CAMEO172 a écrit :laurent42 a écrit :Bien qu'étant parfois un peu surpris par le vocabulaire utilisé par certains lorsqu'ils ajoutent une alimentation ou montent en gamme au niveau d'un lecteur d'un pré ou d'un ampli, ayant ajouté 2 HICAP 2 à mon ensemble CD5X/122X/150X, je dirais que cet apport est très significatif notamment au niveau de la précision et de l'ampleur de la scène sonore. Par contre cet apport semble mettre les voix un peu plus en avant, ce qui, personnellement me convient tout à fait
De là à parler de "claque" ou de "révolution" .........
Je n'ai pas essayé d'écouter ce que donnait une seule Hicap sur le pré ou sur le CD5X
A +
ta révolution sera quand tu remplacera tes triangles

Triangle et Naim donne un très bel ensemble qui à l'avantage de permettre des écoutes à très bas niveau sans perte d'information
Il faut juste éviter les préjugés et écouter
Je changerais peut-être un jour mais après 25 ans de Triangle, la seul chose qui ait changé jusqu'à aujourd'hui, ce sont les sources et les électroniques
Ma seule tentative pour associer mon ensemble 122X + 150X + FC2X avec des enceintes vénérées sur ce forum s'est soldé par un échec. 86db de rendement et le potentiomètre à 10h pour écouter seulement 75% des informations, c'est définitivement pas pour moi
Le placement des enceintes au mm et ° près lorsque ma femme de ménage les déplace 2 fois par semaine pour passer l'aspirateur, non plus
Mais chacun fait ce qu'il lui plait... dés l'instant où c'est objectif et après comparaison

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.