéfiniment" dans la pièce.
Je suis seul sur mon île car je suis le seul à avoir fait cela mais ceux qui sont venus écouter avant et après ont été particulièrement étonné de la différence bien que mon plafond ne soit traité qu'à concurrence des 2/3 - 3/4.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
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- laurich
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Re: Marre de la dureté
Tu parles, il a bénéficié d'une épilation gratuite, alors qu'il ne vienne pas se plaindre !love_leeloo a écrit :ouch ça a du piquer quand il a fallu l'enleverikoun a écrit :Il a été scotché...
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
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Re: Marre de la dureté
si en plus il a pris une claque ...laurich a écrit :Tu parles, il a bénéficié d'une épilation gratuite, alors qu'il ne vienne pas se plaindre !love_leeloo a écrit :ouch ça a du piquer quand il a fallu l'enleverikoun a écrit :Il a été scotché...
- ikoun
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Re: Marre de la dureté
Je me retire sur mon phare
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
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Re: Marre de la dureté
non, reviensikoun a écrit :Je me retire sur mon phare
Re: Marre de la dureté
soit !
je vais m'adonner au scotch
je vais m'adonner au scotch
Re: Marre de la dureté
AAaaahBruNaim a écrit :Avec ou sans glace?
je vais commencé AVEC. et arreter derechef après meditation .
avec un sandwich de liège leger intercalé entre le breton cellulaire et la pierre japonaise bien tassée
tel que jel'conçois ce soir , j'aurais meme pas besoin d'atacama
mais ce soir est ce soir ,et demain c'est demain ,hein mon brun ?
tu reçois les tiens ? ...
mmh ptete pas ; il ya 15jours de delai , courage ! et fais gaffes aux atabites , ça bouffe tout ces betes là
salutairement
pierrot
Re: Marre de la dureté
ptain !!
moi j'ai pas encore fais ...
faut dire que sur le site , il y a de chouette meuble ...
aussi , des ensembles de decouplages pratiques
http://www.hifi-meubles.com/35--meubles-hi-fi
il y a du nouveau en bois et... resine ?
moi j'ai pas encore fais ...
faut dire que sur le site , il y a de chouette meuble ...
aussi , des ensembles de decouplages pratiques
http://www.hifi-meubles.com/35--meubles-hi-fi
il y a du nouveau en bois et... resine ?
Re: Marre de la dureté
yes . okviccos a écrit :un petit truc qui ne remplacera jamais un traitement de la pièce, mais qui a son effet sur les aigus : 3mm de contreplaqué, du "patafix", une pièce de 2 centimes.
Tu fais 8 carrés de bois de la taille de la pièce que tu colles avec une pointe de patafix, et tu les glisses sous les pointes de tes enceintes.
Ca s'appelle l'upgrade Bretonne : on est trois à ma connaissance à avoir fait ça par ici, et je n'en connais aucun qui voudrait la retirer
mais pourquoi le contre plaqué ? pour la brillance peut êttre
enfin cela me parait compliqué à faire pour moi ..
surtout 2cents ça vaut pas le cout ,
un louis d'or sans aucun doute , ce serait une bonne planque .
moi je les utilises nature , en combinaison avec patafix aussi . le beton cela assèche .
donc pour dire
que j'ai un certain equilibre maintenant ,
j'avais mis un medium haute densité , de 22mm sous le lecteur ...
+ plus un meuble en bois dur
un medium de 16 sous le nac et un pied du meuble encontre plaqué sens vertical
ça manquais d'ecoulement . alors j'ai remis mes antiques bobinettes singerde machine à coudre , sous le cd , tout simplement .
ça n'a juste le don je crois de surelevér le lecteur et de ressentir le clean le l'inox dont elles sont faites
le tresor des templiers , il est chez vous hein ?
-
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Re: Marre de la dureté
La présence de plaquettes interface, entre le sol et les pointes d'un support hifi, contribue à protéger, à compenser des incompatibilité selon la nature des sols avec les différents supports.
Il est proposé du: Métal,Carbone, Bois/PVC dur ou même des embouts spécifiques comme avec certaines B&W.
En général avec un sol en bois des coupelles en métal protègent et complètent, mécaniquement, les supports et pointes de découplage.
Si le sol est un plancher sur des tasseaux avec un effet de caisse ou de sol creux résonnant; des plaques de granit de 4/5cm avec plaquettes ou en acier de 10/12mm, d'épaisseur, peuvent être nécessaires pour obtenir un potentiel d’attraction d'inertie, et d'indépendance, sous les enceintes; proportionnellement à leur propre masse.
Sur un sol type carrelage; il en existe avec des matériaux de duretés différentes.
Des carreaux en grès, en terre cuite, en terre compactée, ont une assez bonne absorption et selon les cas; les pointes avec ou sans coupelles de protection peuvent suffire.
Des carreaux en céramique sont nettement plus dur que les pointes/cônes des supports et que toutes les coupelles. Cette dernière configuration nécessite: soit des plaquettes carbones, bien que très dur leurs fibres d'assemblage constituent des bonnes caractéristiques de neutralisation, ou soit des plaquettes en bois de médium de 3mm d'épaisseur + pièce de 5 à 10cd'€ pour empêcher l'enfoncement de la pointe dans le bois. La présence d'une fine plaquette de bois de 3mm exerce une neutralisation au contact du sol; les vibrations et l'énergie ne sont pas renvoyés sur le support.
Il est proposé du: Métal,Carbone, Bois/PVC dur ou même des embouts spécifiques comme avec certaines B&W.
En général avec un sol en bois des coupelles en métal protègent et complètent, mécaniquement, les supports et pointes de découplage.
Si le sol est un plancher sur des tasseaux avec un effet de caisse ou de sol creux résonnant; des plaques de granit de 4/5cm avec plaquettes ou en acier de 10/12mm, d'épaisseur, peuvent être nécessaires pour obtenir un potentiel d’attraction d'inertie, et d'indépendance, sous les enceintes; proportionnellement à leur propre masse.
Sur un sol type carrelage; il en existe avec des matériaux de duretés différentes.
Des carreaux en grès, en terre cuite, en terre compactée, ont une assez bonne absorption et selon les cas; les pointes avec ou sans coupelles de protection peuvent suffire.
Des carreaux en céramique sont nettement plus dur que les pointes/cônes des supports et que toutes les coupelles. Cette dernière configuration nécessite: soit des plaquettes carbones, bien que très dur leurs fibres d'assemblage constituent des bonnes caractéristiques de neutralisation, ou soit des plaquettes en bois de médium de 3mm d'épaisseur + pièce de 5 à 10cd'€ pour empêcher l'enfoncement de la pointe dans le bois. La présence d'une fine plaquette de bois de 3mm exerce une neutralisation au contact du sol; les vibrations et l'énergie ne sont pas renvoyés sur le support.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Re: Marre de la dureté
Salut almo . je me doutais bien que ma petite sortie sur le tresor des templiers planqué en bretagne susciterait une reaction polie et de resistance muette et obstinée
mais je plaisantais allègrement en laissant vagabonder mon imagination sur le sujet qui moi,comme toi , me fait dribbler comme un fou quand j'entend l'incidence du moindre des materiaux sur les sentiers de la terre et de la musique
confondus.
en somme ,le principe de la boite est surement très evolués , s'il peut convenir à plusieurs surfaces . je ne sais pas .c'est un sandwich amortissant -resonnant
comme il est souvent preconisé de le faire .
jen ai trouvé un avec ce que j'avais sous la main . et qui ne nécé siitait pas de faire une ebenisterie miniature car comme je ne le dis jamais ;
je n'ai plus qu'une main valide . d'ailleurs tout un coté , l'autre , le gauche n'etant que partiellement retabli . je me verrai dans l'obligation d'essayer de faier cette boite avec une boite d'alumette , cequi n'est pas si onc ! enfait
bien à vous les bretons et normands , picards et parisiens en vacances
Pierre qui roule ...
mais je plaisantais allègrement en laissant vagabonder mon imagination sur le sujet qui moi,comme toi , me fait dribbler comme un fou quand j'entend l'incidence du moindre des materiaux sur les sentiers de la terre et de la musique
confondus.
en somme ,le principe de la boite est surement très evolués , s'il peut convenir à plusieurs surfaces . je ne sais pas .c'est un sandwich amortissant -resonnant
comme il est souvent preconisé de le faire .
jen ai trouvé un avec ce que j'avais sous la main . et qui ne nécé siitait pas de faire une ebenisterie miniature car comme je ne le dis jamais ;
je n'ai plus qu'une main valide . d'ailleurs tout un coté , l'autre , le gauche n'etant que partiellement retabli . je me verrai dans l'obligation d'essayer de faier cette boite avec une boite d'alumette , cequi n'est pas si onc ! enfait
bien à vous les bretons et normands , picards et parisiens en vacances
Pierre qui roule ...
- citronvert
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Re: Marre de la dureté
1 : améliore l'acoustique de la pièceriegel.pierre a écrit : j'en ai ras le bol de toute cette dureté qui m'entoure
2 : améliore l'acoustique de la pièce
3 : améliore l'acoustique de la pièce
Après vire le naca 5
Change le petit gris pour le Hiline
Ou ... achète un Sugden A21 se
et ... un lecteur Rega
- Daniel_idf
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Re: Marre de la dureté
Hooolllaaa ! Tous aux abris, ça vacitronvert a écrit :Après vire le naca 5riegel.pierre a écrit : j'en ai ras le bol de toute cette dureté qui m'entoure
... achète un Sugden A21 se
et ... un lecteur Rega
- Chag
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- Localisation : Pays-Bas
Re: Marre de la dureté
Ou peut-être PrimaLuna ou Leben... C'est un peu comme Soupline.citronvert a écrit :Ou ... achète un Sugden A21 se
et ... un lecteur Rega
Chag -
- totoche
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Re: Marre de la dureté
tu peux mettre du balsa en 30mm d'épaisseur ( magasin de modélisme ) sous le lecteur , du bois style sapin sous le pré-ampli et du bois dur sous les pointes des enceintes .
Live dans le séjour
chats.....
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