Nait3

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
nunusk
Membre junior

Re: Nait3

Message par nunusk »

Quand mon Nait3 est venu remplacer 32/HC/90, j'ai été un peu chamboulé notamment par des graves envahissants....(je ne parle là que des points négatifs, les positifs étant à mon goût largement plus nombreux !!).

La solution : déplacement des enceintes ! J'ai dû les éloigner du mur et les écarter un peu...

Depuis, c'est le pied....

Alors, c'est peut etre plus compliqué chez toi mais bon, pas la peine parfois de chercher midi à quatorze heures ou des solutions complexes...

Bon courage !

Et comme personne ne l'a encore dit, je me lance : et si le problème était les Triangle ? :taistoi: :cool: :mrgreen: :ange:
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Skydroll
Membre poussin

Message par Skydroll »

Bonjour Nunusk, je m'étonne de voir que les membres du Fofo (certains) ne penche pas dans mon sens en se disant que un naim n'est pas éternel, il a besoin d'une petite cure de jouvence de temps a autre (20 ans tout de même!). Finalement le problème, c'est peut-être l'âge. J'ai emmené le petit nait 3 faire un tour chez mon revendeur hifi et là, le constat. On a tout essayé, câble de modul, lecteur, enceintes. Toujours pareil, un médium aiguë bouché et pas d'aération. Fermer, cloisonné entre les enceintes. Puis on a changer d'ampli : atoll, moon etc... Tout s'est ouvert et les Voix était enfin là. Que penser de tout çà. Si ce n'est :taistoi: ( que je vais chercher du série 5 très rapidement)
Secteur Aqua acoustic / Isotek Minisub GII / Naim Audio CD5i / Audia Flight CD three / Chord anthem XLR / Audia Flight three / Chord Epic / Apertura Edena

Le détail fait la perfection, la perfection n'est pas un détail!
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

Skydroll a écrit :Bonjour Nunusk, je m'étonne de voir que les membres du Fofo (certains) ne penche pas dans mon sens en se disant que un naim n'est pas éternel, il a besoin d'une petite cure de jouvence de temps a autre (20 ans tout de même!). Finalement le problème, c'est peut-être l'âge....
<:)
20 ans! le problème vient peut être d'une usure normale, les condos doivent être complètement rincés, un bon recapage et hop c'est reparti pour un tour.
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

Je ne dis rien sur l'ancienneté car j'en sais rien !!! :happy1: 'connais pas la technique moi !!!

Je ne te fais qu'un retour de ma propre experience.

Apres, sans doute une revision lui fera du bien...le mien semble bien se porter mais qui sait, peut etre a-t-il les memes soucis ! Mais puree, que ca sonne bien quand meme :mrgreen:

Bonne quete pour ton Nait5 ;-)
Skydroll
Membre poussin

Message par Skydroll »

Effectivement, d'où ma question sur le recapage, qui? Où? Et combien??? Merci pour vos retours <:)
Secteur Aqua acoustic / Isotek Minisub GII / Naim Audio CD5i / Audia Flight CD three / Chord anthem XLR / Audia Flight three / Chord Epic / Apertura Edena

bernard lapeyre
Membre vétéran

Skydroll a écrit :Effectivement, d'où ma question sur le recapage, qui? Où? Et combien??? Merci pour vos retours <:)

Tu vas dans la fonction "recherche" du forum, il doit bien y avoir 50 pages sur le sujet ;)
Sinon ton revendeur devrait pouvoir faire cette maintenance, même si ce n'est pas un revendeur NAIM.
Bernard

Skydroll
Membre poussin

Message par Skydroll »

Merci pour l'info. <:) Par chance mon revendeur fait Naim...

bernard lapeyre
Membre vétéran

Skydroll a écrit :Merci pour l'info. <:) Par chance mon revendeur fait Naim...

La vie est belle alors :) après un recapage et une bonne période de rodage tu ne devrais plus reconnaître ton ampli (Dans le bon sens évidement).
Bernard

nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

Et si dans ce cas tu peux nous communiquer l'info du prix....

(et s'il fait ça dans les règles de l'art, avec les condos certifiés Naim ou copains du forum, ou alors avec les premiers qu'ils trouvent...)

<:)
Remy_C
Membre poussin

Message par Remy_C »

Bonjour Skydroll, :)

Si j'ai bien compris, tu as l'intégré Olive qui correspond peu ou prou à un NAC92 + NAP90.
Skydroll a écrit :Mais il me manque toujours ce médium aiguë que j'affectionnais tant avec mon Nait 5.
Je constate la même chose avec mon ensemble, un grave très présent qui, bien que de très haute qualité, a tendance à occuper l'espace. Cela dit, quantitativement le niveau du medium est décent, c'est juste qu'il est un peu débordé par le grave. En ajoutant à cela une petite paresse dans le haut medium et un tassement des harmoniques dans l'aigu, effectivement le "son Olive" est typé.

Dans mon cas, cela supposera un appairage méticuleux avec une paire d'enceinte qui gardera le meilleur de mon ensemble, mais qui saura également donner de l'air et un soupçon de mordant à une électronique chaleureuse. Une source plus dégraissée pourrait également faire l'affaire.

Dans ton cas, si tu comptes conserver tes enceintes et ton lecteur CD, peut-être qu'il faudra changer ton Nait3 pour retrouver le son que tu aimes. ;)

Peut-être également que les composants vieillissent, mais je n'ai aucune idée de l'apport d'un remplacement des condensateurs sur le son : tenue en puissance, dynamique, correction tonale ? Sur une alimentation, ça me paraît logique, mais sur un ampli, sur quoi ça pourrait jouer ?

Bonne recherche,
Hi-fi vintage : Naim NACD3.5 / Naim NAC92 + Naim NAP90 / NAHA + NAPSC / Grado SR80i
Home-cinema low cost : Sony BDP-S360 / Yamaha RX-V667 / BenQ W100
Mobile hi-fi: Nakamichi CD400 / Tube Driver TD75 / Nakamichi PA 302 / MB Quart PSC 316 / Davis Acoustics 17CSADB
Music on the go : Sony VAIO VGN-Z51WG / Sony MZ-N10 / Sennheiser PX 200
Répondre