Potentiomètre de volume

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Daniel_idf
Membre cadet
Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault

Re: Potentiomètre de volume

Message par Daniel_idf »

[/quote]
moi elle préfère quand la gouverne est à midi[/quote]
:mdr1: on a pas parlé de pétard... :mdr3:
Wallace

Message par Wallace »

timusch a écrit :j'ai trois préampli naim; la position zéro de un des deux nac122 est sur 7h pour les deux autres (second nac122 et nac 282), c'est sur 6h.
Allez comprendre :-|
preuve que le travail n'est pas fait à la chaîne ...
th
la position peut etre ce qu'elle veut , suffit d'un tourne vis pour ça!

de plus comme c'est du alps log, à 12h t'as 70% de volume!
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

BruNaim a écrit :pas de soucis lorsque je montre le volume avec la telco en revanche
Tu as un accéléromètre intégré dans la telco ? :mrgreen: :jesors:
Image Image
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Sérieux... pas du tout sur un Nait3R (je n'ai pas l'XS sous la main)
Image Image
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Ni sous le pied :mdr1:
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Je viens de vérifier , car je me sers quasi-uniquement de la telco , j'ai la même résistance sur toute la course du potentiomètre , donc , pas le même ressenti que toi !!! <:)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
troubadour

Message par troubadour »

Bruno on t'a caché des choses sur ton passé....

Image
Daniel_idf
Membre cadet
Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault

Message par Daniel_idf »

Résistance identique sur toute la course sur mon 202 également. Il y a juste un jeu d'environ 2/3 de la taille de la led au bouton avant de sentir la résistance dans un sens ou dans l'autre. A la télécommande, pas de soucis. <:)
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

naim71 a écrit :Ni sous le pied :mdr1:
Pfff... :langue: :mrgreen:
Daniel_idf a écrit :Il y a juste un jeu d'environ 2/3 de la taille de la led au bouton avant de sentir la résistance dans un sens ou dans l'autre
Je crois qu'il va falloir envisager d'aller consulter... ça devient grave là :mrgreen:
Image Image
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bruno, tu t'inquiètes pour un rien ...
Ne jamais régler le volume à la main sur le potard :nonon: :nonon:
Je te prescris illico une cure de R-Com ... :gene3:
:mdr1:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

J'ai aussi une impression d'un très léger retour du potard sur le volume et balance de mon SN, lorsque j'y vais à la main... comme si les potards étaient montés sur des entretoises en caoutchouc !!?
timusch
Membre junior

Message par timusch »

BruNaim a écrit :Ah ba voilà! Suis pas le seul, ouf!

Sur mon 252 c'était exactement ce que tu décris
pour être franc, idem pour mon 250.2 mais sensation tout à fait normale sur les deux sériex.
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Normalement les piste D-G du potentiomètre devraient avoir la même friction sur toute la rotation.
Peut-être qu'avec l'enfoncement du bouton en profondeur sur les cannelures, et la sortie des fils d'alimentation de la LED, il pourrait se produire un freinage ?
Vérifiable en faisant tourner l'axe du potentiomètre sans la mise en place du bouton. La longueur de course des fils bleu/vert doit être ajustable proportionnellement.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

As-tu fais un teste, manuellement, sans les fils et le bouton ?
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Lorsque le bouton est dans son logement; les fils subissent peut-être une contrainte ou modification de telle sorte qu'ils interfèrent, quelque part, un instant sur la rotation.
Avec mon premier 52, bien qu'un peu différent mais le même principe, j'avais rencontré ce type de soucis. Dans un premier temps j'avais remarqué qu'en rentrant moins le bouton; la résistance rencontrée en position 11h ne se manifestait plus. Après j'ai modifié, en conséquence, le débattement des fils en cause; par la suite l'enfoncement du bouton est devenu moins critique.
Répondre