Marre de la dureté

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
zigonaim

Marre de la dureté

Message par zigonaim »

:0 tout à fait ;
j'en ai ras le bol de toute cette dureté qui m'entoure . surtout dans ma pièce d'ecoute .
carrelée , que même quelques carrés de moquette n'arrive pas à adoucir .
-du plafond en lambris vernis d'au moins 3mm
-d'un mur recouvert de panneau , fait de je ne sais pas trop de quoi ,qui aurait dû etre le principal problème à resoudre .

mais non , maintenant j'en veux à mes tr8 et à mon lecteur 5i ....
et pourquoi pas à naim , qui ne saurait allier timbre, densité et confort ...
fais c....
faites moi une offre , avant que je jette tout ça par la fenètre !
troubadour

Re: Marre de la dureté

Message par troubadour »

achète un grand tapis et fabrique des panneaux acoustiques toi-même pour pas cher (http://acousticsfreq.com/blog/?p=62)
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Marre de la dureté

Message par ikoun »

Isole ta pièce avec de la mousse de mélamine ;) désirablement au plafond.

Un tapis oui, mais cela n'a pas le même effet qu'un matériaux étudié pour cela. Enfin bon...

<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Marre de la dureté

Message par S5-Pro »

Bienvenue au club :-/
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
zigonaim

Re: Marre de la dureté

Message par zigonaim »

moui :pleur4: :pleur4: :pleur4:
zigonaim

Re: Marre de la dureté

Message par zigonaim »

sniff
les panneaux acoustiques sont magnifique .
mais l'installation , fabrication adieu berthe , ce serai le chemin des damnés
avec un bras gauche paralysé partiellement , et la main qui ressemble à la queue du marsupilami à la moindre contrariété .
pas possible dans la longueure .
maximum un jour de boulot
( desolé je lache du lest
tout ce que j'ai pu commencé à faire , dernierement , c'est faire un enrobage teflon sur ma ligne d'alimentation . et ça na rien arrangé
bien au contraire . :(
j'ai commencé dans la cuisine tranquille avec un petit fond sonore qui n'etait pas trop audible parce qu'il parlait beaucoup ( Benoit duteurtre ) j'avais à peine fais à peine 1m de mon cable que je commençais à comprendre ce ce qu'il disait .( il fait 14m)
j'hesite à continuer ... :/
car le systeme change , plus precis et donc moins fluide
des nouveaux cables seraient peut etre la solution .
ecosse ? rond ? comme une queue de pelle ? je vais voir à nancy s'il peut m'en preter merci
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Marre de la dureté

Message par ikoun »

Oui pas marrant ça... :/
Sinon, les panneaux de mousse de mélamine peuvent être de 40X40cm ou 50X50cm. On les place avec une colle à base de silicone. Je ne suis pas manuel et j'ai la chance de ne pas avoir de handicap à ce niveau mais j'ai pu le faire moi-même. Cela ne demande pas une dextérité exceptionnelle. Mais je comprends que cela vous rebute.

Autre piste, la Hicap CB, son dernier recap remonte à quand ? Essayez de la débrancher ?? Sinon, pour la sélection des fils, il n'y a rien à redire et je doute qu'un câble d'une autre marque soit plus "souple".

Sinon...toujours la pièce ...

<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4340
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Marre de la dureté

Message par Bigbroz »

Il faut peut-être essayer de rapprocher les enceintes du mur arrière (accentuation du bas médium et du grave).
Ou passer à l'Olive.
Ou upgrader l'ampli.
Ou changer d'enceintes.

Personnellement, je doute que le CD5i soit en cause.
Encore moins Naim Audio en général !
J'essaierais en premier lieu un autre ampli (plus puissant).
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Marre de la dureté

Message par gipath »

Par expérience, une hicap CB avec du black, cela ne fonctionne pas, trop dur. Il vaut mieux placer une HILINE entre ton lecteur et ton préampli.

Sur quoi reposent tes enceintes ?
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
zigonaim

Re: Marre de la dureté

Message par zigonaim »

ikoun a écrit :Oui pas marrant ça... :/
Sinon, les panneaux de mousse de mélamine peuvent être de 40X40cm ou 50X50cm. On les place avec une colle à base de silicone. Je ne suis pas manuel et j'ai la chance de ne pas avoir de handicap à ce niveau mais j'ai pu le faire moi-même. Cela ne demande pas une dextérité exceptionnelle. Mais je comprends que cela vous rebute.

Autre piste, la Hicap CB, son dernier recap remonte à quand ? Essayez de la débrancher ?? Sinon, pour la sélection des fils, il n'y a rien à redire et je doute qu'un câble d'une autre marque soit plus "souple".

Sinon...toujours la pièce ...

<:)
je suis pas chez moi ,mais pourquoi pas ,
et la proprio même bien :)
la hicap qui est surement très presente avec le black ,à été recapé avant acquisition a peu près
il faudrait demander à franck ( qui n'est pas chaud de ce melange d'ailleurs , le black est trop sensible :mrgreen: ), mais il y a d'autres remarques dans les post suivants qui ne sont pas invalides non plus ... mes tr8s reposent sur du breton cellulaire (aie ,aie )
c'est pas mal , mais ne devrait pas durer et je devrais investir prochainement ,dans des attacama hms1 aussi . mais en 500 ! de hauteur , car j'ai un plafond de 2.450M moi ;-)
je pense serieusemement aux cables aussi . audiofrequence de nancy distribue Ecosse,alors j'aurais l'occasion de les tester j'espère . ( quand j'irai faire mon marché de tivoli)
ce qui me tarabuste , c'est mon meuble aussi . ( ze vais mettre des zolies foto )vous allez pouvoir retouver les sentiments et l'emoits des debuts
j'ai lu qqes conversations sur les "bois de suede "de lavardin ,qui sont superbe , surtout en DIY .
enfin les meubles en general ... et la reflection qui me reste , c'est de savoir si un meuble pourrait agir dans le sens de la correction et de l'acoustique ... avec tous ces decouplages , absorbtions ; ou dans le sens de la performance pure
car je chercherais plutot un meuble qui joue aussi . dans ce cas , plus d'urgence pour le reste ..

ah oui j'allais oublier , je vais peut etre avoir un 202 alors ... priorité a quoi?
JE VOUS LE DEMANDE
car les pepettes de la tante d'Abyssinie c'est sacré comme les diapason d'or ...
j'en ai marre .. :( :pleur4:

c'est quoi la depression des meduses ?
zigonaim

Re: Marre de la dureté

Message par zigonaim »

BruNaim a écrit :Désolé de le redire mais l'Ecosse et très largement plus doux que le NACA et la gamme au dessus c'est le Silent Wire
N'en déplaise aux aficionados du NACA. Écosse et Silent bien meilleurs et bien moins dures
ça va encore jazzer mais tant pis je suis certain de ce que j'avance
C'est pas un conseil "en l'air"
bon ça va je sais que je suis à l'arriere de la meute :mdr1:
d'ailleurs c'est très delicat de ta part de nous epargner tes gazs :mdr3:
mais bon , ayant fait partie de la classe ouvrière , j'ai pu constater qu'accessoiremement , devoir supporter des gazs dans une camionettes bondées de gus à la gueule pathibulaire du matin ou du soir , pouvait redonner quelques forces ...pour rebondir
(jn'ai pasd'brin sus moeil mi)
cordialement
Avatar du membre
viccos
Membre junior
Messages : 662
Enregistré le : 11 avr. 2011, 11:24
Localisation : Rennes

Re: Marre de la dureté

Message par viccos »

un petit truc qui ne remplacera jamais un traitement de la pièce, mais qui a son effet sur les aigus : 3mm de contreplaqué, du "patafix", une pièce de 2 centimes.
Tu fais 8 carrés de bois de la taille de la pièce que tu colles avec une pointe de patafix, et tu les glisses sous les pointes de tes enceintes.

Ca s'appelle l'upgrade Bretonne : on est trois à ma connaissance à avoir fait ça par ici, et je n'en connais aucun qui voudrait la retirer :mrgreen:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11084
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Marre de la dureté

Message par love_leeloo »

moins de 1€ d'upgrade pour une enceinte à plus de 500€
ça c'est de l'upgrade au rapport Q/P imbattable :hehe:
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Marre de la dureté

Message par ikoun »

riegel.pierre a écrit :
ah oui j'allais oublier , je vais peut etre avoir un 202 alors ... priorité a quoi?
JE VOUS LE DEMANDE
Si le son est si "dur". Aucun upgrade ne va apporter de solution probante. La seule solution est de penser à une isolation acoustique.
Au départ, j'ai pas mal upgradé en boîtes parce que je cherchais un son qui "coule" plus et qui est moins pointu. Si j'avais fait mon isolation acoustique plus tôt, je ne suis pas certain que j'aurais un si "gros" système aujourd'hui. Tous ceux qui l'ont fait et moi y compris disent qu'il s'agit certainement de leur plus gros upgrade en terme d'améliorations.
J'ai un copain qui est venu récemment écouter mes Ovator (oui beaucoup en parlent et peu les ont écoutées) pour se faire une idée. Il place pas mal de systèmes chez des particuliers et est très actif dans "le milieu". Il a été scotché... <:)
C'est une réponse ça ! :mrgreen: <:)
Modifié en dernier par ikoun le 08 août 2012, 13:32, modifié 1 fois.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11084
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Marre de la dureté

Message par love_leeloo »

ikoun a écrit :Il a été scotché...
ouch ça a du piquer quand il a fallu l'enlever
Répondre