Entrée DIN meilleure que RCA sur NAC202 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
ArchéoNaim
Membre junior
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Re: Entrée DIN meilleure que RCA sur NAC202 ?

Message par ArchéoNaim »

Tiens, ça m'évoque l'ambiance actuelle dans le milieu de l'archéologie préhistorique française (pendant ce temps là les collègues des pays barbares nous taillent des croupières dans les colloques internationaux). Je ne savais pas que c'était cela le sophisme (en classe de philo, la prof nous parlait de Marx et de Freud) mais je note la formule ... :cote:
Selon arrivages en vide-grenier : )
ArchéoNaim
Membre junior
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Message par ArchéoNaim »

Bon, soyons scientifique. Pour revenir à la question posée, il n'y a plus d'autre issue que de comparer les deux liaisons toutes choses égales par ailleurs : par exemples, 2 cordons Chord Chrysalis, qui sont proches des Naim lavandins mais dans les 2 formats, ou, mieux, emprunter 2 Apogées Cryo à Gilles et conserver celui qui va bien. A défaut, le faire à pile ou face, car de toute façon la différence ne sera pas suffisante pour gommer la musique.
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Il était reproché que les appareils Naim étaient restés rétro avec des connectiques exclusivement DIN.
Maintenant Naim offre la possibilité de choisir librement :super: ; néanmoins devant ce choix rendu possible il subsiste de nouvelles interrogations légitimes: que choisir ?
Une certitude le choix de la DIN fait parti du concept Naim d'origine, ce que j'ai pu constater à différentes reprises c'est que je suis toujours revenu à ce mode de connexion pour une raison simple de timing et d'homogénéité. A l'écoute les RCA, notamment sur les Naim, ouvrent et séparent un peu plus comparé à la DIN, avec cependant moins d'entrain musical.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Boub'
Membre poussin

Message par Boub' »

Je pense que je vais succomber à la tentation du test de câbles de Msieur Gilles....

Cependant j'attends une réponse d'une vente sur le coin coin concernant un cd555+555ps.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Ouh là !!! A ce prix ça pue l'arnaque !!!
:hello: Install: S1, S2, S3
Boub'
Membre poussin

Message par Boub' »

filip-63 a écrit :Ouh là !!! A ce prix ça pue l'arnaque !!!

Bien c'est aussi ce que je me dis , en plus ça fait deux jour que j'ai envoyé un mail, pas de réponse....
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Mais tu vas recevoir une réponse ... d'ailleurs, si tu es pressé, tu nous le dis ... on peux te l'écrire ... depuis le temps, on les connait toutes !! :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Boub oublie cette annonce. Sache qu 'aucun élément Naim ne se vendra si peu cher.
Système : Salon
Boub'
Membre poussin

Message par Boub' »

Ouai...m'en doutais un peu mais bon... C'est beau de rêver non ?! :langue:
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Boub' a écrit :Je pense que je vais succomber à la tentation du test de câbles de Msieur Gilles....
Bonne décision :super: Pour les tests chacun opère à sa manière. Perso, dans un premier temps de découverte, j'écoute chaque élément de comparaison alternativement; ensuite je reste quelques jours avec un même élément en tournant sur une sélection de disques bien connus auxquels je reste sensible et qui peuvent être passé plusieurs fois, après un délai nécessaire d'imprégnation mémorisation du ressenti global je passe à l'autre élément à comparer; je déroule les mêmes disques dans l'ordre inverse, d'abord par le dernier écouté et ainsi de suite. En principe chaque élément de comparaison quand il est utilisé de manière durable en position stable laissera transparaitre une influence, subtile ou flagrante, de son "aura" résultant au travers du système et la partie émotionnelle du cerveau. Ce qui reste une méthode assez simple et agréable de comparaison sans "sauter" en permanence d'un élément à un autre qui débouche sur de l'éparpillement, du questionnement, et une saturation + du déplacement continuel et d'instabilité des câbles et connexions. Il arrive aussi que des différences positives ou négatives soient tellement immédiates que le test s'en trouve abrégé, mais bon prendre un peu de temps et de recul n'est pas une mauvaise chose en soit, il reste toujours une probabilité de finir par déboucher sur quelques étonnements. :gene2:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Boub'
Membre poussin

Message par Boub' »

Effectivement ALMO , je pense que c'est une très bonne méthode... :super:
ArchéoNaim
Membre junior

Message par ArchéoNaim »

Le signe qui ne trompe pas : lorsque l'on n'a plus envie d'abréger l'écoute du morceau ou du disque (compile pour les démats) en cours pour passer au test suivant. Là c'est tout bon : place à la musique ! :)
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

ArchéoNaim a écrit :Le signe qui ne trompe pas : lorsque l'on n'a plus envie d'abréger l'écoute du morceau ou du disque (compile pour les démats) en cours pour passer au test suivant. Là c'est tout bon : place à la musique ! :)
Très juste :super:
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

Boub' a écrit :Je pense que je vais succomber à la tentation du test de câbles de Msieur Gilles....
Ces câbles sont excellent, j'ai un DIN/RCA et je teste en ce moment un RCA/RCA en Cry 2.
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Rien ne fait plus l'unanimité chez Naim... même pas la fiche Din ! :mrgreen:
Répondre