Intros 2 et bicablage

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ALMO
Membre vétéran

Re: Intros 2 et bicablage

Message par ALMO »

naimophile35 a écrit :Ah merci Almo tu sembles me comprendre un peu dans ma demarche... C est un fait, en ayant essayé différentes configurations des enceintes(placements tec...) differents cables en mono et bi amp, c est comme ca que ca fonctionne le mieux ! selon moi... a rien y comprendre. Ca vient de moi ou c est effectivement la realité 2 ?

Ah au fait Almo, tu vois a peu près comment j ai branché mes intros derriere ( en schuntant le filtre pour le hp de grave)
Pour avoir eu des intros2 ; tu as connecté les fiches bananes femelles volantes des HP, du caisson supérieur, directement avec les fiches bananes mâles de tes câbles; au lieu de faire le branchement sur les bananes du filtre .
En fait tu utilise les gros HP comme des large bande. De mémoire il me semble bien qu'il y a juste une petite self, de faible valeur, sur le filtre pour les graves; elle semble apparemment avoir peu de conséquence vu le fonctionnement que tu obtient câblé en direct.
Il serait quand même intéressant de faire un essai, en mono câblage, avec du naca5.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
eddy
Administrateur

Message par eddy »

ALMO a écrit : .......
Il serait quand même intéressant de faire un essai, en mono câblage, avec du naca5.
+1
naimophile35
Membre senior

Message par naimophile35 »

Pour le branchement comme le precise Almo c est ca, une seule chose pres , c est que ce n est pas du naca 5 que j ai... Va falloir que j investisse dans un peu de ce cable pour des essais en mono. Cependant je reste sur le fait que les intros 2 sont de bonnes enceintes a partir du moment ou l on ne decide pas a monter en gamme chez naim, ce qui est mon cas.

Donc a la lecture des posts, ilsemble qu il n y a que moi a avoir branché mes enceintes comme ca...

Tan pis j aurais pas ma reponse au sujet du topic...
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960
Nait 50+ etc...

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Répondre