filip-63 a écrit :
C'est un truc que j'ai du mal à comprendre. Upsampler revient à créer des informations qui n'existaient pas auparavant. Comment ? Sur quels critères ? De quelle qualité ? Ne vaut-il pas mieux bien utiliser ce qu'on a ?
J'ai faux ?

il ne faut pas oublier qu'au départ , je ne voulais qu'éliminer le tiiiioouuuuiiittt du décodeur canal+ et puis après j'ai creusé .
Aujourd'hui j'ai un meilleur son sur la télé que dans beaucoup de petites salles de cinéma
et les radios ne sont pas mal non plus .
Et il n'y a pas que le "upsamplage" , il y a aussi la correction du jitter . L'ultramatchpro le rend inférieur à 2ns , alors qu'un antelope isochrone ocx ( 1400€ ) qui est l'entrée de gamme va beaucoup plus loin et apparemment , c'est d'une importance capitale en numérique . Voila ce qu'ils en disent sur le site antelope .
On nous demande souvent nos spécifications de jitter. Grâce à notre système de régulation thermique et à la technologie atomique, les spécifications de notre jitter surpassent celles des produits comparables. Cependant, il est plus important de mentionner que le traitement exclusif du jitter par notre technologie AFC (Acoustically Focused Clocking) améliore beaucoup plus le son que toutes les spécifications de jitter pourraient le laisser croire. A présent dans sa quatrième génération pour la Trinity, notre technologie AFC augmente plus que jamais la qualité sonore de vos convertisseurs. Jetez un œil aux réactions de Carlos Castro après la première écoute de Trinity...
http://uk.youtube.com/watch?v=DP-jNMPsH9g