Ronflette sur xps

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1070
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Message par Ratafia »

GFantasio a écrit : En tout cas, la pire des solutions serait de mettre un filtre secteur car cela dégrade le plus souvent la dynamique, même si de prime abord on sent que le son est "plus propre" et "plus net".
Hello!
Ceci explique pourquoi le mien finit toujours par me déranger. Donc un filtre secteur aplanit le signal; mais qu'en serait-il d'une barre à prises multiples de conception sophistiquée?
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Ratafia a écrit :
GFantasio a écrit : En tout cas, la pire des solutions serait de mettre un filtre secteur car cela dégrade le plus souvent la dynamique, même si de prime abord on sent que le son est "plus propre" et "plus net".
Hello!
Ceci explique pourquoi le mien finit toujours par me déranger. Donc un filtre secteur aplanit le signal; mais qu'en serait-il d'une barre à prises multiples de conception sophistiquée?
la sophistication étant le contraire de la simplicité, pas sûr que le son soit meilleur ! le chemin le plus simple est souvent le mieux, surtout en hi-Fi
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
marc83
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:16

Message par marc83 »

merci pour vos reponses.le bruit est maintenant presque inaudible et je m'y habitue.la musique est tellement BELLE!!!
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Message par ZEB »

marc83 a écrit :merci pour vos reponses.le bruit est maintenant presque inaudible et je m'y habitue.la musique est tellement BELLE!!!

On en parle également ailleurs:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171402462


C'est vrai que c'est embétant ces ronflettes parasites, et que NAIM a toujours été très "léger" pour traiter le problème.
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

ZEB a écrit :C'est vrai que c'est embétant ces ronflettes parasites, et que NAIM a toujours été très "léger" pour traiter le problème.
Oui, et ça rejoint un peu ce que je disais plus haut, je ne suis pas certain que des hifistes possédant du matériel autre que Naim de ce prix là tolère un tel ronflement :oops:

Arriver au stade de changer des cordons secteurs ou inverser des prises de courant pour améliorer le son, me semble un peu incompatible avec des ronflements parasites. Même si ils ne s'entendent pas pendant l'écoute, ça reste un bruit parasite

Le Naimiste est-il plus tolérant parce que tellement attaché à sa marque qu'il lui pardonne quelques erreurs :?: :!:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25593
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Je me suis laissé dire que les Hovland avaient un petit hum.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

PascalB a écrit :
ZEB a écrit :C'est vrai que c'est embétant ces ronflettes parasites, et que NAIM a toujours été très "léger" pour traiter le problème.
Oui, et ça rejoint un peu ce que je disais plus haut, je ne suis pas certain que des hifistes possédant du matériel autre que Naim de ce prix là tolère un tel ronflement :oops:

Arriver au stade de changer des cordons secteurs ou inverser des prises de courant pour améliorer le son, me semble un peu incompatible avec des ronflements parasites. Même si ils ne s'entendent pas pendant l'écoute, ça reste un bruit parasite

Le Naimiste est-il plus tolérant parce que tellement attaché à sa marque qu'il lui pardonne quelques erreurs :?: :!:
allez je vais te répondre (pff c'est toujours moi qui réponds !).

je vais te dire oui.

face à l'émotion et au plaisir que me donne mon petit système, le ronflement ou bzzzzzzzzz que je peux entendre est d'une anecdotique et e deux probablement corrigible le jour où je m'énerve dessus.

Que ce système soit une système de reproduction sonore et que ce léger dysfonctionnement soit sonore, à ce stade c'est peau de balle. je préfère largement ce petit bidule que moins d'émotions, moins de plaisir voire plus de soucis.

Alors oui pour le prix on pourrait attendre mieux, mais après le bruit ce sera quoi ? à partir de quel prix un dysfonctionnement ou une façon de marcher (bien ou mal) est inacceptable ?

Est ce acceptable que si je pars à l'autre bout du monde pour une somme ignoble, il pleuve pendant mon séjour alors que l'on me garantissait 364 jours de beau temps à l'année ?

Est ce acceptable que mon satané Imac ait un disque dur inamovible, une carte mère soudée, une carte vidéo figé alors qu'il coûte 2 à 3 fois le prix de la même machine PC à Auchan (pour ne pas dire 5 fois plus cher).

Est acceptable de donner la meilleur étuducation possible à ses enfants et que ces petits cons fument du shit en cachette (sauf chez troubadour :wink: :lol: ) ou se tapent une mauvaise note en français alors qu'on leur paye des beaux bouquins de Rousseau ?

Est-ce acceptable qu'une Mercedes Class S à 120 km/h se prennent le pont de l'alma (alors qu'une Panda couleur blanche elle y passe tranquille) ?

Est acceptable que ma saloperie de Tag Heuer automatique n'est que 48h d'autonomie une fois posé alors qu'elle coûte 25 voire 30 fois le prix d'une Swatch à pile inusable ! Et en plus elle a un cadran des jours de 31 jours alors tous les mois à 30 jours je dois avancer moi même le cadran manuellement.

Est ce acceptable que mon jean Levis coûte 3 fois le prix d'un jean Carrefour alors qu'il est vendu avec plein de trous ?


Allez j'arrête là mes conneries (désolé c'est SAW 3 qui m'a énervé). Toujours est il que j'ai déjà entendu 3 ou 4 systèmes à peu près équivalent au mien et aucun ne faisait de ronflement. j'estime donc que c'est chez moi que c'est pas clair au lieu de tout mettre sur le dos de Naim sous prétexte qu'à se prix je branche et ça marche nickel.... tout comme la mercedes class S à 120 km elle passe, mon père a fait l'essai mais le conducteur n'était pas bien clair et là c'est évident que ça devient un peu dur.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Désolé si je t'ai énervé mais au moment de franchir le pas et d'investir dans une marque mythique, je m'interroge :!:

Je ne te répondrais pas sur le reste qui est complètement hors sujet, les acheteurs de MacIntosh n'étant pas des bidouilleurs et les porteurs de montres automatiques les achetant pour d'autres raisons que la simple pratique quotidienne, mais juste sur la Hi-Fi :wink:

Ca fait 25 ans que je fréquente les salons et magasins hi-fi de tous bords et de toutes marques, c'est dire si je connais bien la maniaquerie des hi-fistes qui sont près à casser leur tirelire ou s'endetter pour des années pour un appareil dont bien souvent le remplacement ne les satisfera pas et dont bien souvent le changement est complètement inaudible pour une oreille normalement constituée :D

Tu n'es pas un cas isolé, je crois d'ailleurs qu'il y a un sujet ouvert ailleurs, c'est pour ça que j'interviens et ma remarque ne se voulait en rien agressive ou critique. Je suis juste surpris que dans un domaine ou la pureté et la fidelité du son sont les objectifs principaux, des possesseurs d'appareils de plusieurs milliers d'euro supporte un bruit parasite :shock:

On peut demander au webmaster du forum BW si il accepterait que ses amplis ou son lecteur Classé ronronne mais j'en doute, d'où ma question :!:

Personnellement, j'ai bien écouté, j'aime le son Naim et il correspond à ce que je recherche même si je sais que je peux trouver mieux dans d'autres marques mais au prix de recherches et de démarches que je ne suis pas prêt à faire. De plus l'esthétique d'un ensemble monomarque, la fiabilité, la cote de l'occasion, la durée de vie des appareils sont d'autres raisons de mon choix. Par contre, savoir que certains d'entre vous expérimentent des ronflements et autres bruits parasites m'effraye un peu au dernier moment :?
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4393
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Salut tout le monde ! ...le ronflement des gros appareils Naim, il y a un sujet quelque part je ne sais plus où, est un concours de circonstances. Ce n'est pas seulement du à Naim qui n'est pas responsable de la qualité du secteur même s'il devrait en tenir compte. Les gros transfos deviennent, malheureusement, des moteurs et leurs bruits sont plus audibles que des petits. Le ronflement induit par ce moteur, qui un bruit sporadique, qui arrive et qui redisparaît comme il est venu est un phénomène dont la source est le secteur... D'autres appareils pourvus de gros transfo ( souvent les même qui stabilisent leur ampli en joignant à la sortie un module réactif... ) "solutionnent" simplement ce problème par un filtrage du secteur. C'est donc pour raisons musicales que ce choix s'est imposé ( ou ces choix... ). On peut parler de légèreté de Naim mais il n'y a rien à faire. Ce choix "naturel" de la part de Naim propose le plus de musique possible. Vos compromis vous regardent ! ...si cela vous gène il y a plusieurs possibilités dont celle d'intervenir sur la partie secteur par un filtrage... mais la qualité musicale ne sera plus la même ! ...avec un filtre secteur, des cables exotiques ce n'est plus un système Naim ! cette philosophie ne me paraît en rien en contradiction avec l'exigence d'un mélomane : la seule chose qui compte, c'est la musique... avec cette seule condition, même s'il ne l'est pas au départ, il devient tolérant !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17095
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

:shock: P'tain il a du jus en ce début d'année notre Caméo. Et lyrique en plus :lol:

Pascal, AMHA il faut remettre les choses à leur juste place.

Au moins sur mes 135 (puisque toutes mes autres électroniques Naim sont silencieuses), le "ronflement" est extrèmement intermittent et discret(pour donner un chiffre qui ne veut rien dire, de l'ordre de 15 secondes en une heure), totalement inaudible quand il y a la musique, et je le considère comme un nano-inconvénient fento-génant.
Il est vrai que lorsque la pièce est totalement silencieuse et que ce bruit se déclenche, sans que d'ailleurs on sache bien pourquoi, ça peut interroger quelqu'un qui n'est pas informé.
En pure théorie il faut bien reconnaître que, vu le méga-prix des bêtes (neuves), des efforts auraient pu être faits pour pallier cette micro-"anomalie".
En tout état de cause, si on aime la musicalité Naim et qu'on envisage de s'équiper, je ne crois pas que cette "particularité" mérite de remettre ce choix en question :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

PascalB a écrit :Désolé si je t'ai énervé mais au moment de franchir le pas et d'investir dans une marque mythique, je m'interroge :!:

Je ne te répondrais pas sur le reste qui est complètement hors sujet, les acheteurs de MacIntosh n'étant pas des bidouilleurs et les porteurs de montres automatiques les achetant pour d'autres raisons que la simple pratique quotidienne, mais juste sur la Hi-Fi :wink:

Ca fait 25 ans que je fréquente les salons et magasins hi-fi de tous bords et de toutes marques, c'est dire si je connais bien la maniaquerie des hi-fistes qui sont près à casser leur tirelire ou s'endetter pour des années pour un appareil dont bien souvent le remplacement ne les satisfera pas et dont bien souvent le changement est complètement inaudible pour une oreille normalement constituée :D

Tu n'es pas un cas isolé, je crois d'ailleurs qu'il y a un sujet ouvert ailleurs, c'est pour ça que j'interviens et ma remarque ne se voulait en rien agressive ou critique. Je suis juste surpris que dans un domaine ou la pureté et la fidelité du son sont les objectifs principaux, des possesseurs d'appareils de plusieurs milliers d'euro supporte un bruit parasite :shock:

On peut demander au webmaster du forum BW si il accepterait que ses amplis ou son lecteur Classé ronronne mais j'en doute, d'où ma question :!:

Personnellement, j'ai bien écouté, j'aime le son Naim et il correspond à ce que je recherche même si je sais que je peux trouver mieux dans d'autres marques mais au prix de recherches et de démarches que je ne suis pas prêt à faire. De plus l'esthétique d'un ensemble monomarque, la fiabilité, la cote de l'occasion, la durée de vie des appareils sont d'autres raisons de mon choix. Par contre, savoir que certains d'entre vous expérimentent des ronflements et autres bruits parasites m'effraye un peu au dernier moment :?
Le jour où tu auras ton système (Naim si effectivement c'est une philosophie qui te plaît), il te suffira d'appuyer sur le play de ton lecteur CD pour tout oublier et juste écouter.

Alors qu'à l'arrêt il y ait un bzzz c'est vraiment secondaire.

C'est vraiment le petit bruit quasi inaudible mais que l'on entend évidemment dans un milieu ultra silencieux.
En général je l'entends quand je rentre le soir dans ma salle mais après je l'oublie complètement, même lors de mes phases de changements de Cd !

Et une fois de plus, ces ronflements ne sont pas systématique. je l'expérimente sur mon CDX2 alors que celui que j'ai eu en prêt n'en faisait pas. Mon Nait5i est lui des plus silencieux.
Chez mon revendeur qui garde allumé une petite dizaine d'appareil Naim dans son auditorium il n'y a pas un bruit !

En conclusion, ne te focalise pas là dessus.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

J'aime beaucoup le un nano-inconvénient fento-génant :lol:

Je ne me focalise donc pas, j'attends mon ensemble, et de toute façon, comme tout ne sera pas complet avant 1 an ou 2, j'ai le temps de voir venir :wink:
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4393
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

:lol: oui, Philippe trouve tout à fait le mot qui convient !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
troubadour

Message par troubadour »

CAMEO172 a écrit :

Est acceptable de donner la meilleur étuducation possible à ses enfants et que ces petits cons fument du shit en cachette (sauf chez troubadour :wink: :lol: )
pas besoin de se cacher chez nous, c'est ça qui est beau ! :cool: (je mets mes lunettes quand même...)
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

troubadour a écrit :
CAMEO172 a écrit :

Est acceptable de donner la meilleur étuducation possible à ses enfants et que ces petits cons fument du shit en cachette (sauf chez troubadour :wink: :lol: )
pas besoin de se cacher chez nous, c'est ça qui est beau ! :cool: (je mets mes lunettes quand même...)
Maintenant que le petit Nicolas va épouser Carla Bruni, peut être va t'elle l'influencer pour adoucir les lois Française digne de la prohibition et faire pousser de belles plantes dans le jardin de l'Elysée :lol:


Blague à part en 20 ans de NAIM je n'ai jamais entendu la moindre ronflette dans mes appareils, j'ai encore fait l'expérience ce W.E, il faut vraiment que je colle l'oreille contre les appareils pour entendre un soupçon de vibration, alors ou est la source de vos bruits parasites?l'installation electrique? ou autre cause inconnue
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Répondre