Quelle alim sur un n-DAC ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
RV
Membre émérite

Re: Quelle alim sur un n-DAC ?

Message par RV »

ikoun a écrit : je pense qu'une 555 s'impose en fonction de ce que l'on a derrière, bref, plutôt pour les "gros" systèmes.
Je pense que tu a raison, mais j'ajouterai : devant également, peut-être même plus important dans la logique "source first". Ne pas oublier qu'un dac n'est pas vraiment une source, la vraie source est en amont.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
RV
Membre émérite

Message par RV »

Pour le test du forum UK, il procède également par comparaison immédiate en switch A/B, je n'azi jamais été un grand fan de ce type de comparaison, car dans ce cas on écoute davantage du "son" que de la musique.

à+
Hervé.
VMBS83
Membre junior

Message par VMBS83 »

Bonjour Hervé,
Pour ma part, l'ajout d'une alim XPS2 au n DAC s'est révélé extrêmement bénéfique en termes de musicalité (ouverture, timbres, transparence).
Je compare régulièrement mes 2 sources CDS1/CDPS et XPS2/nDAC/CD5XS et je dois dire que si leurs chants sont différents, ces 2 sources me procurent beaucoup de plaisir.
En fonction du style de musique, les préférences peuvent aller vers l'une ou l'autre.
Ceci étant, j'exploite assez peu toutes les possibilités du DAC aujourd'hui.
Par ailleurs, je n'ai jamais testé la 555 PS, j'ai failli mais l'opportunité s'est vite envolée et je ne suis pas sûr, à l'instar de plusieurs d'entre nous ici, que cette magnifique association justifie un investissement aussi lourd avec un résultat discriminant par rapport à l'XPS.
Patrick
bensim09
Membre junior

Message par bensim09 »

RV a écrit :Hello,

J'ai posé la question en parenthèse deux ou trois fois sur des fils divers, mais je n'ai pas eu d'avis quant aux différences audibles des alim (XPS ou 555PS) sur le n-DAC, aussi j'ouvre ce fil pour en parler.

Et je me demande si on peut appliquer les différences écoutées sur le CDS3 car ce dernier n'a pas à mes oreilles la même signature sonore et donc la complémentarité est peut-être différente.

à+
Hervé.
Et pourquoi pas une teddy XPS? tu peux l'acheter et si elle ne te plait pas tu peux la renvoyer à teddy...
Lors d'un salon, j'ai demandé à essayer le ndac avec et sans XPS2. Eh bien ça fait le même effet que chez moi en mettant ou pas la teddy XPS.

Pour ce qui concerne la teddy XPS elle marche vraiment bien si elle est correctement alimentée (bon câble secteur) et surtout trouver le bon sens du câble burndy, la différence est loin d'être subtile... c'est d'ailleurs assez étonnant
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
RV
Membre émérite

Quelle alim sur un n-DAC ?

Message par RV »

Je n'ai pas trop aimé la Teddy sur le CDS3 à Mâcon. Lorsqu'elle a été branchée sur le n-DAC j'étais déjà parti, mais les échos que j'ai eu n'était pas très favorables.

à+
Hervé

Sent from my iPhone using Tapatalk
Répondre