Nouveau Naimiste

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
rougerie2006
Membre senior

Re: Nouveau Naimiste

Message par rougerie2006 »

<:)
J'utilise le même cable HP avec un NAP100, aucun déséquilibre de mon point de vue. Je penserai effectivement plutôt à un problème de positionnement des enceintes dans la pièce d'écoute ?
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
Deb

Message par Deb »

Je ne sais pas si ça a été précisé ou non, mais les enceintes sont-elles neuves également ?

Si c'est le cas, il faudra un certain temps de rôdage de celles-ci afin d'assouplir les suspensions des HP (suspensions périphériques et spider) .
Cet aspect est important, car des membranes neuves ne présentent pas leurs caractéristiques optimales, en particulier dans les basses fréquences . La fréquence de résonance des woofers va descendre progressivement, pour finalement se stabiliser . Lorsque ce stade sera atteint et que les suspensions auront atteint leur souplesse optimale, la réponse dans les basses fréquences sera meilleure .
L'effet du rôdage et l'amélioration progressive des performances seront d'autant plus marqués si les suspensions et les membranes utilisent des matériaux rigides .

Patience donc si tes enceintes sont neuves ...
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

Bienvenue fredj87 <:)
Je me suis fais la même réflexion que Lio84 : si le Uniti est neuf, il faut patienter un peu avant d'avoir une écoute critique.
Le rôdage de l'appareil peut le faire beaucoup évoluer, suivant l'utilisation que tu en fais quelques mois ne seront pas de trop.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
loom
Membre minime

Message par loom »

Pas mieux que les autres! :rouge:
En premier lieu une paire de Naca5 à la longueur réglementaire (2x4m est une bonne base...et on en trouve régulièrement des tout prêts d'occasion) et un bon placement des enceintes (vu les HP, 50cm du mur arrière et 1m des côtés comme point départ) et il n'y a aucune raison que ne trouves pas la satisfaction escomptée.
Après tu pourras à l'envi jouer avec les cables d'alim et autres mais le plaisir d'écouter devrait déjà apparaître tel quel ;-)
Superuniti /Naca5 /Ovator S-400
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Je viens d’acquérir un Système UNITI2 et j'avoue ne pas être totalement satisfait du résultat..
Bonsoir et bienvenue; symptôme bien connu ici. Il te faut déjà upgrader. Sans-doute en 272/250. C'est malheureux mais aussi simple que cela. :ange:

Chag -
fredj87
Membre poussin

Message par fredj87 »

Chag a écrit :
Je viens d’acquérir un Système UNITI2 et j'avoue ne pas être totalement satisfait du résultat..
Bonsoir et bienvenue; symptôme bien connu ici. Il te faut déjà upgrader. Sans-doute en 272/250. C'est malheureux mais aussi simple que cela. :ange:

Chag -
Bonjour,
Hum... 272/250... Désolé mais je débute en Hi-Fi...
Merci
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Voyons, voyons, Chag ... et comment il va pouvoir faire tourner ses galettes grises ... il lui faudra aussi au moins un CD5XS ... me semble que le 272 a un dac intégré ... parce que sinon, faudra rapidement penser au nDac aussi ... et on passe sous silence les alimentations requises par (presque) chacune de ces boites ... Pour les galettes noires, on va patienter un peu ...

Bien sûr que l'on comprend que tu débutes ... mais rassure-toi ... on est tous passé par là au début ... et faut voir où ça nous a mené ... :mrgreen: :diable:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Le diagnostique n'étant déjà pas très rassurant, je n'ai pas voulu effrayer notre future poussin avec la préscription d'un très très long traitement. :rouge:

Chag -
artie shaw
Membre junior

Message par artie shaw »

Bonjour et bienvenu,

Peut être une erreur de polarité ? Vérifie bien tes branchements parce qu'avec deux 21 cm ,92,5 DB/m et le volume des enceintes même pas rodées, euh...
Attention ,Naim ne fait pas de grave boursoufler .

Je parie que tu as acheté les deux sans écouter au préalable chez Sonvidéo.com,que tu as posé la question de compatibilité qu'ils t'ont répondu que ça marcherais bien ensemble et puis voilà.

Nous allons te sortir de là ;)

Meridian 500 Mk3 / Dac V1 / Nap100 / JMR Euterpe
Interconnect YBA Glass
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

est ce que tu confirmes que ton appareil est neuf, donc pas rodé ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Deb

Message par Deb »

Pour en avoir eu l'expérience, le Uniti 2 fonctionne de manière quasi-optimale dès sa première mise en service .
Mieux vaut donc ne pas trop se faire d'illusions en espérant une progression significative du rendu du Uniti 2 avec le temps, contrairement à d'autres produits Naim .

Par contre, si les enceintes sont neuves (pas eu de réponse à ma question sur ce point), là il y a vraiment une marge de progression à espérer .

Essayer aussi de changer le sens de la prise secteur du Uniti 2, si elle n'est pas dans le sens optimal actuellement, ça fera une différence assez nette (attaques plus rapides, grave plus ferme, localisation plus précise dans l'espace, timbres plus justes) .

Bonne chance dans tes expériences ! <:)
fredj87
Membre poussin

Message par fredj87 »

Deb a écrit :Pour en avoir eu l'expérience, le Uniti 2 fonctionne de manière quasi-optimale dès sa première mise en service .
Mieux vaut donc ne pas trop se faire d'illusions en espérant une progression significative du rendu du Uniti 2 avec le temps, contrairement à d'autres produits Naim .

Par contre, si les enceintes sont neuves (pas eu de réponse à ma question sur ce point), là il y a vraiment une marge de progression à espérer .

Essayer aussi de changer le sens de la prise secteur du Uniti 2, si elle n'est pas dans le sens optimal actuellement, ça fera une différence assez nette (attaques plus rapides, grave plus ferme, localisation plus précise dans l'espace, timbres plus justes) .

Bonne chance dans tes expériences ! <:)
Bonjour,
Effectivement mon appareil est neuf par contre les enceintes ont 6 mois.
La phase est ok, j'habite une maison récente et donc la phase est à gauche, testée avec un tournevis testeur.. 8|
fredj87
Membre poussin

Message par fredj87 »

la feuille a écrit :<:)

est ce que tu confirmes que ton appareil est neuf, donc pas rodé ?

Bonjour,
Effectivement mon appareil est neuf par contre les enceintes ont 6 mois.
La phase est ok, j'habite une maison récente et donc la phase est à gauche, testée avec un tournevis testeur.. 8|
fredj87
Membre poussin

Message par fredj87 »

filip-63 a écrit :Hello, et bienvenue !

Il faudrait peut-être donner une idée du local d'écoute ...
Bonjour,
D'abord merci à vous pour toutes ces réponses rapides.

Concernant le local, j'ai probablement été un peu trop gourmand côté Enceinte car dans ma pièce d'écoute, je ne dois avoir que 30 m2 à tout casser..
Ces enceintes sont positionnées à 15 cm du mur arrière et assez loin des murs latéraux.
j'ai bien une baie vitrée mais elle n'est pas positionnée face aux enceintes.
Côté sol, c'est du carrelage classique.

J'ai bien retenu qu'il fallait être patient afin de m'habituer à mon nouveau système; je dois d'ailleurs vous avouer que j'ai un peu de mal à considérer le fait qu'il faille laisser allumé l'appareil constamment pour vraiment en retirer sa substantifique moelle..
Je devrai m'y faire et oublier les l'aspects négatifs sur la planète et sur ma facture EDF...

Côté câble HP, je m'en doutais un peu...si vous connaissez des vendeurs de NACA5, hésitez pas à me mettre en relation.
J'espère juste que le jeu en vaut la chandelle comme on dit car pas donné la bête..

Cdt
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

Est-ce que tu as vérifié la mise en phase des enceintes : sortie + de l'ampli sur entrée + de l'enceinte ... ?
Répondre