Barrette secteur: Isotek ou Furutech, avec ou sans filtre ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
alien78
Membre senior

Re: Barette secteur: Isotek ou Furutech, avec ou sans filtre

Message par alien78 »

ikoun a écrit :J'ai essayé Isotek en secteur (et quelques autres) et j'étais retourné au fil de raclette... ;) <:)
Comme déjà dit plus haut, en ce qui me concerne, c'était beaucoup mieux : mieux timbré, plus équilibré.
Maintenant, libre à tout le monde de faire des essais (les revendeurs prêtent facilement ce genre d'équipements)
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Feufollet
Membre minime

Message par Feufollet »

J'ai un câble secteur Isotek Elite sur l'ampli (http://www.isoteksystems.com/cgi-bin/products.pl?id=6).
Lors de son acquisition, je l'avais testé face à un câble de base, un modèle Groneberg, un modèle fabrication maison des Artisans du Son (modèle T4) et un modèle d'une marque bien établie dans le domaine mais dont j'ai temporairement oublié le nom (satané rosé avec le barbecue... :happy1: ).

Le T4 ne m'avait fait ni chaud ni froid, le Groneberg avait une restitution plutôt mate et ne faisait pas dans la dentelle.
L'Isotek quant à lui était le plus équilibré, ouvert, nuancé, dynamique. C'était net

J'avais aussi il y a plusieurs années de cela assisté à une démo, lors de portes ouvertes des Artisans du Son, d'une barette non filtrée Isotek sur un système de milieu haut de gamme.
J'avais là également trouvé l'apport très bénéfique en terme de présence sur les voix. L'expression lever un voile était alors très appropriée.

Je suis donc assez favorable à cette marque qui a le mérite de proposer des câbles dont les prix ne tombent pas dans les sommes astronomiques de plusieurs centaines (milliers) d'euros.
Celui que j'évoquais avant a coûté 190 €. Isotek fabrique d'autres modèles un peu plus chers et à priori plus adaptés à des amplis (je m'y intéresserai en temps voulu).
Mon revendeur m'a donné le conseil (non suivi pour l'instant) d'éviter de panacher les câbles de marques différentes au sein d'un système.
Cela me paraît pas idiot.

Cela étant, j'ai acheté cette semaines, les yeux fermés, un câble PowerTrans + de Hifi Câbles and co. Et bien bof bof. Heureusement que c'était une occasion pas chère car à 350 € le bout neuf, ça m'aurait fait mal.

La morale, une fois de plus, des essais in situ, y'a que ça de vrai.

;)
HIFI : BW 805 d2 / Klipsch RF7 _ Ampli Audiomat Aria _ DAC Audiomat Maestro / lecteur réseau bluesound node 2
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Feufollet a écrit : Cela étant, j'ai acheté cette semaines, les yeux fermés, un câble PowerTrans + de Hifi Câbles and co. Et bien bof bof.
Bof bof? Quelle daube oui!
J'en ai eu une paire quand il venait de sortir. Dans le genre "j'étire le son vers les extrémités et je le filtre", difficile de faire mieux (ou pire, à vous de voir...)
Voilà ce que j'appelle un câble mangeur de musique. :berk1:
Feufollet
Membre minime

Message par Feufollet »

maxwell a écrit :
Feufollet a écrit : Cela étant, j'ai acheté cette semaines, les yeux fermés, un câble PowerTrans + de Hifi Câbles and co. Et bien bof bof.
Bof bof? Quelle daube oui!
J'en ai eu une paire quand il venait de sortir. Dans le genre "j'étire le son vers les extrémités et je le filtre", difficile de faire mieux (ou pire, à vous de voir...)
Ca a le mérite d'être sans langue de bois :hehe:
HIFI : BW 805 d2 / Klipsch RF7 _ Ampli Audiomat Aria _ DAC Audiomat Maestro / lecteur réseau bluesound node 2
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

oui du coup la je vais suivre le post
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

maxwell a écrit :Dans le genre "j'étire le son vers les extrémités et je le filtre", difficile de faire mieux (ou pire, à vous de voir...)
C'est ce que tous les câbles "exotiques" que j'ai essayé ont eu comme effet chez moi :gene2: <:)

Demandez à Naimabrit, les super câbles qu'il avait sur ses boîtes et comme les câbles de raclette ont changé sa vie ! :gene3:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

Arf, des choses étonnantes, ces câbles.

Pour rien au monde, je ne me séparerais de mes Powerlines et pourtant chez "Shawn", un MPC 8| sur une Supercap II a fait mordre la poussière au champion...
shawnforever
Membre senior

Message par shawnforever »

Il faut dire que Mario Ricci a la même philosophie que Naim. Si ca ne fait pas plus de musique, c'est pas bon (même si c'est un peu plus précis ou détaillé).

Franchement, sa gamme de produits est très intéressante. En plus il est disponible, prêt à envoyer ses cables pour essais et ne pousse pas au plus cher (il m'a même donné des plans d'occase sur le net 8| ). Que demander de plus?

Il m'a dit, il y a 3 semaines avoir cablé en full MPC (gamme présence) un système Naim à bese de 500 à la plus grande joie de son proprio.

Ah oui, dernier point: Il est décu par de nombreuses marques actuelles mais il m'a dit que chez Naim, ils savait bien faire de la musique. Il a bon gout en plus ::d
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

shawnforever a écrit :Il m'a dit, il y a 3 semaines avoir cablé en full MPC (gamme présence) un système Naim à bese de 500 à la plus grande joie de son proprio.
La gamme présence doit exploser le prix des Powerline, non?

Sinon, oui ça a l'air d'être sympa ;) Idem pour son premier câble HP qui ressemble "furieusement" au NACA5 ::d <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
shawnforever
Membre senior

Message par shawnforever »

En même temps, quand tu en es à cabler Nap500 et Nac552, je ne crois pas que le gap de prix hilien-Presence soit significatif...

Par contre il faut avouer que MPC ca marche super bien avec Naim.

J'ai recu hier ma barrette Mélodie. La Power déjà avait été un bon upgrade, mais la mélodie change encore la donne.

Le son est encore plus nettoyé. il en résulte une sensation de fluidité. La musique est plus détendue.
Par contre la présentation change aussi un poil. C'est un peu moins rentre dedans. Je dirais que c'est plus sofistiqué.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

heuè tu me la pretes?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
DSom
Membre cadet

Message par DSom »

A propos de filtres secteur : ces filtres agissent-ils dans les 2 sens ? Je m'explique : on dit souvent que le Lingo a tendance à parasiter le courant secteur des appareils Naim voisins. Si on branche le Lingo sur un filtre secteur, ce dernier arrêtera-t-il ces parasites "sortants" ?
LP12 + Ittok LVII + Benz Micro ; CD2 ; Uniti 1 (utilisé comme streamer) ; NAC82 ; Supercap olive ; NAP250 Olive ; NACA5 ; Linn Isobarik DMS
SND2
Membre poussin

Message par SND2 »

Je viens de refaire un test de powerline sur mes matos cd5xs, ndac, hicap et supernait.
Leffet est significative ( dans la mesure ce que dun cable courant peux porter) , jaime le Plus cest de brancher sur ndac ou supernait. Ca confirme bien le pl est tres bon, et je suis daccord de ne pas melanger les marques...
Car je suis tres mefiant des accesoires ou cable de tres haut de gamme, bien souvent on est surpris sur le cout en pensant sapproche un peu Plus le saint graal, mais cest lorsque lon revient sur les cables de raclete ou cuiseur de riz on trouve la paie et le cote naturel de musique. Car les cables (exotique) sont souvent la tendance a trop bien faire les choses, et donc lequilibre est modifie.
Dailleur je me pose la question du choix de secteur, finalement est ce que je dois full pl dabord. Tordu dun amateur hifi et surtout amateur hifi de naim.
Plus jecoute monsystem, plus jai limpression chez naim faut allez vraiement au bout cdr meme les enceintes naim. Car ils sont vraiement dun system apart et entier avec une signature sonor unique. Bon faut peut etre que je lance un autre topic sur ovator s400?
Pas bien pas bien, zen zen, jai pas besoin jai pas besoin...
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

SND2 a écrit : Pas bien pas bien, zen zen, jai pas besoin jai pas besoin...
Mais tu as envie, envie... :mrgreen:

Nova / P3ESR
Mu-So
jeffou
Membre junior

Furutech TP80E

Message par jeffou »

<:)
Il s'agit d'un filtre secteur assez coûteux (500€).
Qui aurait testé avec du Naim ?
Répondre