Bonjour Legrand
Etant naturellement curieux; je serais bien intéressé éventuellement par le prêt de ton câble AR SOUND din5 (180) din5 (180) qui remplace le Naim interconnect habituel . Si quelqu'un t'a déjà émis ce souhait, j'attendrais tout le temps qu'il faut ,bien volontiers, et ensuite, si c'est toujours possible tu pourras m'en informer. De toute manière même si ce n'était pas possible l'intention étant déjà noble qu'il n'y aurait aucune amertume

.
Comme je l'ai déjà exprimé parmi les câbles que j'ai essayé il y a eu les HMS . On y retrouve pas mal de points commun avec les AR Sound . Les gaines sont aussi en PTFE ou dérivés selon les modèles . La tresse de blindage est elle aussi un alliage d'argent et cuivre. Ce qui les différencierais le plus;ce sont les fils conducteurs de modulation et le 24v des Snaics : HMS emploi du cuivre OFC ,
selon eux la conductivité intrinsèque des métaux n'étant pas le critère majeur . AR sound utilise l'alliage de cuivre OFC et d'argent
qui selon eux est d'abord essentiellement une garantie de bonne fiabilité d'oxydation . Les contacts, des fiches DIN et XLR ,sont tous dans l'ensemble aussi bon les uns que les autres ainsi que les soudures; Naim inclue .
Les câbles HMS ,plus cher que les AR Sound ,utilisaient en plus des bagues, externe de ferrite, pour une meilleur protection des parasites externes selon eux . L'écoute des HMS est différentes des câbles NAIM d'origine . Certains préféraient le HMS plus ample et plus doux plus veloutés . Personnellement je préfère l'équilibre et le rendu musical des Naim.
Si j'ai bien compris; AR Sound propose en remplacement du Snaic entre le Préampli et l'hicap , la possibilité d'utiliser deux Grenn link 5/5 de 1m , un uniquement pour passer le signal et l'autre pour les 24v.
Apparemment les Grenn link n'étant qu'en DIN 5/5 ; comment y connecter le deuxième câble sur les Préampli et Hicap ; chacun étant munis à ma connaissance que d'une seule prise DIN/5 240 degrés
? . Le Green 4 DIN 4/4 serait bien lui "connectable" mais il semble n' exister qu'en 1.20m alors que le DIN Link fait 1m
?