Faire évoluer mon systeme Naim des propositions ???

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Frederic a écrit :Le 102 est un excellent pré....F.
C'est totalement vrai, aussi. (C'est par là que j'ai commencé avec Naim). Et avec une hicap + Napsc il était loin d'être ridicule à coté du 82.

M'enfin quand même, le 82 est meilleur (plus fin, subtil), mais il mérite une supercap pour bien s"exprimer ...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Une supercap sur un 102 est également détonnante.
Mais dans le cas de Donnini c'est la source qui fera la différence.
J'ai un ami qui a un CDX2/XPS2/102/Napsc/HC/180 avec des Triangle Australe qui est superbe de musicalité.
Plus tard Donnini pourra toujours évoluer vers un 52 ou un 282.
F.
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

La SUPERCAP sur un 102 est certes intéressante, mais son intérêt est surtout justifié pour ceux qui ont le 52 / 252 en ligne de mire..Otherwise, plutôt mettre du "carburant" dans la source et le préampli + HICAP (s) si affinités.

A+
Jean-Claude

Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Jean-Claude a écrit :La SUPERCAP sur un 102 est certes intéressante, mais son intérêt est surtout justifié pour ceux qui ont le 52 / 252 en ligne de mire..Otherwise, plutôt mettre du "carburant" dans la source et le préampli + HICAP (s) si affinités.
Bonjour Jean-Claude,

Effectivement la supercap est surtout intéressante si on évolue vers un 52/252, pour le reste je te rejoins totalement.
Have a nice day,
F.
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

Bonjour Frédéric,

Ton système continue t-il à s'ouvrir, ou bien a t-il atteint sa stabilité ?

Have a nice day.

Jean-Claude
Jean-Claude

Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Jean-Claude,

J'ai plutôt une impression de stabilité. Quand es-tu disponible pour me donner un coup de main pour un placement optimum des enceintes selon ta suggestion?
@+
F.
Donnini
Membre minime

Message par Donnini »

Je viens de revenir de mon revendeur naim, où j'ai craqué pour un cable naim hi-line din whaooo ce cable din est fantastique.

Je voulais faire évoluer mon sytème et je me suis dis que de remplacer le cable qui étais vendu avec mon cd5i en valais la peine, bon d'accord 800 € pour un cable c'est de la folie mais après avoir écouté le changement avant et après je peux vous dire que ça en vault la peine.

Une petite question au naimien, qu'avez vous achetez comme cable din entre le cd et le préampli ???
Modifié en dernier par Donnini le 08 janv. 2007, 19:44, modifié 1 fois.
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

Salut Donnimi,

Tu es le premier dont j'entend parler qui a un Hi-Line avec un CD5i, raconte moi plus en détail ton expérience SVP.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
titouille
Membre poussin

Message par titouille »

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer ce sujet pour mon premier message :)

Ma config est inscrite dans ma signature. Cela fait 7 ou 8 ans que j'ai démarré avec ces éléments (sans le CDI) que j'avais trouvée d'occasion (une très bonne affaire).

Je me suis lancé il y a quelques années en indépendant, jusqu'ici, j'avais un peu de peine à joindre les 2 bouts. Depuis quelques mois, je commence à avoir une situation plus confortable, et un ami qui aimerai également investir dans du naim m'a redonné l'envie de continuer à ajouter quelques boites à mon installation :)

Sans en être persuadé, il me semble que mes enceintes peuvent être passées en actives, mais d'après ce que j'ai lu, j'aurai plutôt intérêt à prendre des filtres Linn plutot que Naim dans ma situation si je voulais passer en actif.

Dans cette optique, quelles serait mes options ? Prendre un second nap90 ? Investir dans un ou plusieurs flatcap, hicap ? un supercap ?? Je voulais également me trouver un nat01 d'occas, mais après quelques lectures de thread sur la radio analogique, ça freine un peu mes ardeurs :)

Bref, connaissant la base, si vous pouviez m'orienter un peu je vous en serai reconnaissant ;)

D'avance merci,

Thierry aka titouille
Thierry aka titouille

Nac92 + Nap90 + Nat01 + CDI + CD3 en réparation + Enceintes Linn Keilidh + LP12 cirkus / valhalla - bras Naim Aro - cellule Dynavector Karat 17D
Donnini
Membre minime

Message par Donnini »

Bonjour Stoik,

En fait je trouvais que le CD5i manquais de profondeur dans les basses et je pensais changer ma source donc je suis allé cher mon revendeur Naim préféré et il m’a proposé d’essayer le Hi-Line j’étais un peu sceptique mais en arrivant à la maison j’ai fait quelque test et là, c’est comme si j’avais une nouvelle source tout étais plus clair les basses plus profonde est la scène sonores plus hautes et les aigus bcp plus précis donc voilà j’ai craqué et j’en suis très content.

J’espère avoir répondu à ta question Stoik

Cordialement
Olivier
Donnini
Membre minime

Message par Donnini »

titouille je pense que tu t'es trompé de post tu devais en faire un nouveaux :D
titouille
Membre poussin

Message par titouille »

Re,

Bah pas forcément, ça reste dans le cadre "évolution d'un système naim", en fait. c'est pour ça que je voulais pas relancer un thread uniquement pour ma config :lol: :wink:

J'ai trouvé mon nat01, je vais le chercher demain !! :) alala, tout impatient.
Thierry aka titouille

Nac92 + Nap90 + Nat01 + CDI + CD3 en réparation + Enceintes Linn Keilidh + LP12 cirkus / valhalla - bras Naim Aro - cellule Dynavector Karat 17D
Répondre