Je me doutais, en écrivant ces lignes que j'allais m'attirer les foudres des aficionados. Ce que je constate en tout cas, c'est que le 180 fonctionne depuis ce matin sans aucun problème dans la configuration décrite précédemment, avec un son exceptionnel et qu'il ne chauffe absolument pas, il "travaille" dans une zone de confort certaine.
Pour ce qui est du danger à ouvrir un tel appareil, je n'en suis vraiment pas à mon premier boitier d'ampli ouvert, j'en connais les risques et je prends bien sur les précautions d'usage. Quant au manuel mis en ligne par Alexandre il s'agit du manuel de l'utilisateur (que j'avais déjà) et pas de celui par lequel le schéma de l'appareil est décrit: le service manual. Pour ceux qui s'en sont déjà servi (Naim ou autre) sauront de quoi je parle. Je n'ai pas la prétention de révolutionner la technologie Naim. Ce que je sais, c'est que je fais courir aucun risque à mes appareils à essayer les branchements dont je parle. Si cela fonctionne bien avec un préampli autre que Naim, pourquoi ne pas essayer avec le Nait 5, si l'essai n'est pas probant, je ferai machine arrière mon égo n'en sera pas froissé.
Je viens de lire le lien posté par filip 63 (
viewtopic.php?f=3&t=249), et acoustiquement parlant sauf le respect que je dois à tous les anciens de ce forum, les avis sont vraiment partagés plutôt en faveur de la solution dont je parle depuis ce matin.
S1: TD 124; Arcam Delta 170; Pioneer N70; DAC Deltec DPA PDM2; Metaxas Marquis; Threshold SA 3.9; Martin Logan CLS I
S2: Cambridge CXN; MCintosh C26/ MC250; JLA Perspective2/ Stand80; Synology RS 409+
S3: Raspbery PI 3; Exposure Super XV; Acoustic Research MST; Synology RS 409+